Forums GAMERGEN

[Proposition] Ajout d'un chat IRC sur le site

Etes vous interessé par un chat IRC ?

Oui
7
58%
Non
5
42%
Sans avis
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

[Proposition] Ajout d'un chat IRC sur le site

Message non lupar alex73630 » 05 Jan 2014, 04:52

Bonjour, étant un utilisateur très satisfait (mais peu actif) de GamerGen, j'ai pensé que je pouvais quand même participer un peu plus, donc je propose mes services au site. Quel service ? Un chat IRC qui permettrai de pouvoir communiquer en direct et aider rapidement les utilisateurs en détresse. Le serveur IRC est hébergé sur un serveur virtuel mais n'ayant que peu d'utilité je tente de lui donner un peu vie en proposant à certains sites que je fréquente beaucoup mes services. j'utilise le client KiwiIRC pour le web mais pour les utilisateurs qui cherche plus programmable je propose un tutoriel pour programmer HexChat (client Windows à installer) sur mon forum (qui est aussi vide que l'IRC).
L'intégration dans le site pourrait se faire de plusieurs façons, soit un salon par plateforme, soit un salon généralisé pour tout le site soit les deux (d'autres salons pourraient être crées sur demande)

Il y a tout le nécessaire, un bot qui kick en cas de flood, abus de maj ou spam, un système d'inscription protégé par mot de passe, envoi de message privé, et ban en cas de gros abus.

Un seul bémol, il faudra s'inscrire sur le chat en plus de l'inscription sur le site, car cela pourrait causer des bugs et ce serait trop dur de mettre le tout en place. Mais il suffit d'une inscription pour tout le serveur IRC.

Si vous avez des questions sur ce que c'est un IRC, je vous invite à lire ce petit article sur mon forum qui explique tout.
Si vous êtes interessé pour avoir un chat IRC pour votre site, je vous invite à lire ce petit article qui explique comment en faire la demande (si les modos pense que cela ne devrait pas être la, n'hésitez pas à supprimer la ligne)

Vous pouvez voir à quoi cela ressemble avec le salon que j'ai crée pour moi, mais qui est vide, et c'est ici que cela se passe.

En espérant que cela se fasse.
Mes périphériques : PC, Xbox 360, PSP, Mac et Android
Android actuel : Motorola Moto G KitKat 6.0.1 Rom AOSP
Autres Andorid : Android Edition Startrail I by SFR (4.0.4 CM9-ECO)
Ou me trouver : Steam/Mon site (Offline pour changement serveur)
alex73630 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 05 Jan 2012, 20:00
Localisation: En attente de la position GPS...
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Proposition] Ajout d'un chat IRC sur le site

Message non lupar Anon960 » 05 Jan 2014, 17:20

Bonjour,

MediaGen avait déjà un serveur IRC à l'époque des anciens sites GEN et nous avions décidé d'arrêter peu avant le passage sur GamerGen. Pas de retour en arrière, IRC n'est plus vraiment intéressant et utile nous concernant.

Alors merci mais non merci. C'est gentil quand même. :)
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [Proposition] Ajout d'un chat IRC sur le site

Message non lupar alex73630 » 05 Jan 2014, 19:25

Ah je n'étais pas au courant, et bien ce n'est pas grave, je trouverai bien quelque chose pour aider la communauté.
Et merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon post.
Mes périphériques : PC, Xbox 360, PSP, Mac et Android
Android actuel : Motorola Moto G KitKat 6.0.1 Rom AOSP
Autres Andorid : Android Edition Startrail I by SFR (4.0.4 CM9-ECO)
Ou me trouver : Steam/Mon site (Offline pour changement serveur)
alex73630 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 05 Jan 2012, 20:00
Localisation: En attente de la position GPS...
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Proposition] Ajout d'un chat IRC sur le site

Message non lupar Anonyme_30 » 11 Jan 2014, 03:03

Je suis contre. Le principe d'un forum est qu'il n'y a aucun rush, on prend le temps qu'on veut pour lire un message et y répondre, et les réponses restent pour ceux à qui ça pourrait profiter. Un chat ne serait pas vraiment adapté aux types de débats ayant lieu comme celui-ci. De plus, lorsque vous avez besoin d'aide, un long messages explicatif est nécessaire. Si un chat venait compléter le forum, il risquerait d'être inondés de messages à la con style "mon iphone ne demar plu aider moi svp".
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: [Proposition] Ajout d'un chat IRC sur le site

Message non lupar Edward L. » 11 Jan 2014, 03:09

De toute façon, comme a dit Unknown, IRC est une chose du passée, et celle-ci y restera bien. Tu peux respirer Steve :)
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: [Proposition] Ajout d'un chat IRC sur le site

Message non lupar Vettel » 17 Juil 2014, 20:56

C'est là aussi que vous avez perdu des vues et des inscriptions car sur irc on redirigeait en masse les nouveaux sur le fofo droit dans la bonne section. Pareil pour les news et tutos, on leur servait les liens sur un plateau.

C'est tellement le foutoir sur le forum que limite le serveur irc mediagen aurait été plus utile aujourd'hui qu'il ne l'était à l'époque.
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Proposition] Ajout d'un chat IRC sur le site

Message non lupar Anon960 » 17 Juil 2014, 22:18

Oui, mais non.

Tu dois aller très loin dans tes souvenirs alors, parce qu'avant sa fermeture, le serveur était déjà vide et inutilisé. Alors je vois mal comment un truc qui n'était pas utilisé, nous aurait faire perdre des inscriptions et des visites. D'autant plus que c'est dépassé aujourd'hui, et pas qu'un peu. Un serveur IRC ne sera pas plus utile aujourd’hui que ça ne l'était avant la fermeture de l'ancien.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: [Proposition] Ajout d'un chat IRC sur le site

Message non lupar Vettel » 17 Juil 2014, 23:49

Cette période d'inactivité était minoritaire par rapport à la période où le serveur marchait. C'était juste un passage à vide comme pour tout. Même la nuit je me souviens qu'il y avait toujours quelqu'un. ^^ irc c'est loin d'être dépassé, surtout pour le gaming car ça renforce le côté communauté.

Si on suit ton raisonnement, on peut aussi fermer le forum vu qu'il n'est pu aussi actif qu'auparavant.

Un nouveau qui arrivait sur le site avec un problème ou une question bien précise, il va pas chercher 107 ans sur le forum, il voit le bouton "Chat", il part du principe qu'il aura une réponse bien plus rapidement. Et comme j'ai déjà dit, le plus souvent ça se finissait finalement sur le forum donc avec un inscription en plus ou une lecture de news ou d'un tuto en plus.

Aujourd'hui t’arrive sur GamerGen, le site est beau clairement, pour les "habitués" ou les plus dégourdis, tu vas t'en sortir, mais pour les autres (plus jeunes, ou moins patients), t'as juste envie de te barrer et d'aller trouver une réponse ailleurs plus facilement.

irc, c'était un bon moyen d'accueillir et d'orienter les nouveaux on va dire. Aujourd'hui c'est pu possible car ya pu de serveur malheureusement.

Je suis de votre côté moi hein. ^^ Mais je suis un fervent défenseur de irc. :mrgreen:
Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos avis, remarques et questions sur GamerGen