Forums GAMERGEN

Coucou :)

Coucou :)

Message non lupar Gariounette » 26 Sep 2011, 14:25

J'avais déjà vu le site il y a un moment ou j'hésitais entre la psp et la DS.
Finalement j'avais choisi la DS mais avec l'arrivée de FF type 0 sur la psp j'aimerais en trouver un d'occase aussi alors je commence à m'intéresser un peut plus à votre site et a ce qui se développe sur la PSP :)

Pour la petite histoire j'avais pris la DS d'une part parce que square enix développe pas mal dessus et qu'a l'époque il y avait déjà plus de remaques dessus et que l'utilisation de homebrew et émulateurs semblais plus simple.

Je suis de la vieille génération et nostalgique de nos chère vieilles précurseuses de consoles, surtout nes gameboy et snes :)
Et j'arrive à faire marcher à peut près tout ça sur la DS.

Je viens donc me renseigner avant de choisir ma psp ici, si j'ai bien compris il faut un psp sans maj avec un boot assez vieux (V1.5 par là ?)

Mais alors comment faire pour lancer les jeux commerciaux récents ?
Ce que j'apprécie avec ma DS c'est aussi d'avoir des rom de mes jeux d'une part parce que c'est plus pratique à transporter sans se balader avec 50 carte, j'ai tendance à perdre tout ce qui pèse moins de deux kilo 8], c'est aussi plus rpatique pour les sauvegardes surtout pour les FF ou j'ai tendance à faire une sauvegarde par point de sauvegarde dans le jeux, revenir en arrière régulièrement pour faire une partie parfaite etc, bref j'aime pas me faire effacer des truc si je prête le jeu ;)

Alors voilà, est-ce que tout ça et réalisable sur la psp ? Concilier les homebrew ET les jeux commerciaux ?
Quels émulateurs sont au point sur la psp ?

Merci d'avance à bientôt sur le forum, j'ai beaucoup de questions alors je vais me balader un peut ;)
Gariounette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Sep 2011, 14:15
Pays: France

Re: Coucou :)

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 26 Sep 2011, 14:40

Bonjour et bienvenue sur PSPGEN :D

Pour le choix d'une PSP, il n'y a pas grand chose a dire, puisque quelque soit le modéle de PSP, la MAJ qui est installez dessus, ou le DATE CODE, ta PSP sera flashable d'une facon ou d'une autre, et tu pourra donc profitez du monde du hack de la PSP, les iso/cso, les émulateurs, homebrews, plugins,etc... :wink:

Si tu veux plus d'infos sur le hack de la PSP, je t'invite a lire ceci :

http://www.pspgen.com/tuto-identifiez-f ... 804-1.html

Voila, et si jamais tu as des questions a propos du hack de la PSP, pose les ici :

flasher-sa-psp-ou-y-installer-un-custom-firmware-f36.html

:wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Coucou :)

Message non lupar Gariounette » 26 Sep 2011, 14:46

Merci j'ai pas mal de lecture effectivement.

Au plaisir de se croiser dans différentes section, j'aime bien écrire aussi, surtout si j'ai rien à dire :P
Gariounette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Sep 2011, 14:15
Pays: France

Re: Coucou :)

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 26 Sep 2011, 15:57

Ok, bonne lecture, et surtout n'hésite pas a posez tes questions :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Coucou :)

Message non lupar Gariounette » 26 Sep 2011, 16:06

Bhen à première vue ça à l'air franchement compliqué, tous ces firmware et versions différentes comparé à ce que j'ai pour la DS.
En gros un HEN est un sous boot qui permet d'installer un CF, mais peut-on lancer les homebrew juste à partir d'un HEN ?
Ce que je fait pour ma DS par exemple, j'ai une "cartouche" avec une carte SD et mes émulateurs dessus, mais si je met un jeu commercial dessus la DS boot normalement avec le truc commercial de base.

En gros le CF est indispensable ? Ou c'est juste plus pratique de booter directement en custom plutôt que d'avoir un boot normal et de rebooter en HEN derrière ?

Bon après je m'y perds franchement entre les différent firmware, les version des HEN, CF et de la console et l'émulation ps1 qui à l'air bien coton aussi et je vois pas ce que c'est un eBoot enfin ça viendra bien à force surtout que pour le moment j'ai pas encore la console pour avoir un support réel sous les yeux.
J'essayerais de me trouver un fat 1000 ça devrait être la plus simple et compatible d'utilisation non ?
Gariounette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Sep 2011, 14:15
Pays: France

Re: Coucou :)

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 26 Sep 2011, 16:26

Ne t'inquietes pas, ca a l'air compliqué de flashez une PSP lorsque tu regardes le tutoriel, mais ca ne l'ai pas du tous, certe c'est vrai qu'il y a beaucoup de choix, beaucoup de termes qui te sont peut-etre inconnu comme HEN, CFW , etc... mais ne t'en fait pas, tu apprendras avec le temps. :wink:

Pour le choix d'une PSP, oui je trouve que la PSP 1000 est la plus compléte au niveau du hack, donc je dirais que c'est un bon choix. :wink:

Donc en gros, tu peux achetez ta PSP, puis quand tu l'auras entre tes mains, tu verifira quelle est son firmware, et on pourra t'aidez a flashez sans probléme :wink: , car maintenant bon, je peux te cité les différentes possibilités qu'il y a pour les PSP 1000, mais je préfére attendre que tu obtiennes ta PSP, afin que je puisse mieux t'aidez. :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Coucou :)

Message non lupar Gariounette » 26 Sep 2011, 16:31

Ha le "flashage" doit être choisi en fonction du firmware de base ?
A ce moment là vu que j'ai pas encore la console je peux faire l'inverse, et essayer de trouver la bonne avec le firmaware voulu en fonction de ce que je veux y mettre ?

Sinon j'aurais une petite suggestion en tant que newbe pour s'y retrouver plus facilement ce serait un diagrame ou menue déroulant partant de la console / version / firmware officiel / HEN / CF /homebrew disponnibles ; emulateur / jeux compactible

Par exemple aussi si je veux FF 6 sur gba en partant du sens inverse pour voir quel emulateur / homebrew me le permet, sur quel CF, version etc...
Gariounette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Sep 2011, 14:15
Pays: France

Re: Coucou :)

Message non lupar Wirus » 26 Sep 2011, 16:38

Bienvenue sur PSPGen, Gariounette !
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Coucou :)

Message non lupar Gariounette » 26 Sep 2011, 16:40

Merci :)

Aussi j'ai essayé de rédiger un petit test sur Crisis Core si je peux avoir l'avis de joueurs dessus ça serais sympas, je l'ai poste sur le topic du jeu dans la section UMD :D
Gariounette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Sep 2011, 14:15
Pays: France

Re: Coucou :)

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 26 Sep 2011, 17:21

En fait, il faut juste que tu saches une chose, tous les Custom Firmwares/HEN ont plus ou moins les memes fonctions, leurs fonctions de bases sont celles-ci:

-Lancement d'UMD, iso/cso
-Lancement de homebrews
-Lancement de jeux PS1
-Support de plugins
-Lancement d'emulateurs
-etc... il y a plein d'utre fonctions mais celles au dessus sont les principals.

Par exemple, il y a l'emulateur Gpsp qui est un émulateur de Gameboy Advance pour la PSP :

http://www.pspgen.com/gpsp-mod-20090720 ... 88851.html

Il y a aussi DaedalusX64 qui est un émulateur de Nintendo 64 pour la PSP :

http://www.pspgen.com/daedalus-x-64-rev ... 99019.html

etc... bref tous les Custom Firmware et HEN peuvent lancez ces applications :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Coucou :)

Message non lupar Gariounette » 26 Sep 2011, 17:24

Ha c'est bien ce que j'imaginais donc, Un HEN sans toucher au boot d'origine de la console suffit donc ? Un CFW est juste plus pratique pour éviter des chargements ?

J'ai regarder un peut le forum sur les emulateurs va falloir que je ma fasse un dessins pour piger tout ça :lol:
Gariounette Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 26 Sep 2011, 14:15
Pays: France

Re: Coucou :)

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 26 Sep 2011, 17:39

De tout facon, on ne peut pas faire grand chose tant que tu n'a pas ta PSP entre tes mains, donc c'est un peu difficile actuellement que je t'aide a la flashez, je pense qu'il serait mieux d'attendre que tu obtiennes ta PSP, et ensuite je pourrons t'aidez a la flashez :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Présentation des gamers