Forums Android

Problème Galaxy Note 2

Problème Galaxy Note 2

Message non lupar mrprepus » 04 Fév 2013, 21:11

Bonsoir,

Je viens vers vous pour ce premier message, car j'ai besoin de votre aide.

Je possède un Galaxy Note 2 (GT-N7100) avec une version d'android en 4.1.1

Tout fonctionnait parfaitement jusqu'a quelques semaines, mais là ça devient vraiment trés pénible donc je souhaite résoudre ce soucis.

Le problème que je rencontre, c'est que le téléphone freeze de plus en plus !
Le plus souvent c'est après un appel, le téléphone bloque, puis j'ai une fenetre qui indique que le process.google.com (si ma mémoire est bonne) s'est arrêté.

Avec l'appli facebook ça arrive de temps en temps aussi, mais depuis peu je n'ai plus du tout accés au play store et impossible de mettre à jour les applications ce qui commence à devenir trés énervant.

Aussi il m'est impossible de mettre à jour le téléphone, ça me dit que mon appareil est modifié et que les mises à jour ne sont plus disponible... (pourtant je ne l'ai pas modifié)

J'ai parcouru quelques forums et topics qui ressemblait au problème, j'ai vidé le cache des applications comme demandé etc... mais rien à faire, le problème reste présent, et j'avoue ne plus trop savoir quoi faire.

Je ne m'y connais pas trop, et je préfére demander avant de faire une bêtise.

J'ai vu qu'une restauration d'usine pouvait "réparer" le problème seulement ça m'embete de devoir tout retelecharger etc... est-ce qu'une application permet de tout sauvegarder convenablement.

J'avais acheté Titanium Backup Pro il y a un petit moment de cela, je l'ai réinstallé mais je ne me souviens plus trop s'il peut avoir une utilité quelconque dans ce genre de problème.

Merci d'avance pour vos réponses !
mrprepus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2013, 20:43
Pays: France

Re: Problème Galaxy Note 2

Message non lupar Jack » 05 Fév 2013, 18:49

Je n'ai jamais eu la version "pro" de Titanium Backup, mais tu peut effectivement sauvegarder tes applications avec.
Tu pourra ensuite sauvegarder tes SMS, avec cette application, qui est très bien.

Une fois les appli, et les messages sauvegardés, y'a plus grand chose à sauvegarder si ce n'est le contenu de la SD si tu décide de la formater au passage pour revenir sur des bases neuves. Mais ça, un simple copié-collé depuis ton PC et ce sera bon ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Galaxy Note 2

Message non lupar mrprepus » 05 Fév 2013, 21:05

Ok merci, bon bah je vais me mettre au boulot pour sauvegarder tout ça alors et tout restaurer en paramétres d'usine !

Je vous tiendrais au courant si jamais le soucis revient !
mrprepus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2013, 20:43
Pays: France

Re: Problème Galaxy Note 2

Message non lupar Jack » 05 Fév 2013, 21:49

Bah écoute, j'ai envi de te dire que si le problème est survenu d'un coup, et que d'autres sont touchés par ce même problème, que tu n'es pas le seul, il y des chances pour qu'il revienne.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Galaxy Note 2

Message non lupar mrprepus » 12 Fév 2013, 15:44

Re,

Bon alors pour ma part, j'ai effectué une restauration aux paramétres d'usines, ça fait maintenant 1 semaine, et je n'ai plus ce probléme de freeze du tel, tout fonctionne bien et je retrouve la fluidité.

Seul ombre au tableau, et plutôt pénible, c'est que je suis en 4.1.1 quand je lance la mise à jour du tel il m'indique que mon appareil a été modifié. Les mises à jour logicielles ne sont plus disponibles

Quand je branche mon tel à Kies, il détecte une mise à jour du tel, je lance la mise à jour, et systématiquement à un moment donné, blocage de la mise à jour, j'ai le bruit comme si je débranché l'usb et l'appareil n'est plus reconnu.

Donc je ne sais pas quoi faire
mrprepus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2013, 20:43
Pays: France

Re: Problème Galaxy Note 2

Message non lupar Jack » 12 Fév 2013, 18:32

Et tu ne l'as jamais modifié (Déverrouillage du bootloader, istallation de recovery, root) ?
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le hardware