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Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED revoit son système de prime pour les développeurs du jeu

Message non luPosté: 13 Déc 2020, 12:00
par Xavier M.
Après la polémique née du crunch lors du développement de Cyberpunk 2077, le studio cherche à éviter un nouveau scandale en modifiant sa politique de prime distribuée aux développeurs.

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Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED revoit son système de pr

Message non luPosté: 13 Déc 2020, 12:56
par DplanetHD
Heureusement pour les développeurs que ce système de conditionnement des primes sur les notes de Metacritic a été supprimé car vu les notes des version consoles du jeu…

Ceci dit, j’ai quand même été étonné de la différence très importante de qualité entre la version consoles (de 2013) et celle pour PC hdg…

Sur les petites consoles (ps4/one), le jeu n’a plus rien du tout de ce qui fait son charme sur PC, et c’est à se demander si au contraire CDPR devait le sortir sur ce type de matériel : est-ce possible d’arriver à concilier ce que veut proposer le jeu (ambiance avec les PNJ, architecture, etc.) et la faiblesse technique de ces petites consoles ?

Mais peut-être que ce n’est qu’une question de temps/timing, et que dans quelques mois cette version ps4/one sera « à la hauteur » sur ces machines quand on pense à ce qu’il a été possible de faire avec RDR2 sur elles (ou même avec TW3 sur Switch)…

En tout cas il est certain qu’il ne fallait pas sortir le jeu sur ces consoles dans cet état…

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED revoit son système de pr

Message non luPosté: 13 Déc 2020, 13:48
par Malvik2
Là honnêtement, on est pas loin de la politique abjecte; un management qui distribue des jetons comme des bonbons au chocolat selon que tu as bien crunché ou non, en gros. C’est chouette y’a pas à dire, alors que ce sont les erreurs du management, qui n’ont pas su gérer la durée du développement et l’ambitieux du titre, qui est à remettre en cause.
Le pauvre développeur lui il code ce qu’on lui demande de coder, point.

Cette affaire est proprement hallucinante, et je suis bien content de m’en être tenu à ce que je disais lercredi: acheter le jeu maintenant, c’est encourager la continuité de cette pression insensée sur les petites mains du studio.

Et merci pour les mensonges aussi, "le patch day-one transfigure le jeu sur PS4/one" ah oui en effet on a vu...pfffils nous prennent en plus pour des jambons, pour engranger et valider les 4 millions de précommandes consoles.

Niveau droit du consommateur, on est même limite là.

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED revoit son système de pr

Message non luPosté: 13 Déc 2020, 14:23
par Major gunblade
Récompenser les meilleurs ça me paraît plutôt normal au contraire,et on voit ça dans tous les boulots faut arrêter d'être naïf et de se croire dans le monde des bisounours.
Ça y est c'est la mode de défoncer CD Projekt donc la moindre excuse est bonne,perso je les plains et je les soutiens. Ils se sont peut être retrouvé le cul entre 2 chaises entre une console où ils ont développé le jeu pendant autant de temps et la next gen,et de se rendre compte à 2 mois de la sortie qu'ils pouvaient pas annuler la sortie sur current gen.
Perso après plusieurs heures de jeu sur ps4 et toutes les maj faites j'ai eu seulement 2 crashs,et le jeu est moins beau que les trailers mais c'est évident pour un jeu aussi dense que les ps4/one seraient à genou,le jeu en reste pas moins impressionnant vu le boulot. Courage à eux

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED revoit son système de pr

Message non luPosté: 13 Déc 2020, 14:59
par goldbergg
Malvik2 Wrote:Là honnêtement, on est pas loin de la politique abjecte; un management qui distribue des jetons comme des bonbons au chocolat selon que tu as bien crunché ou non, en gros.

C'est quoi le problème ?

Celui qui bosse plus est mieux récompenser que celui qui en fait le minimum, c'est juste de la logique.

Tu trouverais sa normal que le mec qui a refuser de faire la moindre heure sup reçoive la même prime que le mec qui a bosser plus de 50 h dans la semaine ?

Malvik2 Wrote:C’est chouette y’a pas à dire, alors que ce sont les erreurs du management, qui n’ont pas su gérer la durée du développement et l’ambitieux du titre, qui est à remettre en cause.
Le pauvre développeur lui il code ce qu’on lui demande de coder, point.


N'importe quoi, toujours avec ce délire des gentils qui sont en bas de l'echelle et des méchants pas beau en haut...

Dans les fait, a moins d’avoirs bosser dans la boite, il est impossible de savoirs a qui la faute et de faire ce genre d'accusation.

J'ai bosser pour plusieurs boite (don de très grosse) ou j'ai du faire des audits de leurs dev interne et tout était a reprendre depuis le début, et la faute c'était pas les manager qui avait pleine confiance aux dev et qui pensais avoir de superbe logiciel maison, mais bien au dev qui faisait de la merde et avait trop peur de l'avouer au supérieur et qui donc continuait a faire de ma merde pendant des années.

Donc a ta place je ne m'avencerai pas sur ce point, les dev ne sont pas des robots, ils ont leurs part de responsabilité.

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED revoit son système de pr

Message non luPosté: 13 Déc 2020, 15:55
par popotte13
DplanetHD Wrote:Heureusement pour les développeurs que ce système de conditionnement des primes sur les notes de Metacritic a été supprimé car vu les notes des version consoles du jeu…

Ceci dit, j’ai quand même été étonné de la différence très importante de qualité entre la version consoles (de 2013) et celle pour PC hdg…

Sur les petites consoles (ps4/one), le jeu n’a plus rien du tout de ce qui fait son charme sur PC, et c’est à se demander si au contraire CDPR devait le sortir sur ce type de matériel : est-ce possible d’arriver à concilier ce que veut proposer le jeu (ambiance avec les PNJ, architecture, etc.) et la faiblesse technique de ces petites consoles ?

Mais peut-être que ce n’est qu’une question de temps/timing, et que dans quelques mois cette version ps4/one sera « à la hauteur » sur ces machines quand on pense à ce qu’il a été possible de faire avec RDR2 sur elles (ou même avec TW3 sur Switch)…

En tout cas il est certain qu’il ne fallait pas sortir le jeu sur ces consoles dans cet état…
Le problème n'est pas les consoles, tu le dis toi même, RDR2 est excellent dessus aussi. Le studio a juste voulu porter le jeu sur console pour se faire de la tune facile sans réellement bosser dessus. D'ailleurs, c'est a se demandé s'ils ont pas demandé a des stagiaire de faire le boulot pendant que le studio bosser en réalité sur le jeu pc. Dans tout les cas, sortir un jeu dans cet état est honteux. J'espère qu'ils vont prendre cher car la, on est assez proche de l'arnaque je pense

Re: Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED revoit son système de pr

Message non luPosté: 13 Déc 2020, 17:57
par f**k_me_im_inFamous
goldbergg Wrote:C'est quoi le problème ?

Celui qui bosse plus est mieux récompenser que celui qui en fait le minimum, c'est juste de la logique.

Tu trouverais sa normal que le mec qui a refuser de faire la moindre heure sup reçoive la même prime que le mec qui a bosser plus de 50 h dans la semaine ?


J'espère que tu n'es pas patron dans ta vie ...