Forums GAMERGEN

PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'espace de stockage limité, et c'est dur à entendre

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'espace de stockage limité, et c'est dur à entendre

Message non lupar Auxance M. » 21 Nov 2020, 11:00

Le président de Sony Interactive Entertainment a répondu aux critiques sur deux aspects de sa console next-gen.

Accéder à la news : PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'espace de stockage limité, et c'est dur à entendre
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar DplanetHD » 21 Nov 2020, 13:14

Et en plus ne pas pouvoir déplacer ses jeux PS5 sur un disque externe, ça c’est le pompon !

Totalement inadmissible !

(Je parle bien évidemment du seul stockage, pas de rendre le jeu jouable sur le disque externe).

On peut le faire pour les jeux PS4, mais pas pour les jeux PS5 !

Il faut obligatoirement effacer les jeux PS5 du SSD interne si on manque de place…
Galère pour les retéléchargements avec une petite connexion internet…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar phunroy » 21 Nov 2020, 14:13

L'augmentation du prix des jeux, c'est une chose, par contre faire une comparaison avec les autres formes de divertissement et le temps de jeu passé dans un jeu vidéo pour justifier le prix, je ne suis pas convaincu. Parce que, son Demon Souls, autant, y a des gens qui vont mettre 20-30h et plus pour le terminer, autant y en a qui vont mettre moins de 15h et je suis gentille . Sans compter les jeux qui vont sortir de la même trempe que The Order 1886 qui se terminent en moins de 10h. Ça veut dire qu'il va baisser le prix de ses jeux là ?? Ça m’étonnerait.

Concernant l'espace de stockage, je vais pas me peindre même si c'est pas beaucoup comparé à Series X. Sur la Ps4, y a que 408.5 go de disponible et je fais avec. De toute façon, ils ont réduit les couts là où il le pouvait, ce qui est normal en soi vu qu'ils ont sans doute dû mettre un max dans les ventilos. Ça me fait penser que le câble HDMI de la PS5 est plus court que celui de la Series X.
Avatar de l’utilisateur phunroy Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 251
Inscription: 16 Fév 2015, 08:36
Pays: France

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar Malvik2 » 21 Nov 2020, 16:37

Le prix des cartouches super Nintendo en 1993 était l’équivalent de 90 euros...avec l’inflation, je ne trouve pas si choquant que ça que en trente piges ça prenne 10 balles !
Et comparer avec les fournisseurs type Netflix n’a pas de sens, certes le Prix est bas mais l’abonnement prélevé sur des centaines et des centaines de millions de personnes...
Je doute qu’un Demon’s souls atteigne ces chiffres.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar Archimondice » 21 Nov 2020, 17:57

Quel arrogant prétentieux...

Non 665GO ce n’est pas assez mon petit môssieur......

Et tes jeux à 80€ ce n’est pas non plus entendable.....

Donc perso je reste quand même PS5 pour les exclus mais il va couler de l’eau sous les ponts avant que je prenne un jeu... à 70 je prenais de temps en temps mais la a 80 ben non seulement je prendrait pas, mais en plus j’attendrai patiemment qu’il soit à une 30 aine d’€ max et au final ils perdront de l’argent avec moi. Voilà!

Bon si je suis tout seul ils s’en foutent mais bon :)
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar ano0 » 21 Nov 2020, 18:27

que dire réellement d'un jeux à 80 euros ? depuis très longtemps que je n'ai pas payé un jeux à 70euros actuellement, même à sa sortie, au max c'était 65e au mieux 52e , et vu le nombre de jeux que j'achète car vu la rare qualité qu'il en ressort de la majorité des jeux, je suis pas un grand dépensier la dedans... donc autant le prix n'est à la hauteur du jeu, mais autant les gens râlent à longueur de journée, et gaspille tout autant leur argent dans la vie de tout les jours, et achètent tout autant de la "merde" qui ne vaut pas son prix.
Encore une fois on démontre que l'on critique pour critiquer car on aime critiquer , c'est notre culture.
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar Jaiden » 21 Nov 2020, 18:35

Jamais payé plus que 55, et c'est pas aujourd'hui que je vais commencé vu la méthode de vente actuelle de goodies et autre DLC.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar Play is hard » 21 Nov 2020, 19:48

Les joueurs ont tout accepté, ça passera aussi, Sony peut donc dormir sur ses deux oreilles.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1213
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar killerkhan » 21 Nov 2020, 19:58

*Archimondice*

Tu es très certainement loin d'être le seul à penser comme ça, je te rassure :)
ça ne changera rien aux habitudes des nombreux joueurs qui n'acceptent pas l'enculade Made In Sony !

D'autant plus que je trouve ça assez *dangereux* de mon point de vue d'aligner un prix comme celui ci sur un jeu comme Demon's Souls.

Même si c'était un jeu grand public de toute façon, ça ne justifie pas ce prix.
Foutu mentalité américaine ...
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar JimBond007 » 21 Nov 2020, 20:01

Malvik2 Wrote:Le prix des cartouches super Nintendo en 1993 était l’équivalent de 90 euros...avec l’inflation, je ne trouve pas si choquant que ça que en trente piges ça prenne 10 balles !


Sauf que le coût de fabrication d'une cartouche coûte plus cher qu'un CD/DVD/BR.
Donc une cartouche de nos jours, avec la même capacité qu'un BR (soit 100 go), ça couterait combien ? Au bas mot, je dirais facile 150€.

PS : Après vérification, la taille des cartouches Switch sont de 32 go. Sachant que les jeux Switch coutent entre 50 et 60 balles, une cartouche de 100 go coûterait donc entre 150 et 180€.
JimBond007 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 521
Inscription: 06 Fév 2015, 17:45
Pays: France

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar Astyrrix » 21 Nov 2020, 23:46

@JimBond007
Et si on arrêtait d'être neuneu deux secondes?

1. Le prix des jeux super nintendo de l'époque coutaient 600 francs, ce qui correspond aujourd'hui sans ajustement de l'inflation, à 90 euros. En rajoutant l'inflation on dépasse les 120.

2. Une cartouche concrètement c'est quoi? C'est de la ROM. C'est à dire la même chose qu'une clef usb, grosso modo. On trouve aujourd'hui des clefs USB de 120 Go pour moins de 20 euros TTC, et ça c'est un prix public sur internet. Donc les grosses sociétés genre nintendo payeraient beaucoup moins cher.

Bref, il faut arrêter d'essayer de comparer ce qui n'est pas comparable et oui le prix des jeux a baissé, mais vouloir le remonter comme le dit Sony n'est pas la bonne façon de procéder.
Qu'ils arrêtent déjà de vendre des mauvais jeux au prix fort, qu'ils fassent un prix correct pour les versions dématérialisées, qu'ils écoutent les fans au lieu de massacrer bêtement des licences, et on en reparle.
Dernière édition par MDProz le 22 Nov 2020, 13:16, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Astyrrix Gamer Débutant
Messages: 8
Inscription: 12 Juin 2020, 11:45
Pays: France

Re: PS5 : Jim Ryan défend le prix des jeux à 79,99 € et l'es

Message non lupar Darkmetal35 » 22 Nov 2020, 04:56

Perso c'est pas les propos de Jim Ryan qui sont durs à entendre mais les propos à mourir du rire du rédacteur.

La comparaison avec Disney +, c'est à se pisser dessus. Comparer l'achat et le prix d'un jeu physique à une offre de streaming...
Payer 70 € ou 7 € par mois dans de la "location" de films qui t'appartient pas, chacun se fera son propre jugement sur la question...
C'est encore plus pertinent au vu de l'offre éparse et des acteurs sur le marché qui peut faire cumuler les abonnements à tour de bras aux abonnés...
Puis bon prendre en plus Disney + comme exemple, j'ai soufflé du nez !
Hein le catalogue est nullisime, le fameux bas prix est à la hauteur de celui-ci. C'est déjà bien cher payé...

Pour ce qui est du disque dur, ce faux débat à deux balles. Putain en 2020 on croise encore des journalistes/joueurs à qui on devrait faire monter des tutoriels sur Youtube pour leur montrer comment désinstaller un jeu sur console. J'ai la Ps4 de lancement et j'ai jamais atteint ne serait-ce que la moitié du disque dur de la console et ce avec presque 200 jeux achetés sur le PSN.
Qu'on me sorte pas l'argument foireux des jeux multijoueurs, j'en ai plein. Si certains joueurs sont pas capables de gérer l'espace de leur disque dur avec un minimum d'intelligence, c'est pas de la faute des constructeurs...
J'imagine que c'est les mêmes flèches qui se demandent parfois pourquoi leurs consoles rament..
Hein c'est comme tout, il faut faire des choix dans la vie, pas besoin d'installer 40 jeux auxquels tu joues pas nécessairement en simultanée !

Mention spéciale pour Jim Ryan qui devrait prouver que c'est vrai alors que le rédacteur parlent de rumeurs en amont sur la question. Aujourd'hui il faut apporter des preuves suite à des rumeurs, saluons le WTF du raisonnement. Commence déjà par nous apporter des preuves concrètes que ça a été étudié pour commencer et après on parlera de preuves/faits concrets en retour...
Darkmetal35 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 02 Déc 2014, 19:39
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen