Forums Android

Oyé oyé brave confrères de chez android ^^

Oyé oyé brave confrères de chez android ^^

Message non lupar alex9019 » 12 Sep 2013, 22:23

Je m'avance vers vous en cette soirée de fin de semaine afin de recueillir quelques conseils!

Je suis un récent acquéreur d'un androphone (le galaxy s4) même si j'ai toujours eu android dans mon coeur et ue j'avais un iphone 3gs jusqu'a la sortie du s4 (patapé patapé =s )

Bref, j'ai mon s4 depuis mai dernier, et je reprend les bonnes vieilles habitudes ue j'avais sur l'iphone : je bidouille ^^
Bon là je ne jailbreak plus, mais je me suis mis en tête de rooter mon phone...
ça 'est ok, pas de soucis ^^
J'ai aussi voulu installer un recovery, je me souvenais de mon vieuxx htc wildfire premier du nom, sous android 2.1.3 a l'époque, je me suis dit ue j'allais prendre le même pour cette fois ci ^^

La non plus pas de soucis, CWM installé, j'ai fait un backup (quelle galère d'aller le chercher dans les fichiers système!!!) et je l'ai transféré sur mon pc pour plus de sureté.
Bref, j'en viens au véritable intérêt de mon post ^^


J'aimerai installer une rom custom sur mon gs4 (touhwizz et les samsung app, sans façon quoi...)
J'ai bien trouvé la cyanogenmod 10.2, j'ai le fichier des google app, tout ça ça va ...

Ma première qquestion est : quelqu'un a-t-il testé cette rom ? vaut-elle le coup? est elle stable?
je vois sur la page
(soure : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2316100 )
que le "Not Working" sur cette rom est le "Hover Touchscreen".
what??? l'écran tactile ne marche pas? ou j'ai mal compris? cette info me fait un peu baliser ^^


C'etait ma première interrogation.

s'ensuit -logiquement- une deuxième question :

J'ai vu qu'il était presue vital de faire un wipe complet , cache & co, avant d'installer la rom.
Bon ok, c'est essentiel tout ça tout ça.
Néanmoins, perdre et devoir retelecharger toute mes applications, refaire mes sauvegardes de mes jeux, etc, ben ça me gonfle (désolé )

D'ou l'essentielle question de tout ce post beaucoup trop long :
Si je sauvegarde mes appliations utilisateurs avec titanium backup (vous connaissez?) pourrais-je récupérer les-dites applications EEEEEEET leurs sauvegardes sur la nouvelle rom ue j'aurai installé, après avoir fait le wipe cache & co ? (sahant que j'aurai au préalable mis la sauvegarde de titanium backup dans mon pc, pour ne pas la perdre )
Ou alors seuls les donnes (sauvegardes) des applications sont conservées? j'aurai tout a retelecharger mais les sauvegardes seront sauvées?
j'aurai besoin ue l'on m'éclaire là dessus si possible =)
en vous remerciant de tout mon petit coeur de droidoman! =)
alex9019 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 201
Inscription: 09 Oct 2010, 11:12
Pays: France

Re: Oyé oyé brave confrères de chez android ^^

Message non lupar AmNesTy » 13 Sep 2013, 13:12

Bonjour,
Alors pour ce qui est de la ROM CyanogenMod, je te conseille de regarder ceci.
Comme tu peux le voir, tu as 4 sections : Nightly, M Snapshot, Release Candidate, Stable. (Ça va le la moins stable à la plus stable).
Dans ton cas, tu as des Releases Candidates disponible pour ton S4 (si celui-ci est bien un GT-I9505).

Pour la sauvegarde de tes applications via Titanium Backup, c'est effectivement la solution à entreprendre avant de réaliser un Wipe Data/Cache.
Par contre pour ce qui est de la sauvegarde dans les applications, j'ai un petit doute sur le fonctionnement. Je ne suis pas sûr que sauvegarder les applications via Titanium Backup te permette de récupérer les données internes.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Samsung