Forums Android

[AIDE] le root du nexus s est il reversible?

[AIDE] le root du nexus s est il reversible?

Message non lupar grisouthecat » 19 Mai 2011, 20:13

Bonsoirs a tous, j'ai lu les articles sur le root des androphone. Mais, je me pose toujours des questions.

A savoir, si le root du nexus s est reversible en cas de retour sav, et quel logiciel prendre pour le realiser?

Le root me permetra t'il de toujours recevoir les mises à jour ota?

Apparament, depuis sont retour du sav samsung, j'ai un cadena ouvert sour le logo google au demarage, qui si je ne me trompe pas, signifie que mon nexus s est debloquer?

Comment faire pour realiser une sauvegarde du telephone en cas de gros pepin, et la remettre dans le tel par la suite ou trouver une rom android sans personalisation operateur?

Les nexus s de cher bouygue sont ils sim-locké? Si oui, si je le root, pourrais je le debloquer par la suite?

Google nexus s bouygue
Android gingerbread 2.3.4
Noyau 2.6.35.7-ge382d80
android-build@apa28#1
GRJ22
grisouthecat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 18 Avr 2011, 16:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] le root du nexus s est il reversible?

Message non lupar marshallino16 » 19 Mai 2011, 21:39

Bonsoir,

Alors le fait d'avoir le cadenas ouvert signifie que ton bootloader a été déverrouillé ;)

Pour ce qui est du root, il est en effet possible de revenir en arrière (enlever le root) en réinstallant la ROM initiale officielle.
Il faut savoir que root et OTA ne font pas bon ménage donc il te sera quasiment impossible de faire une MAJ OTA en étant root, cependant les MAJ RUU sorte avant les MAJ OTA donc tu pourras tout de même les effectuer mais via ton ordinateur. De le cas présent, en effectuant une mise a jour du syteme, tu perdras tout accès root et il te sera impossible de revenir en arrière sauf si la nouvelle version est rootable.

Pour faire une sauvegarde complète du telephone (système + applications) il te faut être root, je t'invite a feuilleter notre tutoriel la dessus : http://www.androidgen.fr/faire-sauvegar ... 483-1.html

Pour ce qui est du SIMLockage, essayes s'insérer une autre carte SIM d'un aitre Operateur tu verras directement si ton telephone est simlocké. Une fois root, tu ne pourras le desimlocker pour autant. Il n'y a pas de logiciel comme Ultrasnow pour iPhone sur Android, il te faudra donc passer par ton Operateur ou un magasin (ou site web) tiers te délivrant un code de desimlock (il faut être vigilant face aux multiples arnaques possibles).

Pour la ROM et la surcouche Operateur, deux solutions s'offrent a toi : flasher une ROM officielle sans surcouche Operateur ou bien installer une ROM Custom qui sera également sans surcouche mais diffèrera des ROM officielles car modifiée/réadaptée par des développer de la scène underground. Ex : CyanoGenmod.

Néanmoins toute modification du telephone entrainera la perte de la garantie ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [RESOLU] le root du nexus s est il reversible?

Message non lupar grisouthecat » 21 Mai 2011, 16:55

Je te remercie pour tes explications marshallino 16.
grisouthecat Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 18 Avr 2011, 16:51
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [AIDE] le root du nexus s est il reversible?

Message non lupar marshallino16 » 21 Mai 2011, 17:02

Je t'en pris, je pense avoir détaillé, cependant si tu as encore d'autres questions n'hésites pas ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Samsung