Forums Android

Questions sur le root ?

Questions sur le root ?

Message non lupar iFinCuRsEd » 21 Oct 2012, 14:43

Bien le bonjour ,

J'ai acquis très recemment un Samsung Galaxy S III a la place d'un Iphone 4 ( Bonton veille HS , Vibreur Hs , bref une accumulation de defauts.. )

Je pratiquais le jailbreak sur mon iPhone et cela permettait pas mal de choses. Je le pratiquais car :

- On peut ajouter des choses très très utiles
- En cas d'erreur , on peut facilement le restaurer

Mais voilà , maintenant je suis passé sous Android et franchement comparé a l'iOS 6 , y'a pas photo , Android le surpasse largement ( ce n'est que mon avis )

Seulement voilà je souhaiterais en savoir plus sur le root . Je sais juste que cela donner des droits d'aministrateurs mais au fond :

- Que permet de faire le root ? Qu'apporte il vraiment de plus ?

- En cas d'une erreur , le téléphone n'est plus utilisable ? On peut le restaurer ?

- Tout ce qui est garantie , le root enleve la G.constructeur , mais peut réobtenir la garantie si on le remet comme parametres usines ?

- Enfin , le root vous le conseillez ?

Voilà , je suis vraiment débutant et je ne veux pas faire de conneries , c'est pour cela que je voudrais savoir car j'aimerais vraiment optimiser mon telephone ! ^^

Voilà , j'ai hâte de lire vos réponses.

Bonne Journée
>> Samsung Galaxy S III Jelly Bean
>> Ipod Touch 3G jailbreak 5.1.1
iFinCuRsEd Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Oct 2012, 14:27
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Questions sur le root ?

Message non lupar Kevin Hatterer » 21 Oct 2012, 14:57

Salut,

Pour le root, je t'invite à lire ces différentes FAQ ;-) :
FAQ - Les réponses à vos questions sur le root | FAQ - Les réponses à vos questions sur les ROM et mises à jour | Guide - Root & ROM : quels sont leurs utilités ?

Quand tu root ton téléphone, il est possible d'installer un Recovery Custom (ClockWorkMod, TWRP, etc) qui permettent de faire un backup complet du système (ils servent aussi à restaurer cette sauvegarde, à flasher des ROM, etc).
Tu peux également faire la sauvegarde d'applications grâce à Titanium Backup (en version gratuite et payante sur le Play Store) ainsi que des sauvegardes des associations Bluetooth, Wi-Fi, Comptes, etc.
A noter que quand tu ajoutes une adresse Gmail à ton téléphone (obligatoire pour accéder au Play Store), tes contacts, agendas et applications sont associé à ce compte, utile lors de problème ou quand tu changes de terminal.

Tu peux root facilement mais tu peux également enlever ce dernier très facilement grâce à certaines logiciels ou en faisant une mise à jour. Je te conseil le root si tu en as vraiment besoin et si tu aimes bidouiller. Même si il est maintenant très facile de root un téléphone, le risque 0 n’existe pas.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le hardware