Forums GAMERGEN

Personnes âgées et jeux en ligne

Personnes âgées et jeux en ligne

Message non lupar pastagass » 31 Jan 2014, 13:02

Bonjour à tous,
Comme conseillé par LordGuard suite à ma présentation... Je vous demande votre avis ici directement (j'aurais peut-être plus de chances d'être lu :) )

Je bosse chez moi en tant que freelance dans le graphisme et je suis un vrai gameur dans l'âme. Depuis Octobre, j'essaie d'initier les petites grand-mères et grands-pères aux jeux en ligne. Pour l'instant, j'ai surtout testé dans mon entourage et c'est plutôt concluant !


Comme je le disais dans ma présentation. Ma grand mère joue aujourd'hui essentiellement sur ce site de jeux de cartes. Elle ne met plus le nez dehors en plein hiver et c'est pas mal d'un point de vue sécuritaire. Même si elle voit moins ses copines. Elle sait qu'elle refera des parties endiablées une fois les beaux jours revenus. En termes de lien social, des sites à l'image de Gameduell.fr permettent de concerver un minimum de contacts avec les gens. Même si c'est virtuel, il est possible de discuter sur Internet !

Que pensez-vous du concept ?
Connaissez-vous des personnes âgées qui passent du temps sur Internet et qui jouent en ligne ?
Y'a des hauts des bas, des bas et des hauts !
Avatar de l’utilisateur pastagass Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 23 Jan 2014, 11:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Personnes âgées et jeux en ligne

Message non lupar eSkYcHo » 31 Jan 2014, 13:50

Tu peux l'initier à Skype afin de jouer avec ses copines via une webcam dirigé vers le jeu.
Au moins, elle joue avec des proches et non des amis virtuels. Les jeunes s'y font avoir et les personnes âgées sont tout aussi influençable.

Mes parents adorent l'iPad. C'est plus sécurisé qu'un PC surtout lorsque l'on ne s'y connaît pas.
Avatar de l’utilisateur eSkYcHo Ancien
Ancien
Messages: 6096
Inscription: 11 Fév 2011, 10:22
Localisation: Wattrelos, Nord, France
Prénom: Alan
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer