Forums PC

Coup de jeune + Conseils

Coup de jeune + Conseils

Message non lupar Krayon973 » 27 Mai 2015, 04:53

Hello,

Aujourd'hui il est temps de donner un coup de jeune à mon PC, mais je ne veux plus faire d'erreur en choisissant mes composants. C'est toujours après 3 mois d'utilisation que je regrette, je râle à cause des chutes de FPS, ce n'est pas assez fluide, j'ai dû prendre ce matos au lieu de lui..

Après des heures de recherches, je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai toujours des questions en tête sans avoir ma réponse.

J'ai toujours acheté des cartes AMD, mais je réalise que les cartes NVIDIA sont les meilleurs dans mon cas. AMD est fait pour le multi-écrans et les jeux 3D mais moins rapide (fréquence) et consomme plus. NVIDIA soulage le processeur et améliore le rendu visuel.

Je possède cette configuration :
Carte mère : MSI Z77A-G43
Processeur : Intel Core i5 2400
Carte Graphique : Sapphire AMD Radeon R9 270X
Mémoire : 6 Go PC10600 (1333 MHz)
(Alim : 500W)

J'ai opté pour ces nouveaux composants :
Carte mère : (en fonction du proco)
Processeur : Core i5 4690K ou AMD FX 9590 ou AM3 plus AMD FX 8370
Carte Graphique : Gainward GeForce GTX 960 Phantom GLH - 2 Go ou MSI GeForce GTX 960 Gaming - 2 Go ou Asus GeForce GTX 960 STRIX OC - 2 Go
Mémoire : 8 Go PC12800 (1600 MHz)

J'hésite entre AMD et Intel. Avec le même prix, on peut avoir un CPU surpuissant grâce à AMD. Selon les benchmarks, Intel reste en première place, pourquoi ?

Merci d'avance.
Krayon973 Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 24 Juil 2013, 03:05

Re: Coup de jeune + Conseils

Message non lupar Anonyme 999 » 27 Mai 2015, 20:41

Salut.

Je ne suis pas le meilleur pour te conseiller, d'autres le pourront plus, mais je vais essayer de te donner un avis ^^

AMD et Nvidia, c'est au choix de la personne. AMD coute moins cher pour perfs quasi identiques, mais consomme plus. NVidia consomme moins, a une frequence plus elevée (mais la puissance d'un processeur ne correspond pas qu'à sa fréquence) mais coute plus cher. MAis très sincèrement, c'est assez équivalent.

Moi je suis plus Nvidia/Intel, donc je te dirais i5 + MSi 960, sachant que tu peux trouver aussi bon chez AMD pour un chouilla moins cher.

Après Kysshin ou Bapt s'y connaissent beaucoup et pourront mieux te conseiller que moi ;)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Coup de jeune + Conseils

Message non lupar roukxwel » 27 Mai 2015, 23:04

Salut tout comme F.E je suis plus nVidia / Intel

Avec ta CM actuel tu pourrait faire un crossfire avec deux CG AMD identique

si tu compte changer de CM essai d'en prendre une qui soit compatible SLI, 3 ou 4 way (Les serie OC de Gigabyte le sont) si tu compte monter une config avec une CG nvidia au moins tu ne sera pas bloquer dans le cas ou tu compterai mettre une deuxieme CG Nvidia par la suite

Pour la CG si tu peut mettre un peu plus prend plutot une 970 plutot qu'une 960 au moins tu sera tranquille pour un bon moment
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Coup de jeune + Conseils

Message non lupar Minarulother » 17 Juil 2015, 00:29

Je me permets de répondre malgré le fait que le sujet date.
Intel est devant car les coeurs du processeur sont beaucoup plus performant en single thread.
La où un AMD serait largement moins performant et est plus orienté vers le multi.
(mais cela n'empêche pas aux proco intel d'être devant dans le multi...)

Avant j'étais amd que ça soit pour le prix et le nombre de coeur puis j'ai vu des Bench etc
Qui montrent que malgré le fait que les proco amd aient plus de coeurs + fréquence plus importante ils restent largement derrière.

Comme on dit la qualité a la quantité.

Puis a ta place je me serais tourné vers une 280x 3Go.
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France


 

Retourner vers Ordinateurs et composants