DAV1L Wrote:Pour avoir fait de nombreuses sorties de console dans cette enseigne dont la PS4/One et Switch, je suis effectivement surpris de l'amateurisme et la complexité de la gestion de l'arrivée de la PS5.
De même. Que dire ? Il y a eu du changemernt à la tête de Micromania depuis quelques temps et cela ne semble pas être en bien, vu le résultat. Pour info, je n'ai jamais rencontré le moindre problème sur des sorties de consoles avec l'enseigne jusqu'à ce jour (et ce depuis la Gameboy Advance, sachant que je les ai toutes prises là-bas depuis^^) et cela en fait un paquet de consoles différentes.
Cette sortie de la PS5 semble avoir été difficile pour toutes les enseignes, mais Micromania restera comme celle qui aura le plus pourri la vie de ses clients :
- Trois passages en magasins pour une seule console (50 euros de réservation, le solde puis retour en urgence pour 15 euros de FDP).
- Ensuite, annonce de la possibilité d'annuler la livraison, de se faire rembourser les 15 euros après le déconfinement ou d'obtention d'un bon d'achat de 25 euros. 10 euros offerts pour avoir pourri la vie des gens la veille du confinement, admettons que c'est un geste commercial correct.
Mais cela SEULEMENT sur réception d'un message (SMS ou MAIL) que nous sommes très nombreux à ne pas avoir reçu ni en spam, ni ailleurs. Car, soyons clair, je ne suis pas le seul à avoir été spoilé sur le coup. Je crie peut être un peu plus fort.
DAV1L Wrote:Comme je l'avais évoqué dans une ancienne news sur Gamergen, il faut avoir conscience que Micromania joue sa survie avec la sortie des nouvelles consoles. La situation financière est au plus mal dans l'entreprise. Donc, il se peut que ce soit la panique niveau organisation en ce moment. Il y a eu et il y aura encore de nombreux départs de salariés mais surtout de fermetures de magasins qui se sont faites discrètement. Malheureusement, je mise encore sur le fait que cela se poursuivre dès début 2021...
Plus de trente magasins fermés dans la plus grande discrétion et oui, ce n'est que le début, même sans être devin, cela me semble logique. Le passage en "boutique de
goodies qui vend aussi des jeux" a pourtant été un bon choix et cela a sauvé la boîte d'une chute plus rapide mais faut-il savoir encore bien sacoir choisir le contenu de son catalogue de produits... pour ne pas avoir à solder à des prix dérisoires ensuite. Il manque clairement de compétences de ce côté là.
Le plus triste de tout cela reste que les vendeurs payent directement les pots cassés de cette gestion lamentable de la sortie de la PS5 par la direction.Ce sont eux qui sont au contact avec les clients et ils se sont fait insulter, voire agresser par des gens en colère quotidiennement. Il doivent aussi encaisser les doléances de chaque client qui passe, essayer de leur expliquer le pourquoi d'un tel bordel tout en restant corporate pour essayer de sauver l'image d'une boite qui les fait manger. Franchement, c'est d'une tristesse absolue tout autant que Micromania qui ne sait pas chouchouter ses clients, même pas les "premium" qui claquent pourtant plus que les autres.
darkkgor Wrote:En ce qui me concerne, j'avais reçu le mail de micromania nous permettant d'opter à nouveau pour le retrait en magasin et de choisir soit de se faire rembourser les 15€ de livraison à la réouverture des magasins ou de les laisser après quoi un bon de 10€ se rajoutait. Donc je suis allé récupérer ma console et avec les 25€ j'ai pris une 2eme manette. Donc au fianl la manette 10e de moins. C'est niquel!
J'aurai tellement voulu avoir la même expérience que toi. J'aurai évité tant de colère, tant de temps à m'exprimer sur le sujet. Mais voilà, pour un client satisfait, combien en colère ? Combien lésés de leur avoir ? Bref...