Forums GAMERGEN

MAJ Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les versions PS5 et Xbox Series X et S

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les versions PS5 et Xbox Series X et S

Message non lupar Pierre Wilmart » 19 Nov 2020, 09:39

Nos confrères de Digital Foundry nous proposent un deuxième comparatif entre la PlayStation 5 et les Xbox Series X et S avec Assassin's Creed Valhalla.

Accéder à la news : MAJ Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les versions PS5 et Xbox Series X et S
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les

Message non lupar M4tuku » 19 Nov 2020, 10:51

Faudrait peut etre préciser aussi que la version Séries X c'est de la 4k Native, quand la version PS5 c'est de la 4k dynamique/upscalé (car si le jeu est en 1440p) ya déja 2x moins de pixel qu'en 2160p... ceci expliquerait pourquoi en terme de framerate la PS5 s'en sort mieux de seulement 15%...
Une femme pr la nuit, le PSG pr la vie ;)
Avatar de l’utilisateur M4tuku Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 22 Oct 2014, 14:42
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les

Message non lupar deeroy69 » 19 Nov 2020, 11:54

@M4tuku
attends tu a affaire a des journaliste du jeux video ne leurs dit pas leurs travaille :D :lol:
Dernière édition par MDProz le 19 Nov 2020, 15:36, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
Avatar de l’utilisateur deeroy69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 16 Sep 2010, 15:49
Prénom: deeroy
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les

Message non lupar Ong-bak » 19 Nov 2020, 12:10

Ça serait bien de comparer avec la version pc , temps chargement etc..
Super jeux en tout cas.
Ong-bak Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 19 Nov 2020, 11:36
Prénom: Sébastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les

Message non lupar Lyan53 » 19 Nov 2020, 12:10

M4tuku Wrote:Faudrait peut etre préciser aussi que la version Séries X c'est de la 4k Native, quand la version PS5 c'est de la 4k dynamique/upscalé (car si le jeu est en 1440p) ya déja 2x moins de pixel qu'en 2160p... ceci expliquerait pourquoi en terme de framerate la PS5 s'en sort mieux de seulement 15%...
deeroy69 Wrote:attends tu a affaire a des journaliste du jeux video ne leurs dit pas leurs travaille :D :lol:


Sauf que ce n'est pas le cas ici présent, il suffit de lire l'article, mais aussi -et accessoirement- de le comprendre :
Dans le détail, Digital Foundry affirme que le jeu tourne entre 1440p et 1728p ; il n'est pas impossible que le titre atteigne la 4K à certains moments, mais cela ne s'est pas présenté durant les essais.
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les

Message non lupar krillin_kienzan » 19 Nov 2020, 14:03

@Lyan53
Et paf. :mrgreen:
Dernière édition par MDProz le 19 Nov 2020, 15:37, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les

Message non lupar serve66 » 19 Nov 2020, 16:40

M4tuku Wrote:Faudrait peut etre préciser aussi que la version Séries X c'est de la 4k Native, quand la version PS5 c'est de la 4k dynamique/upscalé (car si le jeu est en 1440p) ya déja 2x moins de pixel qu'en 2160p... ceci expliquerait pourquoi en terme de framerate la PS5 s'en sort mieux de seulement 15%...



Pourquoi préciser quelque chose de faux ? Le jeu est pas en 4K natif sur Série-X la vidéo qui disait que c'était le cas c'était du total Bullshit.

Bien avant DF plusieurs vidéo d'autre "groupe" (connu aussi pour leur expertise) disaient que la version Série-X était pas en 4K Natif et DF vient de le reconfirmer :)

Au passage c'est pas 15% de mieux sur PS5 mais 30% Dictactor (DF) c'est trompé il le dit :

ici ==>https://forum.beyond3d.com/threads/digital-foundry-article-technical-discussion-2020.61533/page-127#post-2176221

Je vais te dire ce qui explique pourquoi la PS5 s'en sort mieux que la Série-X car les TFLOP veulent foutrement rien dire (ça à était dit depuis des mois et des mois par les devs) la PS5 à l'air d'avoir de meilleur outils que la Série-X pour dev les jeux automatiquement la PS5 à les meilleurs version de jeu (même si c'est de plus en plus perfectible) la Série-X sur le papier est costaud mais ça veut rien dire suffit de te rappeler l'époque de la PS3/360 pour ça.

Mais au final est ce que cela à une quelconque importance ? Ça va te gâcher le plaisirs de jouer à ta console ? Le fait que tu as 10fps en moins ou des textures moins lisse va changer quelque chose sur ta TV ? Franchement il faut arrêter cette bataille "Ma console à 10fps de plus" ou " Ma console fait ceci cela" amusez vous sur les jeux avant tout ;)
serve66 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 290
Inscription: 26 Nov 2013, 10:49
Pays: France

Re: Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les

Message non lupar azertyxpp » 19 Nov 2020, 20:26

Ahh putain j'en jubile, vous avez refait ma soirée, :mrgreen: :lol: et alors c'est qui qui disait que la Series X aura forcément les supériors versions ? Je vous le disais d'emblée le marketing de Xbox c'est que du bullshit, depuis la One ils bassinent leurs joueurs avec des conneries et montrent rien de concret.

A résolution égale, effets visuels égaux,... bref à conditions égales les 60fps sont plus efficient à 30% sur PS5, la messe est dite, les supériors versions seront sur PS5. Je me ris de voir ses capitalistes qui prennent leurs joueurs pour des demeurés finis prendre l’estocade en plein foi... que c'est bon il y a un bon dieu, le karma fait mal quand on se fout de la gueule du monde, s'était leur seule promesse pour la Next Gen "nous qu'on a la plus grosse, incliner vous les primates gamer".
:lol:
Vite DF le prochain épisode !!!
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les

Message non lupar Karbal » 19 Nov 2020, 21:14

@azertyxpp
T'emballe pas trop. Les "superiors versions" risque de balancer d'un côté à l'autre selon les besoins spécifiques de chaque jeu. Mais je suis d'accord avec toi que beaucoup se sont fait terafloper.
Dernière édition par MDProz le 19 Nov 2020, 21:52, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Karbal Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 09 Mai 2020, 17:01
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare les

Message non lupar krillin_kienzan » 19 Nov 2020, 21:36

Quand je pense que certains disaient que DF étaient des vendus car ils avaient fait un comparatif sur Devil May Cry 5 (soit disant optimisé pour la PS5) plutôt que Valhalla (qui serait lui optimisé pour la XSX)...
Maintenant que les 2 comparatifs sont fait on peut clairement dire (même si c’était évident) que la PS5 en a dans le ventre et c'est tant mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare

Message non lupar Malvik2 » 20 Nov 2020, 02:28

Visiblement ce filou de Marc Cerny a sacrément bien bossé car ce qui devait à la base être une gen d’inférior pour la PS5 est en train de complètement s’inverser, c’est assez hallucinant et il faut bien le reconnaître, très inattendu.

De toutes façons personnellement j’ai eu bien le temps de cerner la nouvelle manette chez Sony, la fameuse Dual Sense, et pour moi c’est du Game maker...sur No man’s Sky , Black ops ou même Demon’s souls au secours, une fois que tu as goûté à ça c’est juste impossible, du moins pour moi, de retourner sur du jeux éditeurs tiers Xbox...et même si la SX avait eu des performances au dessus ça n’aurait pas suffi, mais ça n’a l’air d’être même pas le cas...
Cette manette est juste génial !
Il faudra que tout le monde joue le jeu évidement...
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ Assassin's Creed Valhalla : Digital Foundry compare

Message non lupar deeroy69 » 20 Nov 2020, 03:36

@Malvik2
je n'ai pas tester la manette de la ps5 en terme de sensation je pense que oui ça doit etres unique quand a l'epoque les gachette de la one sur forza te donnais du ressentie j'ai quiffer je suis curieux d'essayer cette manette ps5 et je ne serais pas etonner des sensation donner comme sur un jeu de voiture par exemple ^^
Dernière édition par MDProz le 20 Nov 2020, 11:47, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
xbox360slim aout2010;xbox FAT2009; ps3
32 gigas! et Ryzen7 3700x RTX 3070
Avatar de l’utilisateur deeroy69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 573
Inscription: 16 Sep 2010, 15:49
Prénom: deeroy
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen