Forums PC

Avis pour un newbie !

Avis pour un newbie !

Message non lupar renarticho » 04 Oct 2015, 00:02

Salut la compagnie !
Voila voila je pars pour le Japon pendant un an pour le boulot, et mon vieux pc étant mourant je vais faire d'une pierre deux coups et racheter un portable neuf pour mon séjour, pour pouvoir jouer.
Je ne veux pas lancer des Fallout4 et consorts, mais des jeux genre Diablo3 ou Guild Wars2, qui tourneraient même en médium ça m'irait.

Je me suis penché (vu mon humble portefeuille, et que ce pc est destiné avant tout à mon taff de graphiste) vers ce Pc Dell : http://www.dell.com/fr/p/inspiron-17-57 ... 759-laptop

qui embarque une RADEON R5 335M de 4GB (il y a quelques semaines on était encore sur du GeForce 920M 4GB, c'est quoi le mieux des deux ?) et un i6-6200, avec 8GB...

Vous pensez que c'est jouable, ou ça va pas même pas faire tourner les jeux au min ?
Parce que si c'est pour que ça marche pas je prends juste un pc à 20francs et ma 3ds jap à côté quoi...

Merci beaucoup gentils forumeurs !
Soyez patients avec moi je n'y connais que couic, je parcours le site Game-Debate mais je ne sais pas si on peut faire pleinement confiance à son option Can I Run it...
Avatar de l’utilisateur renarticho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 13 Aoû 2015, 17:48
Pays: France

Re: Avis pour un newbie !

Message non lupar Baptiste R. » 04 Oct 2015, 02:45

Bonsoir,

C'est assez léger comme configuration.
Quel est ton budget ?

Concernant ton travail de graphiste, je te conseil de lire ce topic de chez hardware.fr :
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordinateur ... 2788_1.htm
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Avis pour un newbie !

Message non lupar renarticho » 04 Oct 2015, 11:11

Salut Bapt,
Merci pour ta réponse, mais léger veut-il dire "tu pourras pas afficher tel ou tel effet de particule" ou veut-il dire "tu vois ton Mass Effect 3, beeen il démarrera même pas mon gars !"

Mon budget est 800eurss max (d'où ce pc qui collait parfaitement)
Et merci pour le lien, après moi mon taff c'est du board pour la pub et du photoshop pour mes albums, du coup la colorimétrie de l'écran a pas trop d'importance pour le job, j'ai des profils colorimétriques à respecter et comme c'est tout du CMJN classique sans jamais d'ajout de pantone ni rien, les puissances de RVB dans l'écran m'importent pas tellement.

:) merci d'avoir pris le temps pour me répondre.
Avatar de l’utilisateur renarticho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 13 Aoû 2015, 17:48
Pays: France

Re: Avis pour un newbie !

Message non lupar Baptiste R. » 04 Oct 2015, 13:34

Et bien, le PC Dell que tu as mis en lien plus haut possède un i5-6200U.
Les processeurs U ne sont pas prévus pour jouer, mais pour être économe en énergie, afin de tenir plus longtemps sur batterie par exemple.
Donc, tu risques de bien ramer avec un processeur pareil. Et la carte graphique intégré n'est pas non plus taillé pour ce genre d'usage.

Je te conseillerais plutôt ce genre de PC :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184887.html
Par contre, il est vendu sans OS, donc ce sera à toi d'installer Windows (d'où le fait qu'il soit moins chers d'ailleurs)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Avis pour un newbie !

Message non lupar renarticho » 05 Oct 2015, 11:25

Bapt, j'ai regardé et ça m'a l'air pas mal, y'en a même dans les 700euros qui ont l'air bien, le problème c'est que comme tu le dis c'est FreeDos, et je suis un noob intégral, comment j'installe un windows 10 dessus, ça me paraît déjà la fin du monde. Mais en tout cas merci, c'est une option vraiment intéressante :)
Avatar de l’utilisateur renarticho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 13 Aoû 2015, 17:48
Pays: France

Re: Avis pour un newbie !

Message non lupar renarticho » 05 Oct 2015, 14:30

Bapt, j'ai trouvé ça, plus dans mes prix http://www.ldlc.com/fiche/PB00192810.html
(vu que je pense prendre un cd W10 à 100boules, à moins qu'on en trouve des stables sur le web)
tu penses que ça le ferais pour du masseffect3, gw2, PSO2, ce genre de jeux un peu gourmands mais point trop ? :) merci à toi !
Avatar de l’utilisateur renarticho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 13 Aoû 2015, 17:48
Pays: France

Re: Avis pour un newbie !

Message non lupar Baptiste R. » 05 Oct 2015, 18:12

Oui tu pourras faire tourner tout ça, pas à fond évidemment, mais ça tournera.

Par contre, pour du photoshop, je pense que tu devras rajouter une barrette de 4Go de RAM en plus, car 4 Go de base, c'est pas énorme :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Avis pour un newbie !

Message non lupar renarticho » 07 Oct 2015, 12:44

Merci beaucoup pour toutes tes réponses !
J'ai une toute dernière question, juste par curiosité, ça pourra servir à d'autres personnes innocentes comme moi peut-être :)
Que veulent vraiment dire les suffixes U, HQ, M etc qu'on trouve à la fin des modèles de cpu. J'ai cru comprendre que c'était la désignation pour quad-core, ultrabook dual core etc, mais quel REEL IMPACT (gain de puissance pour les jeux, lettres à éviter comme la peste etc) ça a sur le PC ?

Merci beaucoup, désolé je dois être soulant à la longue mais ça m'intéresse vraiment.
Avatar de l’utilisateur renarticho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 14
Inscription: 13 Aoû 2015, 17:48
Pays: France

Re: Avis pour un newbie !

Message non lupar Baptiste R. » 07 Oct 2015, 17:56

Les processeurs U sont des processeurs économiques. En gros, ils ne consomment pas beaucoup, et sont donc bien moins puissants. De plus ce sont TOUS des dual core.

Les processeurs HQ sont d'une gamme plus haute, pour qui veut de la performance. Les i3/i5 sont dual core, et les i7 sont quad core.

Quant aux M, c'est juste pour Mobile. Un i5-4210M est un processeur pour PC portable. Et un i5-4460 est un processeur pour tour fixe.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Ordinateurs et composants