Forums GAMERGEN

Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 heures »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 heures »

Message non lupar Amaury M. » 28 Juin 2020, 16:15

L'ancien président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios trouve les jeux d'aujourd'hui trop longs, et trop chers à produire.

Accéder à la news : Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 heures »
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26152
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar Malvik2 » 28 Juin 2020, 17:17

Mais de quoi parle t’il au juste là? On dirait que des très gros jeux AAA solos il y en a à la douzaine sur cette gen, alors que pas du tout: The Last of us, God of war, Spiderman, Witcher 3, Red dead 2...oui c’est jeux ont eu un budget de développement énorme, mais ils ont rapportés encore bien plus d’argent qu’ils n’ont coûté, donc il est où le problème ?
Des jeux aussi ambitieux ne peuvent pas se dérouler sur aussi peu d’heures, 12 ça passe très vite.
Maintenant vu que les budgets sont en constante évolutions, ça ne me choquerait pas si effectivement certains jeux passaient à 79€ au lieu de 69.
Malvik2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 668
Inscription: 29 Oct 2018, 05:34
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar narutopowaa » 28 Juin 2020, 17:20

tout à fait d'accord , ils veulent surtout réduire les coups de production en réduisant la durée de vie pour au final augmenté le prix des jeux et se faire encore plus de benef ^_^ on voit le truc venir de loin lol

Edit : et ils sont malin car avec l'arrivé de plus en plus certaines du format numérique only ben finit les jeux d'occasion et donc obligé de payer plein tarifs ....
Dernière édition par MDProz le 28 Juin 2020, 18:21, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Grand Fan D'Hatsune Miku (Vocaloid)

Image
Avatar de l’utilisateur narutopowaa Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 406
Inscription: 08 Déc 2011, 03:47
Localisation: Angers
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar krillin_kienzan » 28 Juin 2020, 17:31

Bah voyons puis avec des jeux de 12-15h les joueurs resteront sur leur faim et c'est la qu'interviendront les DLC :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 880
Inscription: 08 Fév 2010, 20:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar Zek » 28 Juin 2020, 17:32

Les joueurs veulent que Shawn Layden quitte l'industrie du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar DplanetHD » 28 Juin 2020, 17:49

Oui, je ne suis pas non plus d'accord avec ces jeux à 12h/15h maxi en solo proposés par Shawn Layden...

Surtout en effet que les gros AAA dont nous parlons qui durent longtemps ont en effet très bien été rentabilisés avec le succès (énorme) qu'ils ont connu...

Mais il est aussi vrai que dans TLOU2, il y a environ 5h/8h qui tirent en longueur, et cela aurait donné un meilleur dynamisme global au jeu (qui reste cependant tout bonnement exceptionnel dans son état actuel)...
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar Excel64 » 28 Juin 2020, 18:16

Les jeux sont à 59,99 $ depuis que j'ai commencé dans cette entreprise, mais le coût des jeux a augmenté dix fois. Si vous n'avez pas d'élasticité au niveau des prix, mais que vous avez une énorme volatilité sur la ligne de coût, le modèle devient plus difficile. Je pense que cette génération va voir ces deux impératifs se heurter.


Sauf que, M.Layden, bien que vous sembliez bien vous y connaître dans ce domaine, il ne vous aura pas échapper que cela fait très longtemps que les jeux ne coutent plus 59.99usd - 69.99 euros. Car aujourd'hui les deux tiers des jeux sortent avec des DLC et des Seasons pass a 24.99euros. Donc en vérité M.LAYDEN, cela fait un moment que les jeux coutent 95euros. Ne venez pas nous parler d'élasticité des prix. Ce que vous nous dites là c'est :

Il serait bien de faire des jeux AAA qui durent 12h, qu'on factuerai 70 euros, avec des seasons pass de 5h et des DLC qu'on vous facturerai 30euros à chaque fois. D'ailleurs, il suffit de voir les profil monstrueux que les société degagent pour se rendre compte que les editeurs de JV sont a plaindre.

C'est un scandale et un manque de respect face au développeur indé, qui produisent des jeux formidable, d'une durée entre 3 et 15h de jeux, facturé au maximum 15euros ! Quittez votre poste et cette industrie, vos propos sont honteux !
Excel64 Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 08 Juin 2011, 12:45
Pays: France

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar tylerfc » 28 Juin 2020, 18:31

Combien ils ont rapportés tout ces jeux si long ? Au revoir monsieur.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1909
Inscription: 21 Fév 2010, 14:27
Pays: France

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar mauny » 28 Juin 2020, 19:27

Perso, je suis assez d'accord. Aujourd'hui on a des jeux qui s'étirent souvent inutilement ou artificiellement en longueur.
Le nombre d'open World où tu peux faire sauter facilement 20h de jeu si tu retires les mêmes actions que tu dois répéter 20fois pour platiner le jeu.... Ces jeux ou sur 40h d'histoire, tu en enlèves la moitié qui n'est que du remplissage....
De plus la ou je suis d'accord, perso 15-20h max sur un jeu et tu passes a un autre, ça m'irait bien.
J'ai 41ans, 2 enfants et ma femme, un boulot prenant, d'autres activités a côté....perso si je passe 60h sur un jeu, bah c'est peut être 2ou 3 autres jeux que je ne vais pas avoir le temps de faire.... Et pendant ce temps là d'autres sortent, et donc je passe au suivant en ayant raté pléthore de soft qui aurait été intéressant et qui aurait fait vivre leur studio.
Je prends mon prochain exemple en date. TLOU2 vient de sortir, mais dans peu de temps Ghost of Tsushima va sortir, je n'aurai le temps que pour un seul cet été.... Bah l'autre va passer aux oubliettes.... Alors que j'aurais la certitude de finir TLOU2 en a peine 15h (c'est largement suffisant pour raconter une belle histoire, un très bon film peut tenir en 2h, 3 grand max). Bah je le ferais et j'aurais le temps pour l'autre.... Là non. Ça ne sera pas possible. Donc oui je trouve qu'il n'a pas tort.
Quand au tarif, c'est une autre question, mais il est vrai que si les jeux n'ont pas augmenté comme d'autres loisirs, il ne faut pas oublier que ça fait longtemps qu'on nous les vends au prix fort.... Et perso, j'ai déjà du mal à mettre 60e dans un jeu, au dessus..... Bah ce sera go l'occasion. Et quand il n'y aura que le demat, bah je me tournerais vers le rétro gaming récent.
mauny Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 106
Inscription: 28 Fév 2019, 09:32
Prénom: amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar LeGrosQuiSauveLeMonde » 28 Juin 2020, 19:38

Je suis d'accord :)
Dernière édition par MDProz le 28 Juin 2020, 22:29, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur LeGrosQuiSauveLeMonde Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 45
Inscription: 28 Oct 2016, 10:45
Pays: France

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar oxitric » 28 Juin 2020, 20:41

Les jeux coûtent 59 dollars depuis qu'il bosse dans le milieu ? Et combien de jeu ce vendent avec l'augmentation du parc de console.

Le monsieur devrait venir travailler en France ont à cette culture du travailler moins pour gagner plus.

Dans le même genre l'industrie du cinéma, les films coûtent toujours plus cher et pourtant il gagne de l'argent avec le nombre d'entre en hausse.
Avatar de l’utilisateur oxitric Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 249
Inscription: 21 Déc 2011, 21:52
Pays: France

Re: Shawn Layden veut « un retour aux jeux AAA de 12 à 15 he

Message non lupar goldbergg » 28 Juin 2020, 21:28

15H ça n'a jamais été une durée courte pour un jeux... ceux qui disent l'inverse n'ont pas du jouer a beaucoup de jeux (solo j'entend).
On parle ici du temps pour atteindre le générique de fin en ligne droite, pas le temps pour finir tout le contenue annexe a 100%

A une époque (pas si lointaine) on avais des AAA de 5/6H, là c'était cours, sa n’empêchais pas par contre d'avoir d’excellemment jeux.

Et perso je préfère avoir un jeux "court" a la GOW qu'on fini en moins de 15h qu'on va prendre plaisir a finir puis a refaire plusieurs fois, qu'un jeux de 80h a la durée de vie artificielle avec la majorité des mission inintéressante et qu'a la fin on a certainement pas envie de refaire depuis le début tant on sait que sa va être chiant de tous se retaper.

Concernant le budget, c'est une réalité, les AAA coûte de plus en plus chère (la faute au nouvelle techno qu'il faut prendre en compte) pour une rentabilité qui n’évolue pas forcement (et citer quelque exemple qui ont pété les record n'on font pas une généralité).
Quand tu claque 200 millions dans un jeux et que tu gagne autant que ton précédent jeux qui t'avais coûté 50 millions, il y a de quoi avoirs les boules...
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen