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Re: PS5 : mauvaise nouvelle, toutes les précommandes Microma

Message non luPosté: 20 Nov 2020, 13:40
par Eric de Brocart
@Jonyjack
J'ai horreur d'être pris pour un con et encore plus du mensonge comemrcial. Preuve en est : Chronopost a pris le colis chez Micromania hier 11h et il est arrivé aujourd'hui 9H. A quel moment les transporteurs sont coupables d'incompétence ? Par contre Micromania qui ne m'a pas permis de changer le livraison à domicile imposées à 15 euros en livrasion magasin (et avec un bon d'achat de 25 euros comme promis), c'est de l'incompétence pure (ou de la malhonnêteté pour économiser leur bon d'achat... pourquoi pas, c'est une piste comme une autre). Je ne suis bien sur pas le seul dans ce cas.

Plus d'opération avec eux ? S'il y a des prix intéressants pour nos lecteurs, nous en parlerons. Pas de boycott professionnel. Personnellement, c'est fini. #PlusJamaisMicromania

Re: PS5 : mauvaise nouvelle, toutes les précommandes Microma

Message non luPosté: 21 Nov 2020, 00:57
par DAV1L
Pour avoir fait de nombreuses sorties de console dans cette enseigne dont la PS4/One et Switch, je suis effectivement surpris de l'amateurisme et la complexité de la gestion de l'arrivée de la PS5.

Normalement, chacun des magasins auraient dû recevoir les consoles en fonction des réservations de la 1ere vague. L'idée de réserver avec un acompte pour Micromania est de "sécuriser" la réservation d'une console auprès du constructeur. Ainsi, elle est bloquée et normalement ne peux pas être supprimée car une quantité est allouée aux réservations.

En gros, Micromania se voit alloué une quantité de PS5 par Sony pour les réservations. Par exemple, si Sony a fixé à 10 000 pièces et que Micromania atteint cette quantité, 2 possibilités surviennent:

- Micromania négocie des pièces supplémentaires pour la 1ere vague, comme 5000 pièces en plus, du coup les magasins peuvent continuer à prendre les réservations avec acompte des clients

- Sony ne peut pas octroyer plus de pièces mais prépare une 2e vague avec de nouvelles quantités que Micromania négocient également pour pouvoir continuer à prendre des réservations

De mon point de vue, j'ai l'impression que Micromania a été trop gourmand et à réserver trop de PS5 par rapport aux quantités données par Sony. Et se retrouve dans la situation où toutes les réservations vont être honorées difficilement...

Pour les sorties que j'ai pu faire, nous recevions les consoles quelques jours en avance pour pouvoir sécuriser et coller les réservations des clients dessus pour nous organiser correctement.

Comme je l'avais évoqué dans une ancienne news sur Gamergen, il faut avoir conscience que Micromania joue sa survie avec la sortie des nouvelles consoles. La situation financière est au plus mal dans l'entreprise. Donc, il se peut que ce soit la panique niveau organisation en ce moment. Il y a eu et il y aura encore de nombreux départs de salariés mais surtout de fermetures de magasins qui se sont faites discrètement.

Malheureusement, je mise encore sur le fait que cela se poursuivre dès début 2021...

Re: PS5 : mauvaise nouvelle, toutes les précommandes Microma

Message non luPosté: 21 Nov 2020, 01:57
par darkkgor
Eric de Brocart Wrote:Je n'ai pas eu le choix, c'est bien la base de ma colère. Pour rappel, on nous a obligé à passer payer 15 eureos de plus pour se faire livrer car les magasins seriant fermés (lire ici)

Ci-dessous, mon message d'hier (19) sur FB/Twitter

Des tocards de première chez Micromania (la direction, pas les vendeurs). Après m'avoir obligé à passer payer un supplément pour une livraison à domicile avant le début du confinement, ne pas m'avoir envoyé de SMS/Mail pour me permettre de finalement recevoir ma console en magasin comme prévu, voilà que ma console n'est même pas encore entre les mains de Chronopost... Plus jamais chez eux pour de bon. #plusjamaismicromania


Mise à jour 11h01 : prise en charge par Chronopost. C'est donc bien les tocards de Micromania et non ceux de Chronopost qui sont en cause. Editer une étiquette la veille, remettre au transporteur le lendemain, soit le jour de la livraison attendue. BRAVO. #PlusJamaisMicromania


Rien que le fait de n'avoir pas pu transformer ma livraison imposée en réception en magasin avec un avoir de 10 euros. Je suppose que cela doit être pour éviter de filer ces fameux dix euros que nous sommes nombreux à ne pas avoir reçu de SMS/MAIL.


En ce qui me concerne, j'avais reçu le mail de micromania nous permettant d'opter à nouveau pour le retrait en magasin et de choisir soit de se faire rembourser les 15€ de livraison à la réouverture des magasins ou de les laisser après quoi un bon de 10€ se rajoutait. Donc je suis allé récupérer ma console et avec les 25€ j'ai pris une 2eme manette. Donc au fianl la manette 10e de moins. C'est niquel!

Re: PS5 : mauvaise nouvelle, toutes les précommandes Microma

Message non luPosté: 21 Nov 2020, 11:13
par Eric de Brocart
DAV1L Wrote:Pour avoir fait de nombreuses sorties de console dans cette enseigne dont la PS4/One et Switch, je suis effectivement surpris de l'amateurisme et la complexité de la gestion de l'arrivée de la PS5.


