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INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft porteraient des tee-shirts de Craig the Brute selon Phil Spencer

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 10:38
par Laurent F.
Après avoir fait le tour d'Internet, le nouveau meme né de la présentation d'Halo Infinite se retrouve sur des vêtements.

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Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 11:11
par Malvik2
Ouais, vu les sommes énormes qui sont en jeu, je ne suis pas si sûr que ça qu’ils en rient a gorges déployées en haut lieu chez MS...c’est surtout de là com maîtrisée, rien de plus.
Et ça n’enlève rien au fait que Phil Spencer a validé le trailer que l’on connaît, en sachant le niveau technique assez lamentable de celui ci...c’est quand même une sacrée boulette, car aujourd’hui on se retrouve avec une console surpuissante, mais uniquement avec des jeux patchés SX chez MS...

Imaginez si la PS5 arrivait avec Days Gone et Ghost of T en 60fps, ça ferait tout drôle ce lancement next gen...pourtant c’est ce que MS a fait, lancé une console sans jeu exclusif.
C’est un pari, risqué à mon avis.

Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 11:32
par azertyxpp
Non mais quand tu vois la gueule de Craig ça pose de vraies questions, le problème ce n'est pas que les graphismes, c'est surtout la direction artistique, qu'est que c'est que ça, c'est un artiste qui a fait le design de Craig, ou c'est un gosse qui apprend le dessin? Sur bien d'autres aspects la DA semble brouillonne et confuse au possible, il n'y a qu'à regarder le trailer pour s'en convaincre.

En rire sans se prendre au sérieux c'est bien avec ironie ça dénote d'une prise de conscience, mais je ne suis pas convaincu que le taf sera fait pour autant, ils n'ont pas percuté qu'il y avait un souci avant de partager le trailer, et vu que la masse de joueurs leur a dit que le problème était uniquement d'aspect graphique Next Gen, j'suis pas sur qu'ils aient réalisés les lacunes artistiques qui font mal aux yeux et à la crédibilité du soft, pour moi bien plus que le coté graphique.

Il y a un manque d'assurance, et de connaissance chez Microsoft qui écoute bien trop les joueurs, enfin je parle des dirigeants qui viennent mettre leur grain de sel suite à un retour des joueurs. Ça me fait penser à Ryse à la sortie de la One, il y avait eu une polémique suite à une démo qui présentait des QTE, ça n'a pas plus aux joueurs ça a donc été retiré à leurs demandes avant la sortie, si ça se trouve la proposition initiale pensée par les dev aurai été mieux, mais on ne le sera jamais les dirigeants de Xbox ont exigés que se soit retiré suite à la grogne. C'est la que je dis qu'il y a manque d'assurance et de connaissance, et sur Halo Infinite c'est exactement pareil, les dirigeants ont un pouvoir bien trop important sur les créations sans vraiment connaitre le média et ses codes, à défaut des développeurs qui sont obligés de s’exécuter et parfois "corriger" un travail, une création, qui était mieux pensé par eux à l'origine.

Et je reste persuadé que les exemples assez nombreux qu'on pourra soulever reste loin de la partie immergée de l'iceberg. On aurai pour exemple aussi le Kinect 2.0 qu'ils ont cherché par tous les moyens à imposer aux joueurs comme aux développeurs, ça avait vraiment pas l'air d'enchanter les développeurs et on sait aujourd'hui que dès le départ s'était une idée de merde.

Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 11:42
par y0Freezy
Excellent! Je veux Craig sur l’arrière de la jaquette dans une petite vignette, c’est obligatoire :lol:

Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 11:44
par f**k_me_im_inFamous
Pour moi ce jeu n'était pas a repousser mais a annuler et repartir a 0.
Franchement m vu le travail qu'il y a a refaire pour sortir le jeu, en 1 an, on va pas se mentir, le résultat ne sera que peu different.

Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 15:48
par Malvik2
@azertyxpp très juste, on sent qu’il manque une ligne directrice tout simplement...
Et comme je le disais, Phil Spencer a validé tout ça en 2019 et 2020, malgré la tronche calamiteuse du jeu qui devait être l’ambassadeur de la new gen chez MS...bref.

Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p

Message non luPosté: 15 Nov 2020, 19:30
par BishopWalter
Là où c'était de l'autodérision avec le frigo Series X, je trouve qu'ici c'est plutôt une tentative pour essayer de réparer les pots cassés. Je me demande comment ils ont pu approuver ce passage et le montrer au mode entier. On parle de Halo là. Le porte étendard de la marque.
J'aurais préféré être déçu d'apprendre un report avec comme excuse le Covid, que de voir cette séquence. Et perso ils feraient bien de mettre un terme aux campagne de Halo et Gears of war. Ça ne sert à rien de tirer en longueur des licences.
Elles ont su renouveler leur genre, et aujourd'hui je ne vois pas ce qu'elle pourrait apporter de plus. Que ces studios se tournent vers de nouveaux horizons.

Concernant Halo ils auraient mieux fait de prendre deux équipes. L'une qui sort un jeu 100% solo et l'une qui sort un jeu Halo 100% multi. Je trouve contre productif de sortir chaque Halo avec une campagne solo + multi. Avoir un jeu entièrement multi pour toute une génération de la console qui reçoit des MàJ (maps, modes, upgrade graphique, etc) c'est toujours plus appréciable et maintient la communauté sur le même jeu.

Puis le solo pour ceux qui sont intéressés uniquement par la campagne du Masterchief. En plus ça permet aux développeurs de se consacrer pleinement à l'aventure solo.

J'aime ces licences, mais je pense qu'il faut soit revoir leur développement, soit tout arrêter. En plus j'ai du mal à comprendre avec tous les développeurs que Microsoft détient, même des anciens de studios Sony, comment ça se fait qu'ils n'ont toujours pas de gros hits narratifs.
Le dernier jeu narratif (style cinématographique) Microsoft comme le font les studios Sony, ça a été Quantum Break. Il y'a eu l'excellent Ori 1 et 2, le bon Recore, le fun Sunset Overdrive, mais sinon en terme de jeu solo narratif du même gabarit .... C'est trop limité.

Bon si on part du principe que les jeux de chez Zenimax appartiennent désormais à Microsoft, ça augmente leur catalogue et leur possibilité de nouveaux titres dans les années à venir.

Pour le moment je ne suis toujours pas décidé à acheter une Series ou une PS5.

Re: INSOLITE sur Halo Infinite : les employés de Microsoft p

Message non luPosté: 16 Nov 2020, 00:27
par Craigtoto
De vraie enfant gâté à voir et exigées ce qui les arrange, ok le jeux est en retard et ok le line up est faiblard, et puis quoi ? Ms à un game pass qui permet aux gens de jouer comme jouais les gens qui claquaient des centaines d euros à des jeux de qualité, halo sera dedans ainssi que forza, gear... Pourquoi ce plaindre, si vous avez plein de tunes allez chez Sony ils ont de super jeux à 80euro l unités, Microsoft c'est pas la même stratégie faut le comprendre.
Le cinéma c'est bien, de super blockbuster... Mais qui se passerais de Netflix ? Honnêtement les jeux sont correct et abordable pour peut que l ont comprenne MS.
Persso je joue à un gros jeux et à côté j aime varier.
Et pour tous c est pareil resto de temps en temps et j essaye de bien manger au quotidien, cinéma de temps en temps et Netflix pour m occupé le reste du temps et des fois je trouve des pépites et persso ça me vas très bien.
C est ca l essence, voir l ame de Ms (xbox).