Forums GAMERGEN

L'auberge des Rpgistes

L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Myrage » 23 Aoû 2013, 19:07

Image


Bonjour à tous

Tout est dans le titre , ici c'est le repère du fan du jeu de roles , la taverne de l'aventurier féru d'XP , ou bien encore la grotte de celui qui aime upgrader son équipement ...
Ici, je vous invite à parler à tout ce qui touche de prés ou de loin aux RPGs, vos envies, vos attentes, ainsi que vos experiences avec les softs actuels, mais aussi vos souvenirs de situation épiques. Bien sûr toutes les variantes de ce style peuvent êtres abordées : du classique et quasi défunt tour par tour au MMO...
Pour ma part , le dernier en date est Kingdom of amalur, plus de 110 H pour le finir à 100%, autant dire que je me suis que peu occupé du scénar' principal et que j'ai abusé de la foultitude de quêtes annexes et autres réjouissances. Un jeu qui fut une vrai bonne surprise pour moi.
Parmis les titres qui ont marqué ma vie de gamers, il y a entre autre Secret of mana, Suikoden, les FF, et plus récement Deus Ex, Eternal Sonata, Dragon age... Et je devrais me prendre Skyrim (avec son guide) d'ici peu.

Mes attentes sont dirigées (étrangement selon certains je pense) vers FF versus XIII devenu XV , je pense que le potentiel est là, tout comme le XIV dans sa nouvelle version. En ce moment je me verrais bien prendre Mass Effect trilogy pour son coté SF qui change du classique Héroïc fantasy !

Voilà, et n'oubliez pas une auberge est un lieu d' echange qui se veut convivial, et pourquoi pas avec ... une bierre à la main ou sodas pour les plus jeunes !
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar tollkhyenn » 23 Aoû 2013, 19:25

Ah, les RPG et moi, toute une histoire.
Depuis la Mégadrive et ses Shining In the darkness, Shining Force, et tant d'autres que j'ai zappés, je dois dire que c'est le genre de jeu qui m'a fait passer le plus de mon temps devant mes consoles.
Sur PS1, j'en ai fait une tripotée et un de mes favoris est sans conteste Wild Arms (sa scène d'intro :shock: ).
Récemment, j'ai dépensé beaucoup d'heures sur Skyrim (pas loin de 150h mais je n'ai pas trainé ni tout visité).
J'avoue avoir été plus que déçu d'apprendre que le prochain TES allait franchir le pas du mmo et donc entrainer un boycott de ma part.
Il y a tant à dire sur les RPG (j'ai aussi beaucoup pratiqué les JDR papiers, avec leurs dés à 10, 20 ou même 30 faces ^^).
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Anonyme 999 » 23 Aoû 2013, 20:01

Pas bete l'idée, mais si ca avait été moi j'aurais appellé ce topic l'auberge du poney fringuant !

Pour ma part, j'ai beaucoup a dire sur ce genre qui est mon preferé :)
J'ai fais quasiment tous les FF numérotés, et d'autres grand noms du J-RPG (Valkyrie Profile, Tales of Phantasia/Symphonia ...), je suis inscrit sur un site dont les modos et admins sont très RPG, donc on en parle tres convivialement autour d'une biere virtuelle ! J'aime beaucoup aussi les aventures-RPG a la Zelda.

Recemment, j'ai fais 3D dot game heroes, Deus Ex, et surtout ... Xenoblades, quel jeu ! Oo
Bien loin devant les derniers FF et autres Tales of pour moi ! Lors de la sorti de X, je serais obligé d'acheter la Wii U...

Maintenant je dois me faire Terranigma sur Snes, avec les Seiken Machins :mrgreen: , Xenogears et Vagnant Story sur PS1, et un des fameux modo m'a conseillé les Shin Megami je crois que ca s'appelle ... En gros, j'zi beaucoup a faire :)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar tollkhyenn » 23 Aoû 2013, 20:35

Final-Echo Wrote:Maintenant je dois me faire Xenogears et Vagnant Story sur PS1


Xenogears? Un des meilleurs RPG (si ce n'est le meilleur) que j'ai fait... J'en ai presque pleuré à la fin après quasiment 80h de jeu!
Vagrant Story, il faut aussi que je le fasse.

Et sinon, je me suis replongé dans Grandia 1. Je l'avais déjà fait mais je retombe dedans avec plaisir.
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Myrage » 23 Aoû 2013, 22:09

Xenoblade qu'est ce que j'en entend parler, je lme ferais bien mais ça m'obligerais à acheter une wii donc bon, et vu qu'hormis celui là il n'y a que Skyward sword qui me tente (sachant que celui ci ne se joue qu'à la wiimote bof bof.

Certains diront que c'est absurde d'acheter une wii pour jouer au pad, mais moi ce sont les jeux qui compte pas la manière d'y jouer, donc je prefere jouer "a l'ancienne".

J'ai aussi tater demon's souls avant de vendre ma PS3, quel jeu c'est difficile oui, mais quel plaisir d'avancer dans le niveau, par contre les boss c'est hyper chaud (j'ai même pas reussi à abattre l'araignée geante de la mine) même en jouant en "Noble" la classe la plus simple pour aborder le jeu apparement.
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar TiBio » 24 Aoû 2013, 10:26

Bonjour.
Ton sujet concerne-t-il une plateforme en particulier ?
TiBio Ancien
Ancien
Messages: 8603
Inscription: 15 Juin 2011, 10:40
Localisation: -> [...] <-
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Myrage » 24 Aoû 2013, 10:48

Non au contraire mon sujet se veut ecclectique, tous supports et tout types,
Le rpgiste n'est pas raciste :lol:
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Anonyme 999 » 25 Aoû 2013, 10:55

Myrage Wrote:Xenoblade qu'est ce que j'en entend parler, je lme ferais bien mais ça m'obligerais à acheter une wii donc bon, et vu qu'hormis celui là il n'y a que Skyward sword qui me tente (sachant que celui ci ne se joue qu'à la wiimote bof bof.

Certains diront que c'est absurde d'acheter une wii pour jouer au pad, mais moi ce sont les jeux qui compte pas la manière d'y jouer, donc je prefere jouer "a l'ancienne".


Tu achètes une Wii sur le bon coin :)
La console + une wiimote et un nunchuck ça tourne dans les 60€. Si t'es Lillois je peux te la preter avec les deux jeux :mrgreen: (2 des seuls jeux que je possède sur la Wii, avec les stellbox s'il vous plait !)
Je prèfere Zelda au pad egalement. Et grâce au Gamepad, ça sera le cas sur WiiU, ouf ! Pour Xeno par contre, il te faut une manette classique, ou jouer au combo Wiimote nunchuck, mais comme y'a pas de detection de mouvement, ça derange pas.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Aoû 2013, 11:13

Pour ma part, ma saga de RPG préférée, restera toujours les Baldur's Gate sur PC ( les opus console n'ont jamais existé )

Après y a la série des Elder Scrolls qui reste un classique
mais depuis je suis plutot sur les MMO

jouer solo au RPG ne m'attire plus tellement.
Le travail d'équipe sur les MMO est sympas, même si la communauté de la majorité des MMO sont a chier
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar tollkhyenn » 25 Aoû 2013, 11:46

Les Baldur's Gate Dark Alliance sur console m'ont bien fait triper, même si, évidemment, ça n'avait rien à voir avec les rpg PC.
D'ailleurs, dommage que la boite qui les avait fait sur console ait fermé, car du coup, on n'a jamais eu la suite... :cry:
tollkhyenn Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1942
Inscription: 20 Sep 2012, 16:00
Localisation: Poitiers
Pays: France

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar [HG] TJ619 » 25 Aoû 2013, 12:03

Oui ils sont sympas, surtout a 2 mais le coté RPG est tellement peu la comparer au opus PC.
Surtout que Black Ilse studio avait prévu 2 opus de BG avant de fermer.

Mais faut savoir que l'année dernier, interplay a remis en ligne le site du studio et essaye de le faire renaitre.

Mais bon vu que interplay est déjà financièrement dans la merde, je doutes que BIS revivent.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: L'auberge des Rpgistes

Message non lupar Myrage » 25 Aoû 2013, 20:54

Final-Echo Wrote:
Myrage Wrote:Xenoblade qu'est ce que j'en entend parler, je lme ferais bien mais ça m'obligerais à acheter une wii donc bon, et vu qu'hormis celui là il n'y a que Skyward sword qui me tente (sachant que celui ci ne se joue qu'à la wiimote bof bof.

Certains diront que c'est absurde d'acheter une wii pour jouer au pad, mais moi ce sont les jeux qui compte pas la manière d'y jouer, donc je prefere jouer "a l'ancienne".


Tu achètes une Wii sur le bon coin :)
La console + une wiimote et un nunchuck ça tourne dans les 60€. Si t'es Lillois je peux te la preter avec les deux jeux :mrgreen: (2 des seuls jeux que je possède sur la Wii, avec les stellbox s'il vous plait !)
Je prèfere Zelda au pad egalement. Et grâce au Gamepad, ça sera le cas sur WiiU, ouf ! Pour Xeno par contre, il te faut une manette classique, ou jouer au combo Wiimote nunchuck, mais comme y'a pas de detection de mouvement, ça derange pas.


Merci pour ton offre de pret mais je suis pas dans ta region.
En acheter une non car elle sera pas evidente a revendre et puis j'ai pris une vita hier du coup avec le catalogue PSP/PS one j'ai de quoi faire. J'ai la ps4 en day one donc j espere que de bons titres sortiront (déja witcher 3 et Deep down).

Pour skyward sword je crois qu'il est uniquement jouable à la wiilote + nunchuck.
Avatar de l’utilisateur Myrage Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 582
Inscription: 05 Déc 2012, 00:48
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Le coin blabla du Gamer