Forums GAMERGEN

Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Un avis sur votre nouvelle console PlayStation 4 ?

Très satisfait. Merci SONY !
7
22%
Satisfait. Une next-gen SONY qui commence bien.
13
41%
Pas mal, mais il y a de la place pour des améliorations.
7
22%
Bof, par rapport à ce qu'on nous avait vendu comme "révolution"...
3
9%
Déçu, mais les futurs maj/jeux pourront me reconcilier avec la console.
1
3%
Déçu, cette console next-gen ne répondra pas à mes attentes.
0
Aucun vote
Nul ! Je pars/retourne sur Xbox !
0
Aucun vote
Nul ! Je pars/retourne sur PC !
1
3%
Nul ! Je pars/retourne au Tibet !
0
Aucun vote
Obi-Wan Kenobi.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 32

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Ezaechiel » 18 Déc 2013, 10:48

Coucou,

Depuis le 29 novembre je mets à l'épreuve la PS4 en jouant beaucoup et honnêtement je suis très satisfait, la console ne chauffe pas (ou presque pas), elle est super silencieuse, la manette est super agréable de prise en main, bien que je trouve les click sur L3 et R3 un peu trop sensibles à mon goût, ça me donne quelques surprises en jeu lol.

Les jeux sont vraiments beaux, killzone et nba 2K14 sont vraiment magnifique, BF4 est aussi beau que sur un PC avec graphismes high (pas ULTRA), franchement je ne regrette pas d'avoir choisi la PS4.

Niveau amélioration, il serait bien de voir apparaître un rejoindre la partie d'un ami lorsqu'on clique sur son pseudo, pouvoir mettre les téléchargements en pause ou alors les reprendre là où on s'est arrêté après avoir stoppé le download.
L'installation des jeux est vraiment rapide, je regrette également de ne pas pouvoir brancher une clé avec mes films ou mes mp3 ^^. Mais bon ça reste annexe, la console fait très bien ce qu'elle doit faire : nous proposer de beaux jeux ^^.

J'ai hâte de voir la suite.
Ezaechiel - http://www.youtube.com/user/ezaechiel
Team 5N0W - Play4Fun : http://team.5n0w.fr
Ezaechiel Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 261
Inscription: 02 Avr 2008, 00:00
Localisation: ISSOU (78)
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar GaaraPauleta » 09 Fév 2014, 19:38

J'ai voté : "Satisfait. Une next-gen SONY qui commence bien."

D'un point de vue global, je suis satisfait de la console, même si j'ai hésité avec l'option du bas. Je me suis résigné à mon optimisme, qui me pousse à penser que ces améliorations seront incluses relativement vite par Sony.

En faisant un listing plus détaillé, mon ressenti se résume :

Point(s) positif(s) :
- Esthétiquement réussie.
- Firmware agréable à l'utilisation. Fonctionnel, rapide et bien pensé. Un gros point fort, notamment grâce à l'excellent multi-tâches.
- Silence de fonctionnement.

Point(s) négatif(s) :
- Personnalisation du menu (changement de thème, couleur, etc.) impossible.
- L'aspect multimédia quasi-chaotique. J'attends de gros efforts de la part de la firme de ce côté là.
- Qualité de fabrication de la manette DualShock 4. Les boutons L1 et R1 sont très fragiles et restent enfoncés après quelques heures de jeu. J'ai déjà changé plusieurs fois de manette en faisant jouer la garantie du matériel. Inconcevable pour moi.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Shiroung » 09 Fév 2014, 21:22

J'avoue que je n'ai aps encore rencontré de problème sur les gachêtes mais le nombre de retours sur ce problème est inquiétant
J'espère que Sony corrigera vite ce problème ....
Suivez votre bonheur : Mes ventes et échanges de jeux VITA
En cours : Killzone Mercenary (42%), Jak 2 (42%), Ragnarok Odyssey (67%).
Shiroung Ancien
Ancien
Messages: 2201
Inscription: 16 Nov 2012, 19:28
Localisation: Toulouse
Pays: France

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar beberz » 10 Fév 2014, 10:01

Le Firmware devrais être revu :!: Impossible de changer de thèmes ou de musique d’ambiance

ou d’organisé les icônes par répertoires
Avatar de l’utilisateur beberz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 20 Déc 2008, 00:07

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar GaaraPauleta » 11 Fév 2014, 10:56

@Shiroung :

C'est, pour ma part, tout simplement intolérable. Comme je l'ai dit sur un autre topic, Sony a été avertis (par les SAVs et par les consommateurs eux-même via des forums) du problème, qui est loin d'être négligeable. J'ai dû changer plusieurs fois de manette et réadapter mes touches pour les FPS, qui sont à l'origine du désagrément causé au bouton R1.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar dark2naruto » 11 Fév 2014, 15:09

oui j'ai déjà moi même renvoyé une manette (touche R1 qui bloquait) et là, c'est cette fois la touche L1 qui commence à faire des siennes... Sony n'a vraiment pas assuré de ce côté...
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2229
Inscription: 31 Juil 2008, 14:18
Localisation: Dans le 78
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar nobel93 » 15 Fév 2014, 18:35

Pour ma part, j'ai répondu "bof"
Je n'avais plus de console depuis Juin, donc le coup "claque graphique" je l'ai pas vraiment vécu.

Pour l'instant, en point positif, j'ai à nouveau une console, pour de longues années.

Points négatifs, comme dit plus haut le manque de connectivité multimédia (je n'ai remarqué qu'en début de mois que je pouvais pas brancher mon DD externe dessus)
Le manque cruel de jeu, pour l'instant les jeux que j'ai existent déjà sur PS3, à savoir FIFA, Injustice et Tomb Raider (je n'ai pas fait la version PS3 donc encore une fois je ne vois pas de différence graphique)

J'en suis globalement satisfait, mais ce n'est pas la révolution tant attendue pour moi.
nobel93 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 204
Inscription: 16 Nov 2010, 02:56
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Mykkoo » 23 Mar 2014, 12:05

Ayant la console depuis son lancement, j'en suis plus que satisfait.

Fifa et AC4 ont été mes premiers jeux, et je dois avouer que meme si AC4 est plutôt agréable, ma première grosse claque graphique est venu d'inFAMOUS.
Avec ce dernier, on commence à sentir la puissance de la bête.

La fonction share est sympa et permet de faire partager certains de nos exploits, je n'était pas fan de cette fonctionnalité mais je l'apprécie de plus en plus


Cependant, je trouve le manque de fonctions multimedia un poil décevant, c'est le seul point négatif pour ma part
Image

Envie de participer à la vie du forum ? L'Univers du Gamer vous attend.
Papote, critiques ciné, intox ou intox, news des membres, bon plan, histoire des gamers...
Mykkoo Ancien
Ancien
Messages: 6077
Inscription: 06 Oct 2010, 19:20
Pays: France

Re: Joueurs PS4 : votre avis sur la console next-gen de SONY

Message non lupar Lindow » 17 Mai 2019, 22:23

Plutôt satisfait de la console dans l'ensemble,malgré que j'ai eu la console avec énormément de retard quasi en fin de vie.. Mon coup cœur sur la PS4 restera actuellement Need For Speed 2015 qui étais sorti dessus et sur le jeux ou j'ai passée de bon moment..

Coté point négatif le multitâche n'est pas assez fluide comme fut celui de la PS3..
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 30 Oct 2008, 00:47
Localisation: Palmont City à Rockport City

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage