Forums Android

[TEST] HTC Wildfire

[TEST] HTC Wildfire

Message non lupar fiftybo » 23 Aoû 2010, 20:54

Je me permet de faire un test sur ce portable, que j'ai depuis bientôt 3 semaines.
Il est temps d'en dire le plus grand bien, ou le plus grand mal. =P

Image

Le HTC Wildfire est un portable sous Androïd (forcement) d'entrée/moyenne gamme, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne vaut rien comparé à son petit frère le HTC Desire. Sortie en Juillet 2010, soit il y à tout juste un mois, il vaut 260€ à carte, chez la plupart des opérateurs.

    1) Déballage.

Une boite aussi simple que classe, toujours aussi peu chargé par HTC. Un guide d'utilisation rapide, quelques petits papiers, un kit main libre simple, un adaptateur prise USB et un cable mini USB. Pas de housse malheureusement, vous devrez en acheter une vous même (la mienne, celle sur les photos, m'a coutée 12€).

Image


    2) Le Wildfire sous toutes ses formes.

Image


A des années lumières des Sony Ericsson, les finitions du Wildfire sont parfaites. L'appareil est classe, agréable à admirer. Prise en main agréable, il n'y à que deux boutons physiques : volume plus et volume moins sur le coté gauche, l'adaptateur USB se trouve un peu plus bas. Le haut parleur non stéréo, l'appareil photo 5 Mega Pixels et son flash sont à l'arrière, pas d'appareil à l'avant. un TrackBall optique qui permet un déplacement dans les menus, une alternative sympathique au tout tactile, en dessous des touches tactiles propres aux Andoïd : HOME, Menu, Retour, Recherche, 4 touches qui vous faciliterons votre vie car l'utilisation du Wildfire n'en sera que plus simple. La prise jack 3.5 se situe sur le dessus, à la gauche du bouton marche/arrêt.

Image
le port mini USB et les touches de gestion du volume.

Image
Prise Jack et touche d'allumage.

Image
Micro

Image
Haut parleur, appareil photo et flash.

Image
Le port de la carte micro SD.


En bref : très beau à regarder et la prise en main est agréable.
Le seul bémol pourrait être que l'appareil photo n'a pas de cache et peut se rayer par mégardes, mais l'achat d'une pochette est quasiment obligatoire pour protéger votre nouveau joujou.

    3) Le portable allumé.

  • Mise à feu : 1 minutes et 20 secondes, le temps d'allumage du Wildfire est assez ... long, pour ne pas dire très long. Après quelques petits réglages, vous pouvez vous lancer. Le portable est très fluide, au niveau de l'iPhone, l'écran répond parfaitement bien. Peu de ralentissements même s'ils peuvent survenir de temps à autre lorsqu'il y a trop d'applis lancés en même temps.

Image
L'éclairage est à 17%, j'vous dis pas comment c'est lumineux à 100%.


  • L'écran : très beau a voir, 65000 couleurs d'après la fiche technique, 262 000 d'après SFR et Bouygues (cherchez l'erreur :mrgreen: ) et c'est suffisant, résolution de 320x240 pixels, ce qui peut faire grincer certaines dents. C'est un écran de type TFT capacitif de 3.2 pouces.

  • Messagerie, appels : d'une simplicité, un léger lag quant à la gestions des appels, 1 à 2 secondes de latence entre la sélection du contact et l'affichage de l'écran d'appel, mais sans gravité.

  • L'appareil photo et caméra : en un mot, moyen. Le Wildfire n'a pas vocation de vous faire prendre des clichés à la manière d'un Cybershot. 5Mp, c'est bien, des photos moins flou, c'est mieux. L'appareil photo est assez sensible aux mouvement, le moindre geste et la photo est flou, dommage.
    La camera est aussi dans la moyenne, l'image est assez fluide et le capteur filme en 352x288 max (assez bas, j'en conviens), 800Kbps et entre 18 et 25 fps suivant ce que vous en faites.

ImageUne photo en qualité maximale.


  • Le son : HTC est à des années lumières du savoir faire de Sony Ericsson en matière de son et d'appareil photo. Le haut parleur est assez correct mais sonne malheureusement creux, facilement remarquable en laissant un air de piano. Un égaliseur n'est pas disponible, mais dans l'ensemble c'est du correct.

  • Interface et puissance : en un mot : fluide. HTC Sense est également là, et on l'en remercie, la personnalisation sur 7 panels est là, et, le meilleur, c'est qu'ils sont ces sept panels 100% personnalisables à l'aide de widgets, applications, dossiers ... Beaucoup d'applis fonctionnent en full speed, mais certaines ne sont pas compatibles. Les jeux sont en full speed également pour la plupart, le processeur 528Mhz fait bien son boulot. Oubliez les émulateurs pour ce portable (ou en désactivant le son), PSX4Droid n'est pas compatible, et les émulateurs Snes/Megadrive/GBA peine à tourner. Par contre, les émulateurs Nes, Game Boy et autre Game Gear fonctionne bien, sans son.

Image
L'émulateur Snes qui lag avec le son, dommage.
NB : Ne vous fiez pas à l'image, c'est l'appareil photo qui la déforme. ;)


  • Mémoire et ram : 256Mo + une carte de 2Go fournie. Oui, c'est peu. 384 Mo de ram, suffisant pour lancer plusieurs applis avant de ramer.

  • Batterie : Très bonne , tiens une journée sans problème, 2 jours voir 3 suivant l'utilisation du portable.

  • Connectivité, fonctionnalités et internet : Le Wildfire possède un peu tout : GPS, Bluetooth, Wifi, partage d'applications. Internet fluide avec le navigateur pré-installé. Fonction synchronisations de compte mail, Facebook, Twitter, Flickr.

  • Problèmes : Je ne sais pas si celà vient de mon Wildfire, mais j'ai un certain nombre de choses qui ne fonctionnent pas, notamment le lien vers d'autres Widgets HTC à télécharger (lien dans l'option d'ajout de Widgets), ne fonctionne pas, la synchronisation automatique du compte Facebook au contact est à désactiver dès le démarrage, parce que si vos amis s'amuse à mettre des connner*** à la place de leurs numéros, bah pour le changer c'est bien galère! Problème avec la touche d'effacement lorsqu'on tape un message en horizontal, il faut rester appuyer 4 secondes pour que le portable se décide à effacer le mot et non pas les lettres.

Image
L'application météo.
Comme vous pouvez le constater, Bienvenue Chez les Ch'tis n'est pas une fiction. :mrgreen:


    4) Un Androïd qui vaut le coup?

Soyons clair, pour 260€, vous avez un portable de très bonne qualité. Rapide, réactif, beau, petit et puissant : que demande le peuple? Toutes les applications de l'Androïd Market ne sont pas compatible avec, notamment à cause de la résolution et un processeur pas "assez" puissant, mais la plupart le sont, et passer à coté se serait dommage. ;)

Image
La pochète que j'ai achetée pour. Quasi obligatoire pour protéger votre joujou. (12€)


Les plus :
  • Fluide et réactif.
  • Design soigné et finitions parfaites.
  • Beaucoup d'applications compatibles. (Certaines ne sont compatible qu'en Wifi, comme eBuddy)
  • Batterie très correcte pour un téléphone de ce type.
  • Personnalisable à 100%.
  • Mieux qu'un iPhone. :mrgreen:
  • HTC Sense intégré !
  • Le prix !

Les moins :
  • L'appareil photo moyen.
  • Pas assez puissant pour faire tourner à 100% les émulateurs et certains jeux qui nécessitent beaucoup de puissance.
[*] Problèmes avec certaines applications à cause de la résolution, mais en espérant qu'une simple mise à jour de ces dernières suffiront à rétablir le problèmes.

[Sérieusement, c'est j'ai cherché pour les "moins", là c'est vraiment du chipotage pour ce portable...]

Image Le Wildfire par rapport à ma main. (Ma main fait 19-20cm, donc difficile de voir ...)


Image 10 cm de hauteur, 5 cm de large, 0,8 de profondeur.

Liens annexes :

Dernière édition par globoxx le 27 Aoû 2010, 20:59, édité 9 fois.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar DarkSniper » 23 Aoû 2010, 20:59

Excellent ! J'aime la présentation et les sous-parties ! Si je peux me permettre je vais rendre un peu plus propre le mien sur le Désire en le mettant comme toi pour que se soit des Test Identique !
:: HTC Désire // Android 2.2 FroYo LeeDroid // SD 4GO ::
:: HTC Touch 3G // Windows Mobile 6.5 // SD 2GO ::


:: Forfait UM 1h30 - SMS illimités - Internet illimité 24h/24 - 25e/mois ::
DarkSniper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 29 Juil 2010, 12:34
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar fiftybo » 23 Aoû 2010, 21:01

Merci bien, mais tu fais comme tu veux hein, c'est bien d'avoir son propre style. ^^
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar DarkSniper » 23 Aoû 2010, 21:09

Ouais mais en regardant le miens , je trouve que le tiens est beaucoup mieux ! Je le remix bien sur , je met ma touche perso , mais j'ai juste prix la forme globale , elle est très propre et la mienne était du bafoué car je ne sais comment faire pour que s plaise a tout le monde ! Donc cela est rendu pas très beau a voir .
:: HTC Désire // Android 2.2 FroYo LeeDroid // SD 4GO ::
:: HTC Touch 3G // Windows Mobile 6.5 // SD 2GO ::


:: Forfait UM 1h30 - SMS illimités - Internet illimité 24h/24 - 25e/mois ::
DarkSniper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 29 Juil 2010, 12:34
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar DarkSniper » 23 Aoû 2010, 21:36

Voila je l'ai remis , j'ai fait de la pub pour ton Test à la fin du miens :wink:
:: HTC Désire // Android 2.2 FroYo LeeDroid // SD 4GO ::
:: HTC Touch 3G // Windows Mobile 6.5 // SD 2GO ::


:: Forfait UM 1h30 - SMS illimités - Internet illimité 24h/24 - 25e/mois ::
DarkSniper Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 188
Inscription: 29 Juil 2010, 12:34
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar fiftybo » 27 Aoû 2010, 17:47

Grosse mise à jour avec des images, il était temps mais l'upload à pas mal buggé !
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar Kevin Hatterer » 27 Aoû 2010, 19:39

Tu n'aurais pas une photo de ta main, une autre du HTC et une autre ta main avec le HTC Wild. Je voudrais voir quelle taille cela fait ;-)
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar fiftybo » 27 Aoû 2010, 20:40

L'truc c'est que j'de grandes mains, donc c'est pas vraiment facile de ce faire une idée avec une photo à la volée. Et en plus, j'ai de grandes mains minces donc ça n'aide pas xD . J'en vais une et je la rajoute au topic.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar Kevin Hatterer » 27 Aoû 2010, 21:05

Merci pour les photos ! ;-)
Ma main fait dans les 17-18 cm ^^.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar Dragoon1010 » 28 Aoû 2010, 02:39

superbe les photos !

Sinon c'est vrai que le truc rond en bas, c'est une souris O_o ?
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar fiftybo » 28 Aoû 2010, 10:50

Dans le même genre, un ptit truc optique et appuyable qui fait bouger les panels de l'écran d'accueil, qui permet de prendre les photos, qui te permet de séléctionner des éléments etc ..

En faite, c'est si jamais t'as la flemme ou X ou Y raisons de ne pas vouloir toucher l'écran.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"


PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 876
Inscription: 29 Juil 2010, 22:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TEST] HTC Wildfire

Message non lupar Kevin Hatterer » 28 Aoû 2010, 11:50

Et utilise quand l'écran bug :D.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Le hardware