M4tuku Wrote:Faudrait peut etre préciser aussi que la version Séries X c'est de la 4k Native, quand la version PS5 c'est de la 4k dynamique/upscalé (car si le jeu est en 1440p) ya déja 2x moins de pixel qu'en 2160p... ceci expliquerait pourquoi en terme de framerate la PS5 s'en sort mieux de seulement 15%...
Pourquoi préciser quelque chose de faux ? Le jeu est pas en 4K natif sur Série-X la vidéo qui disait que c'était le cas c'était du total Bullshit.
Bien avant DF plusieurs vidéo d'autre "groupe" (connu aussi pour leur expertise) disaient que la version Série-X était pas en 4K Natif et DF vient de le reconfirmer
Au passage c'est pas 15% de mieux sur PS5 mais 30% Dictactor (DF) c'est trompé il le dit :
ici ==>https://forum.beyond3d.com/threads/digital-foundry-article-technical-discussion-2020.61533/page-127#post-2176221
Je vais te dire ce qui explique pourquoi la PS5 s'en sort mieux que la Série-X car les TFLOP veulent foutrement rien dire (ça à était dit depuis des mois et des mois par les devs) la PS5 à l'air d'avoir de meilleur outils que la Série-X pour dev les jeux automatiquement la PS5 à les meilleurs version de jeu (même si c'est de plus en plus perfectible) la Série-X sur le papier est costaud mais ça veut rien dire suffit de te rappeler l'époque de la PS3/360 pour ça.
Mais au final est ce que cela à une quelconque importance ? Ça va te gâcher le plaisirs de jouer à ta console ? Le fait que tu as 10fps en moins ou des textures moins lisse va changer quelque chose sur ta TV ? Franchement il faut arrêter cette bataille "Ma console à 10fps de plus" ou " Ma console fait ceci cela" amusez vous sur les jeux avant tout