De même. Que dire ? Il y a eu du changemernt à la tête de Micromania depuis quelques temps et cela ne semble pas être en bien, vu le résultat. Pour info, je n'ai jamais rencontré le moindre problème sur des sorties de consoles avec l'enseigne jusqu'à ce jour (et ce depuis la Gameboy Advance, sachant que je les ai toutes prises là-bas depuis^^) et cela en fait un paquet de consoles différentes.

Cette sortie de la PS5 semble avoir été difficile pour toutes les enseignes, mais Micromania restera comme celle qui aura le plus pourri la vie de ses clients :
- Trois passages en magasins pour une seule console (50 euros de réservation, le solde puis retour en urgence pour 15 euros de FDP).

- Ensuite, annonce de la possibilité d'annuler la livraison, de se faire rembourser les 15 euros après le déconfinement ou d'obtention d'un bon d'achat de 25 euros. 10 euros offerts pour avoir pourri la vie des gens la veille du confinement, admettons que c'est un geste commercial correct. Mais cela SEULEMENT sur réception d'un message (SMS ou MAIL) que nous sommes très nombreux à ne pas avoir reçu ni en spam, ni ailleurs. Car, soyons clair, je ne suis pas le seul à avoir été spoilé sur le coup. Je crie peut être un peu plus fort.


DAV1L Wrote:Comme je l'avais évoqué dans une ancienne news sur Gamergen, il faut avoir conscience que Micromania joue sa survie avec la sortie des nouvelles consoles. La situation financière est au plus mal dans l'entreprise. Donc, il se peut que ce soit la panique niveau organisation en ce moment. Il y a eu et il y aura encore de nombreux départs de salariés mais surtout de fermetures de magasins qui se sont faites discrètement. Malheureusement, je mise encore sur le fait que cela se poursuivre dès début 2021...


Plus de trente magasins fermés dans la plus grande discrétion et oui, ce n'est que le début, même sans être devin, cela me semble logique. Le passage en "boutique de goodies qui vend aussi des jeux" a pourtant été un bon choix et cela a sauvé la boîte d'une chute plus rapide mais faut-il savoir encore bien sacoir choisir le contenu de son catalogue de produits... pour ne pas avoir à solder à des prix dérisoires ensuite. Il manque clairement de compétences de ce côté là.

Le plus triste de tout cela reste que les vendeurs payent directement les pots cassés de cette gestion lamentable de la sortie de la PS5 par la direction.Ce sont eux qui sont au contact avec les clients et ils se sont fait insulter, voire agresser par des gens en colère quotidiennement. Il doivent aussi encaisser les doléances de chaque client qui passe, essayer de leur expliquer le pourquoi d'un tel bordel tout en restant corporate pour essayer de sauver l'image d'une boite qui les fait manger. Franchement, c'est d'une tristesse absolue tout autant que Micromania qui ne sait pas chouchouter ses clients, même pas les "premium" qui claquent pourtant plus que les autres.

darkkgor Wrote:En ce qui me concerne, j'avais reçu le mail de micromania nous permettant d'opter à nouveau pour le retrait en magasin et de choisir soit de se faire rembourser les 15€ de livraison à la réouverture des magasins ou de les laisser après quoi un bon de 10€ se rajoutait. Donc je suis allé récupérer ma console et avec les 25€ j'ai pris une 2eme manette. Donc au fianl la manette 10e de moins. C'est niquel!


J'aurai tellement voulu avoir la même expérience que toi. J'aurai évité tant de colère, tant de temps à m'exprimer sur le sujet. Mais voilà, pour un client satisfait, combien en colère ? Combien lésés de leur avoir ? Bref...

Re: PS5 : mauvaise nouvelle, toutes les précommandes Microma

Message non luPosté: 21 Nov 2020, 14:55
par DAV1L
"Le plus triste de tout cela reste que les vendeurs payent directement les pots cassés de cette gestion lamentable de la sortie de la PS5 par la direction.Ce sont eux qui sont au contact avec les clients et ils se sont fait insulter, voire agresser par des gens en colère quotidiennement. Il doivent aussi encaisser les doléances de chaque client qui passe, essayer de leur expliquer le pourquoi d'un tel bordel tout en restant corporate pour essayer de sauver l'image d'une boite qui les fait manger. Franchement, c'est d'une tristesse absolue tout autant que Micromania qui ne sait pas chouchouter ses clients, même pas les "premium" qui claquent pourtant plus que les autres."

Vous avez bien résumé la finalité concernant les employés... Je me souviens encore de la sortie de la PS4/One comme si c'était hier vu comment elle était compliquée à l'époque.

Je n'imagine même pas cette sortie dans les conditions actuelles. Les seuls "chanceux" sont les employés qui sont en chômage partiel car leur magasin n'a pas eu l'autorisation de rouvrir à cause du confinement. Je pense aux magasins dans les centres commerciaux.

Du coup, ils n'ont pas à subir tout cela actuellement.

Re: PS5 : mauvaise nouvelle, toutes les précommandes Microma

Message non luPosté: 21 Nov 2020, 14:59
par Eric de Brocart
DAV1L Wrote:Je n'imagine même pas cette sortie dans les conditions actuelles. Les seuls "chanceux" sont les employés qui sont en chômage partiel car leur magasin n'a pas eu l'autorisation de rouvrir à cause du confinement. Je pense aux magasins dans les centres commerciaux.

Du coup, ils n'ont pas à subir tout cela actuellement.


Pas faux...