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Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 00:41
par amathlog
Il n'a plus une once de crédibilité sur n'importe quel sujet en même temps. Il va se fatiguer tout seul à force de cracher sur tout ce qui bouge, c'est une question de temps.
Dommage que le fait d'ignorer les membres sur le forum ne marche pas sur les commentaires sous les news.

Au delà de ça, 4k 60fps en ultra c'est du niveau d'une RTX3080/6800XT plus chère à elle toute seule que les 2 consoles. On verra ce que ça donnera quand les jeux arrêteront d'être crossgen, si ça fait une quelconque différence.

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 00:58
par DplanetHD
Bon, il faut quand même rappeler que quand on peut utiliser le DLSS (ou équivalent ?) ce n'est pas du tout un problème de faire un rendu dans une résolution inférieure, car les résultats au final en 4K peuvent être même souvent (grâce au DLSS) meilleurs qu'en 4K native.

Donc vouloir de la 4K native absolument est un faux problème.

Sauf que, hélas, le DLSS (ou équivalent) n'est pas (encore) dispo sur PS5 par exemple...

D'où l'intérêt de pouvoir avoir une console assez puissante pour faire tourner le jeu en 4K native (merci la XSX !).

De plus il faut aussi que le jeu soit correctement optimisé pour fonctionner de la meilleure manière possible sur la plateforme en question.

Et là, on vient de voir que pour Ubisoft avec Watch Dogs Legion, l'optimisation du jeu n'était vraiment pas terrible !

Même si le jeu sur PC a le support de Nvidia, on peut s'apercevoir que le DLSS (même en mode Performance) ne suffit vraiment pas à faire tourner le jeu facilement en 4K Ultra avec du RayTacing en Ultra.

Avec une grosse config (i9 et 3090) on n'arrive pas à plus de 55/60 FPS avec des chutes à 46FPS (en conduite de véhicule) dans WDL.

Ok, dans ACV il n'y a pas de RT donc cela va économiser beaucoup de ressources, mais s'il n'y a pas de DLSS non plus cela risque d'être la galère...

Donc oui, il faut vraiment que les jeux soient correctement optimisés afin de pouvoir tirer tout le potentiel de puissance du matériel ciblé...

Et avec ACV cela n'a pas l'air non plus au top...

Réponse finale le 10 novembre...

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 03:50
par AngelCloud
@DplanetHD
Un très bon message bien concis comme on les aimes.

Juste une chose toutefois, il faut le savoir, le DLSS n’existe pas sur les carte graphique AMD. Ceci n’arrivera jamais étant donné que c’est NVIDIA qui l’a créer. Par contre AMD essaye de travailler sur quelques chose en utilisant le DirectML de Microsoft conçu en 2018. Malheureusement c’est plus compliqué que sa n’y parait et nous ne risquons pas pour le moment de voir ce genre de technologie sur nos consoles de salon autant chez Microsoft que chez Sony (API Perso).

A voir dans le temps donc :)

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 04:33
par EXcess
En même temps quand tu voie les ressources demandées pour de la 4k native...
Je préfère un million de fois mieux un 1440p upscalé en 4k avec une image plus détaillées, plus riche visuellement et plus d'éléments affichés ,
qu'un 4k natif ressemblant à par exemple... Halo Infinite!...
Bon, elle était facile, mais vous m'avez compris! ^^

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 07:36
par FarscapeOne99
Ok, on s'en fiche un peu, la différence sera peu visible. Pour ma part, j'ai préco les deux machines et je jouerai au jeu sur ps5 pour deux raisons : l'immersion de la dual sense, et du son 3D (je crois que le est compatible et je ne joue qu'au casque)

Après il est fort probable que dans un premier temps, les jeux multi affichent une meilleure résolution sur Xbox series X.

J'ai hâte d' en savoir plus sur la bataille des temps de chargement où en théorie Sont est plus rapide...

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 09:22
par azertyxpp
-Misa- Wrote:@manuto
La version Series X est en 1440p, tout comme sur PS5, il y a déja des fuites sur le trailer.

Le problème n'est pas les consoles mais le jeu. Allez voir la consomation GPU du jeu, c'est ridicule. Une 2060 par exemple tourne le jeu en dessous de 20fps TAF. Une 2070 arrive à peine à faire du 30fps en 4K, on parle de GPU qui coutent 500€ y a même pas 6 mois.

Ah c'est bien ce que je me disais, ils n'avaient pas communiqués précisément à du natif sur Series X non plus, du coup sur Series S ça va être du 1080p upscalé voir moins.

