Forums Android

Quel smartphone choisir?

Quel smartphone choisir?

Message non lupar boblebulotrocuit » 20 Mar 2013, 17:23

Bonjour bonjour,

Après réflexion, je pense passer d'un téléphone portable "normal" (w850i) à un smartphone, je suis fan de tout ce qui est émulation, homebrew, toutes mes consoles sont en CF, ou pucées etc... C'est pour cela que je me tourne vers android...

Concernant le choix du smartphone, je cherche un truc puissant, paramétrable, rootable etc... Avec une bonne durée de vie, une batterie qui tien la charge, possède un slot mini SD, une mémoire interne de 64go ou 128go, de quoi lancer teamviewer, un GPS...
Et surtout qui peut résister aux éclaboussures.

Mon budjet est "illimité" vu que ce serai un téléphone que je garderai longtemps...

Je suis bien tenté par le dernier galaxy de samsung, mais j'ai l'intuition de devoir encore attendre 7, 8 mois pour avoir qqch d'encore plus sympa...

Vos avis?
Merci ^^
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
boblebulotrocuit Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 22 Déc 2012, 17:25
Prénom: Philou
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel smartphone choisir?

Message non lupar AmNesTy » 20 Mar 2013, 20:06

Salut boblebulotrocuit !
Effectivement si tu aimes bien "trifouiller" tes appareils et y installer pleins de softwares en tout genre pour les rendre toujours plus "musclés", je pense que tu trouveras ton bonheur avec android.

Maintenant pour le choix du smartphone, ça reste quelque chose d'assez personnel. C'est surtout à toi de voir en fonction de tes besoins.
Je sais que si je devais changer de smartphone aujourd'hui et je voudrais ce qui se fait de mieux en ce moment, je choisirais le HTC One
Il y a aussi le Xperia Z . D'ailleurs roi qui porte un intérêt sur la résistence aux éclaboussures, celui-ci peut aller dans l'eau ! Donc ce coté là, je pense que tu n'auras pas trop de soucis !
Il y aussi le Galaxy SIV qui fera bientôt son apparition dans les magasins.
Dans la même gamme, on peut aussi citer le LG Optimus G.

Après, c'est une question de goût et de couleur. Tu portes peut-être plus d'intérêt pour un constructeur qu'un autre, je ne sais pas.
Au niveau internes, ces 4 smartphones se valent à peu près.

(Je t'ai cité ce qui pour moi se fait de mieux en ce moment car tu dis que ton budget est illimité mais il y a des smartphones de génération précédentes qui pourraît également satisfaire tes besoins. Je pense au SIII, HTC One X, Xperia S, etc...)

N'hésite pas à poser des questions si besoin. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel smartphone choisir?

Message non lupar boblebulotrocuit » 21 Mar 2013, 11:20

Merci pour ta réponse, effectivement tout les appareils que tu as cité je les ai comparé etc... Mais après chaque marque a des choses qui sont sympa, et d'autre moins... Par exemple le Xperia, il tiens sous l'eau, mais j'ai vu aussi qu'ils sont plus difficilement modifiables, et surtout que sony n'aime pas trop que l'on touche au soft (j'ai toutes les consoles de SONY... Je crois qu'ils sont vaccinés à vie contre le hack à cause de DarkAlex et compagnie ^^), le HTC n'a pas de port SD (mon w850i à une memory stick pro duo 16GO, si je met 800 euros dans un smartphone c'est pour avoir plus de mémoire), le LG a moins de fonctionnalités, et le galaxy IV va sortir avec un CPU moins performant que celui présenté lors de la conférence...

Penses tu que d'ici 6 mois on sortira des smartphone n'ayant pas ces défauts?
Dernière édition par lox971 le 23 Mar 2013, 17:02, édité 1 fois.
Raison: Citer un message juste au dessus du sien est inutile, merci de faire une bonne utilisation des citations
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
boblebulotrocuit Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 22 Déc 2012, 17:25
Prénom: Philou
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel smartphone choisir?

Message non lupar Jack » 21 Mar 2013, 15:59

le HTC n'a pas de port SD

HTC offre 25Go sur Dropxbox pour l'achat d'un One (prolongement de l'offre faite pour le One X).


CPU moins performant que celui présenté lors de la conférence...

Il va sortir avec le nouveau Snapdragron S600, et jusque là, rien ne prouve qu'il soit moins performant que celui qui devait initialement être dans le S4.


Penses tu que d'ici 6 mois on sortira des smartphone n'ayant pas ces défauts?

Je ne pense pas qu'HTC ressortira un jour un Smartphone avec un port µSD. Pour ce qui est de l'ouverture des Sony, je ne peut pas me prononcer là dessus.


Tout comme AmNesTy, je prendrais le HTC One si je devais choisir, et je vais me le prendre d'ailleurs, d'ici cet été, mais mon avis est sans doute pas très objectif, je suis quelque peu "HTC addict" :)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel smartphone choisir?

Message non lupar AmNesTy » 21 Mar 2013, 20:42

Pour répondre à ta question boblebulotrocuit, j'ai envie de te dire qu'on ne peut rien prévoir... Le marché du smartphone est un marché qui avance vite. Même très vite... (Bien qu'en ce moment, on stagne un peu...)

Après dans ce que tu dis, c'est des défauts, oui et non... Ça dépend des besoins de chacun...
Il faut voir ce qui te refroidis le plus avec chaque modèle pour pouvoir faire le meilleur choix. A première vue, ça a l'air d'être le GALAXY SIV qui répond le mieux à ta recherche...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quel smartphone choisir?

Message non lupar boblebulotrocuit » 22 Mar 2013, 00:34

Salut,
C'est ce que je me dis, mais je pense alors attendre les retours sur le Galaxy IV avant de le prendre, ça me laissera jusqu'à cet été ^^
Dernière édition par lox971 le 23 Mar 2013, 17:01, édité 1 fois.
Raison: Citer un message juste au dessus du sien est inutile, merci de faire une bonne utilisation des citations
"Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu"
boblebulotrocuit Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 55
Inscription: 22 Déc 2012, 17:25
Prénom: Philou
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le hardware