Forums Android

Conseil pour Galaxy S4 I9505

Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar giuse64 » 25 Déc 2013, 08:03

Bonjour à tous,

Je possède un Samsung Galaxy S4 GT-I9505 sur version Android 4.2.2 .

J'aimerai le mettre à jour soit en stock ou alors en custom s'il existe quelque chose de valable et stable.

Que me conseillez vous de faire?
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar AmNesTy » 26 Déc 2013, 14:38

Bonjour,
Pour ce qui est des Roms Stocks, tu peux installer une ROM en 4.3. La plus récente étant celle-ci : I9505XXUEMJ7 - France (XEF) - Android 4.3 (Octobre 2013).
Pour se faire il faut installer Odin.
Télécharge et dézippe la ROM que je t'ai donné dans le lien ci-dessus.
Eteins ton mobile et redémarre le en Download Mode (Volume Bas + Home + Power). Valide le message d'information en appuyant sur Volume Haut puis branche le téléphone à ton ordinateur via USB.
Lance Odin. Pour savoir si ce dernier a bien détecté ton mobile, il doit y avoir une case bleutée avec l'inscription 0:[COM...] (quelque chose comme ça).
Maintenant il y a deux solutions : Lorsque tu as dézippés la ROM, il y n'y a qu'un seul fichier au format .tar --> Tu le places dans PDA. Si il y a trois fichiers --> Code dans PDA, Csc dans CSC, Modem dans PHONE.
Dans les options, assure toi que la case Re-partition n'est pas cochée.
Tu peux maintenant cliquer sur Start et patienter pendant l'installation.

Pour les Customs Roms, il en existe une multitude. Il est difficile pour moi de te conseiller sachant que je ne peux tester leur stabilité (je n'ai pas de GS4). De plus tout dépend de tes goûts, de tes besoins et de tes attentes.
Je te conseille de regarder ce que tu peux trouver sur le web et si tu veux je pourrais t'aider à en installer une. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar giuse64 » 09 Jan 2014, 21:20

Merci Amnesty c'est vraiment sympa de ta part , grand merci ;)

Beaucoup me parle de la cyanogen du coup j'hésite entre ça et la 4.3

P.S : Désolé pour le retard mais fort pris par le boulot..
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar AmNesTy » 09 Jan 2014, 23:23

Bonjour,
L'avantage de la ROM CyanogenMod est qu'elle est vraiment stable par rapport à d'autres Customs ROMS.
De plus celle-ci est beaucoup plus légère que la ROM d'origine des GALAXY avec la surcouche TouchWiz. Certes, cette dernière est très complète mais elle comporte un bon nombre d'application inutile à mon goût...
A toi de tester... Au pire la marche arrière est bien évidemment possible ! ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar giuse64 » 13 Jan 2014, 21:58

Re, je m'excuse d'etre hésitant mais il me reste juste 4 questions et je me sentirai prêt à démarrer :

-La mémoire de stockage interne de mon S4 est de 9,22 Go alors qu'elle est annoncée à 16go est ce normal ?
-Si je fais une sauvegarde titanium backup de mes apps , est ce que je peux la réintégrer dans ma futur rom Cyanogen ou ma stock 4.3
-Quel tuto dois je suivre pour passer sur la dernière Cyanogen et ensuite rooter mon S4?
-Quel tuto dois je suivre pour passer en Stock 4.3 ( si je n'aime pas Cyanogen ) et ensuite le rooter .
-Est ce que ces tuto me feront repartir sur du tout neuf ? Je veux dire est ce que cela supprimera les "déchets" de dossiers et fichiers?

Merci beaucoup et désolé pour cette avalanche de questions mais je préfère vous demander tout ça avant
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar giuse64 » 19 Jan 2014, 08:31

Il y a quand meme un truc incroyable : j'ai 5 photos vu que j'ai retiré la carte memoire et je vois un graphique ou sois disant les photos et videos occupent un grand espace dans mon gsm tandis que cleaner master dit le contraire , voici les captures

Image

Image
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar AmNesTy » 20 Jan 2014, 21:56

-La mémoire de stockage interne de mon S4 est de 9,22 Go alors qu'elle est annoncée à 16go est ce normal ?

Oui. La ROM que tu possèdes actuellement (TouchWiz) est très lourde. Elle prend beaucoup plus de mémoire interne que la plupart des autres ROMS constructeurs.
Installer une ROM CyanoGenMod te ferait gagner de la place.

Si je fais une sauvegarde titanium backup de mes apps , est ce que je peux la réintégrer dans ma futur rom Cyanogen ou ma stock 4.3

Oui bien sûr ! Pour se faire, il faut suivre ce tutoriel voir ici.

-Quel tuto dois je suivre pour passer sur la dernière Cyanogen et ensuite rooter mon S4?