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 09:43
par Windurst
Franchement, on s'en tape de l'upscalé ou pas. Le jeu sera bien sur les deux consoles et puis voilà.
On le sait depuis le début que la SX est plus puissante que la PS5 mais ça ne fera pas pour autant des jeux pourraves sur la PS5 et les jeux first party tireront le meilleur de chaque console.
Pourtant je suis pro Xbox mais les deux consoles sont assez puissantes pour nous proposer de bonnes expériences de jeux actuellement et dans le futur, c'est ce qui compte pour un gamer !
Après, oui, c'est rigolo de troller de temps en temps, ça met du piment dans les discussions mais soyons honnêtes, ces consoles enverront du lourd.
Sur ce, bon amusement à tous.

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 11:56
par Apiko El Harrachi
f**k_me_im_inFamous Wrote:Libre a toi de croire que la ps5 est la console surpuissante avec son el famoso SSD qui va même te servir ton café le matin.
Sony pourrait tellement le vendre même si cest faux que ya d saes gens comme toi qui le croirait.
Je prefere croire que la ps5, oui est largué deja car Sony sen fiche sachant qu'il a déjà gagné "la guerre des consoles".
C'est incroyable de soutenir a tel point un constructeur a croire les gens ont des actions chez Sony
Tu m'étonnes que Sony a bien raison de vendre ses jeux a 80e avec des gens comme toi.




C'est la même chose pour ceux qui soutiennent Microsoft, Nintendo et Cie ou ça concerne juste Sony ?

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 12:16
par computeur
Incroyable le nombre d'experts en hardware sur 2 consoles qui ne sont pas sorties.
Perso je m'en tamponné le coquillard, je joues uniquement sur PC. Si ma machine est à la peine (ce qui n'arrive jamais) devant un jeu, je change les pièces (je le fais avant) .

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 12:27
par Tkitkihh
De toute façon il ne faut pas oublier qu'on a à faire à la même entreprise que celle qui a pondu AC Unity. La non optimisation poussée dans ses moindres retranchements c'est un peu la signature de cette boîte. Au passage bien que je passe le pnus clair de mon temps sur pc. Ayant la one x et la ps4 pro, la one x se retrouve dédiée à netflix et Disney+ dans le petit salon pour ma fille tandis que la ps4 pro me sert encore de temps en temps pour les jeux que je ne peux pas faire tourner sur pc. Les exclues consoles ont fait la différence quand à mon utilisation de celles-ci.

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 12:28
par outerheavenbigboss
les risques des futurs jeux c'est qu'ils doivent s'adapter aussi sur Playstation 4 et one non ? c'est con de limité la capacité des jeux a cause de la console 8-) j'attends de voir un vrai jeu new génération
tic-tac c'est long ....

Re: Assassin's Creed Valhalla : quid de la 4K et du 60 fps s

Message non luPosté: 01 Nov 2020, 13:00
par DplanetHD
AngelCloud Wrote:@DplanetHD
Un très bon message bien concis comme on les aimes.

Juste une chose toutefois, il faut le savoir, le DLSS n’existe pas sur les carte graphique AMD. Ceci n’arrivera jamais étant donné que c’est NVIDIA qui l’a créer. Par contre AMD essaye de travailler sur quelques chose en utilisant le DirectML de Microsoft conçu en 2018. Malheureusement c’est plus compliqué que sa n’y parait et nous ne risquons pas pour le moment de voir ce genre de technologie sur nos consoles de salon autant chez Microsoft que chez Sony (API Perso).

A voir dans le temps donc :)

Merci ! ;)

Je n’ai pas très bien suivi l’annonce des nouvelles CG d’AMD, et je croyais avoir vu passer en effet quelques projets sur un DLSS-like à la sauce Ms par AMD…
J’avais donc un peu d’espoir pour une évolution de l’OS de ces nouvelles consoles, mais tu viens de repousser cela à pas mal d’années à mon avis…

Le DLSS c’est je pense ce qui va le plus manquer à ces consoles dans le temps, car cela risque de devenir très utilisé dans les jeux sur PC vu les économies énormes de ressources que cela permet (et de plus en plus facilement contrairement aux premières versions)…

On avait quand même sur consoles de la précédente génération (X et Pro) d’excellentes techniques comme le checkerboarding pour améliorer les graphismes, je n’ai pas vu apparaître des infos sur une évolution de cette techno pour les nouvelles consoles, excepté l’utilisation des nouveaux moteurs (Unreal Engine) permettant de charger à la volée des textures très hautes résolution (grâce au SSD rapide)…