Forums PC

SLI GTX980 ou GTX980TI

SLI GTX980 ou GTX980TI

Message non lupar baccara23 » 17 Mar 2016, 18:01

Salut a tous,
pour commencer ma config: i7 4790K 4Ghz, GTX980 d'MSI, 16 Go de ram etc.
j’hésite donc entre changer ma carte pour passer a 6 Go de vram sur une TI
Ou doubler ma 980 pour avoir 2x4 Go de vram??? (sachant qu'il faudrait changer de carte mère en plus).

je m'interroge surtout sur la compatibilité des jeux avec le SLI, tous ne le prenne pas en charge non?
avec ma config et 8 Go de vram, est ce que je peux espérer faire tourner en ultra 60fps ET en 4K les derniers jeux sortis??

merci de vos réponses ;)
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 23 Mai 2014, 11:31
Prénom: yohann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SLI GTX980 ou GTX980TI

Message non lupar Minarulother » 17 Mar 2016, 23:48

Le 60 FPS ça ne sera pas partout.
http://www.pcgamer.com/nvidia-gtx-980-t ... ns/#page-2
http://www.overclockingmadeinfrance.com ... boum-bebe/
http://www.tweaktown.com/tweakipedia/74 ... index.html

La VRAM ne s'additionne pas.
Non tout les jeux ne prennent pas en charge le SLI.
Comme tu peux le voir dans le dernier liens ou un SLI peut avoir des performances inférieurs a une seule CG.

Donc techniquement un sli de 980 est 4K 60FPS ready pour les jeux actuels en jouant dans les réglages pour certains jeux.
Pour les derniers jeux je ne sais pas.
Par Exemple GOW avec Texture 4K consomme 6Go de VRAM en 1080P , donc tu seras limité.
Mais c'est un jeu optimisé avec les pieds sur PC donc ce n'est pas forcément valable.

Tu peux me dire la marque de ton alim ainsi que sa puissance ?

De mon point de vue 4Go ce n'est pas fait pour la 4K
C'est 6Go(980Ti) mini et 8 pour être tranquille. :)
Actuellement a part la 290X/390/390X et la Titan X aucune CG avec 8Go

Donc a moins de faire un SLI de 980Ti ou de Titan X ou un CrossFire de 390 ça sera difficile d'être 4K Ready que ça soit en terme de performance mais aussi en terme de disponibilité en VRAM
Donc je te conseille d'attendre la nouvelle gen/Benchmarks etc.
Tu peux aussi demander a Saint-Pitch(Maxime Claudel) il me semble qu'il possède un sli de 980.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: SLI GTX980 ou GTX980TI

Message non lupar baccara23 » 18 Mar 2016, 10:29

après lecture des liens, je dois dire que ça refroidit! lol
mais ça confirme ce que je craignais, un sli 980 c'est vraiment juste et prendre une ti pour "juste" 6Go de vram ça sera pas un grand bond en avant et surtout encore insuffisant pour la 4K.

parcontre la "potentiel GTX 1080" qui devrait sortir au printemps pourrai m'intéresser avec ses 8Go, je vais attendre de voir la nouvelle gamme avant d'investir! (peut être la futur Titan soyons fou :lol: )

merci de tes réponses ;)
PC/PS4/PS3/PS2/PS1/WIIU/WII/SWITCH/GAMECUBE/DS/N64/SNES/DREAMCAST/SATURN/GAMEGEAR/ATARI 1040ST
Tout ça bien au chaud!
Avatar de l’utilisateur baccara23 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 329
Inscription: 23 Mai 2014, 11:31
Prénom: yohann
Pays: France
Sexe: Homme

Re: SLI GTX980 ou GTX980TI

Message non lupar Minarulother » 20 Mar 2016, 14:48

Si tu prends une TI il faut prévoir du Sli pour avoir du 4K 60FPS. Ce qui est déjà très onéreux.
Une TI passe sur de la 4K en bidouillant y a de quoi chopper du 60fps sur certains jeux et 30 sur d'autre.

Et pour la 4k http://techbuyersguru.com/taking-4k-gam ... sli?page=3
Mieux vaut se faire un petit 1440p ou tu auras plus de performance et un rendu très bon qui ne changera pas forcément sur tout les jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Re: SLI GTX980 ou GTX980TI

Message non lupar HeavenlyRen » 23 Aoû 2016, 13:58

Alors personnellement,

Je conseille toujours de rester sur une config avec une seule carte puissante, que deux/trois/quatre moins puissante.

D'ailleurs même NVIDIA tend à laisser tomber le 3-way et 4-way SLI c'est dire.
Perso ma seule expérience avec le SLI est mon SLI de GTX 970. et bordel comme c'est chiant.
à chaque mise à jour du driver il faut réactiver le SLI quand on y pense pas on se dit : bordel pourquoi il est lent le jeu, jusqu'à tilter.

Et de toute façon, acheter deux cartes ne fait pas qu'on a le double de puissance de la carte choisis.

Bref entre les deux GTX 980 TI très largement.
Après si c'est pour de la 4K @ 60 FPS, il vaut mieux attendre les 1080 TI (que moi j'attends perso). Ou pour le coup, prendre un SLI de 1080 si l'impatience est tel qu'il te faut des cartes TOUT DE SUITE.
Karuku Ikimasu ka ?
Avatar de l’utilisateur HeavenlyRen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 119
Inscription: 19 Juil 2015, 05:46
Prénom: Ren
Sexe: Homme


 

Retourner vers Ordinateurs et composants