Tu dois d'abord rooter ton téléphone avant d'installer une Custom ROM.
On ira étape par étape si tu veux vraiment installer une ROM Custom. ;)

-Quel tuto dois je suivre pour passer en Stock 4.3 ( si je n'aime pas Cyanogen ) et ensuite le rooter

Je t'ai expliqué en détails comment installer la ROM 4.3 avec Odin un peu plus haut...

-Est ce que ces tuto me feront repartir sur du tout neuf ? Je veux dire est ce que cela supprimera les "déchets" de dossiers et fichiers?

Oui car tu vas devoir procéder à un Wipe Data.


Sinon lorsque je regarde tes screenshots, je pense à un bug. Il est impossible que tu es 18GO de photos & vidéos sachant que tu n'as que 9GO en espace total ! Une réinstallation de ROM doit être faite pour résoudre ce problème.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar giuse64 » 23 Jan 2014, 02:50

Salut Amnesty ! Merci beaucoup pour ta patience et ta clarté . Je crois que je vais passer sur la dernière Cyanogen , donc il faudra d'abord que je sauvegarde mes apps sous android 4.2.2 xxubmga mais il faudra que je root mon tel vu que je dois faire la sauvegarde avec titanium backup.

Si tu sais me guider ... :)

P.S : Est ce que je perd des options ( genre airview ect ) en passant sous cyanogen 11 (Si la 11 est toujours la derniere bien sur :D )
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar AmNesTy » 25 Jan 2014, 00:22

Bonjour,
On va commencer par le root ! Voici la démarche à suivre :
AmNesTy Wrote:Bonsoir,
Ok c'est parti pour les manipulations !
Commence par télécharger et installer les drivers de ton S4 disponible à cette adresse.
Puis télécharge et décompresse I9505_CF_AUTOROOT ainsi que Odin 3.07.
Lance Odin. Passe ton téléphone en mode Download (touches Volume Bas + Power + Home). Branche le à ton ordinateur via USB.
Clique sur PDA et ajoute y le fichier précdemment téléchargé (CF_Auto_Root) qui doit être en format ".tar.md5"
Vérifie bien dans les options que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée. Tu peux ensuite cliquer sur "Start".
Ton portable va ensuite rebooter et ton portable sera rooté.
Pour que mes propos soient plus clairs, je t'invite à survoler ce tutoriel :
[Tuto][GT-I9300] Rooter votre Galaxy SIII.
Les fichiers ainsi que le téléphone ne sont pas les mêmes mais la manipulation reste identique. ;)

Si tu as des questions n'hésite pas. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar giuse64 » 27 Jan 2014, 19:08

Salut Amnesty , alors j'ai pris le fichier I9505_CF_AUTOROOT et je l'ai décompressé et flashé avec Odin comme tu as dis dans PDA , je l'avais déja fait avec mon S2 quand je l'avais donc vu que l'opération était la meme ça a été . Par contre je n'ai pas l'impression que le portable est rooté . J'ai pourtant eu le message "pass" sur Odin mais si je lance titanium backup il reste bloqué sur "demande des droits de root" , je ne vois pas de super user , bref rien que me donne l'impression que le tel est rooté ! :(

Si j'utilise Root Checker Basic j'obtiens un message qui dit " Please wit for root check to complete. System appears to be running very slow " et ca tourne et ca tourne . Titanium Backup me donne un message disant que l'accès root est échoué. Dans les parametres systemes le Kernel affiché est 3.4.0-1081224 se.infra@s0210-13#1 Thu Jul 11 19:47:16 KST 2013

Mon but était de rooter mon S4 comme il est là en 4.2.2 pour pouvoir faire une sauvegarde avec Titanium et passer à autre chose comme Cyanogen ou Omega ou encore la derniere Rom Stock de chez Samsung et supprimer leur apps propriétaires (j'hésite encore un peu car je ne sais pas si perdre les options Samsung en passant sur Cyanogen serait un probleme ou non ) donc si je n'ai pas le choix je me passerai de l'étape sauvegarde et je réinstallerai mes apps ..
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar AmNesTy » 28 Jan 2014, 18:42

Bonjour,
L'application Super User est disponible sur le Google Play, essaye de l'installer à partir de celui-ci.
Si ça ne marche toujours pas, je trouverais une autre solution. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Conseil pour Galaxy S4 I9505

Message non lupar giuse64 » 28 Jan 2014, 21:57

Non ca n'a rien changé j'ai regardé sur le google play store et j'ai vu un premier super user avec un icone vert qui s'ouvre mais ou je ne sais rien changer. Et un deuxieme icone (un espece de # bleu ) qui chercher à avoir les autorisations lui meme et ne les obtiens pas .

A la limite je peux me passer d'une sauvegarde titanium backup ,j'ai deja exporté mes contacts, sauvé mes parametres apex, ect

Que me conseilleriez vous de faire , j'aimerai etre au plus à jour possible et sur quelque chose de stable, que ce soit en stock ou en custom
giuse64 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 226
Inscription: 08 Mar 2012, 04:01
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Samsung