Forums GAMERGEN

PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieure de toutes les manières » à la Xbox Series X selon Jason Schreier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieure de toutes les manières » à la Xbox Series X selon Jason Schreier

Message non lupar Auxance M. » 23 Mar 2020, 16:36

Les bien informées sources du rédacteur en chef de Kotaku estiment que la puissance de la PlayStation 5 n'a pas encore été pleinement expliquée.

Accéder à la news : PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieure de toutes les manières » à la Xbox Series X selon Jason Schreier
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar Thibault Koko » 23 Mar 2020, 16:59

Donc les fonctionnalités qui selon eux révolutionne la plateforme , sont des choses non annoncés ..
ils ont quand même bien détaillé les composants , à voir si les tout les devs utilisent ces fonctionnalités la , si elle sont autres que facteur de puissance (Ahem pad tactile / capteur cardiaque dans rip Kinect)
Aucun doute que les fisrt party vont profiter des moindres recoin d’opti de la bête. Maintenant un studio qui sort son jeu sur toutes les plateformes va t’il prendre le temps d’optimiser aussi bien ?
je pense que les deux consoles vont être très cousines sur les jeux éditeurs tiers
Image
Avatar de l’utilisateur Thibault Koko Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 16 Aoû 2010, 19:42
Localisation: 44
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar jbdu67 » 23 Mar 2020, 17:01

Qu'est ce qui faut lire tout de même...
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar VinceSS » 23 Mar 2020, 20:06

Mouais Wait & See, la le mec cite des personnes qui ont réagis a chaud après le discours de Cerny, en disant ouais elle est supérieure sur pleins de point donc oui pour le SSD je veux bien le croire sur le papier c'est très clair, maintenant pour le reste ils parlent de choses supérieures sur des trucs non annoncés ? La conference de Sony était la semaine dernière quand même et on a cette news le 23 mars ? Et les mecs ont réagis a chaud après le discours de Mark Cerny ? D'autres rumeurs et dires disent qu'avec DX 12 Ultimate et la puissance de la Séries X cela pourrait bien changer la donne et que peut être qu'au final ce serait plus simple de développer sur Séries X plutôt que sur PS5, on a vu les différences que ça peut faire a chaque génération en fonction des préférences des développeurs a développer en premier sur une plateforme et a ensuite porter le jeu.

Donc je reste sceptique quand a cette news car maintenant on a des choses contradictoires qui sont là plus pour entretenir la guéguerre que d'informer réellement les joueurs, et je ne demande plus qu'à voir maintenant.
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar Grand Manitou » 23 Mar 2020, 22:14

Je suis d'accord avec VinceSS sur ce coup-là, j'ai aussi lu l'article en anglais d'un développeur sur le site "the verge", et franchement je suis étonné que Gamergen n'ai pas traduit cet article et ai préféré de relater les dires de Jason Schreier...
Il y est clairement dit que développer sur PS5 est très difficile, une vrai galère la faute à Sony et son devkit, au point que les jeux multiplateforme (style assassin's creed ou call of duty)sont développé sur Serie X avant d'être porté sur PS5... Ce qui n'est jamais de bon augures...
De même le hardware chez Microsoft serai prêt pour la production en masse, ce qui ne serai pas le cas chez Sony selon lui loin de là, et pire: A cause du retard de développement et du Coronavirus, il y a de fortes chances que la sortie de la future PS5 ne se fera que vers l'été 2021, soit 6 à 8 mois après la sortie de la prochaine chez Microsoft, ce qui fait une sacré avance de part de marché pour eux.
De même, la gestion de la RAM et de son APU sont bien plus rapide toujours selon ce dernier, ce qui se ferait sentir au niveau de l'affichage des graphismes (textures, modèles..), et ça se ressentirait.
Enfin pour le SSD de la PS5, il indique que c'est une avancé, mais relativise, à l'instar d'un autre développeur lui de chez Valve, car au delà de 2GO/s, c'est absolument inutile hélas...
Pour conclure, la PS5 aura besoin de plus d'optimisation, sa fréquence GPU sera variable pour atteindre un maximum de 2.23GHz pour tenter de compenser la différence avec les 12 de la concurrence sans pour autant atteindre les même résultats et sortira probablement après la SerieX. Son bon point semble pour le moment être son future prix qui normalement devrait être en dessous de celle de Microsoft et ses exclus.
Et c'est bien là le problème: Car oui nous n'avons pas encore les prix ni pour l'une ni pour l'autre, donc seul ses exclus seront pour le moment son point fort, or aucune exclu n'a été dévoilé jusqu'à présent, ce qui n'est pas très bon hélas...
Personnellement je suis très attaché à Sony, mais j'ai également sur la génération actuelle et la précédente les deux rivales, la 360 et la One, et les annonces de Microsoft me font plutôt me tourner vers la Serie X pour la prochaine: La totalité des jeux One et tous les jeux 360 déjà rétro et même ceux de la première Xbox déjà rétro pourront fonctionner avec la Serie x, contre seulement 100 pour la PS5 qui ne fera pas tourner de jeux PS3/PS2/PS1. La ludothèque de jeux déjà présent est un atout! En plus, pouvoir utiliser sa manette et accessoires One sur Serie X est un sacré plus, car je ne me voit pas encore revendre tous mes accessoires et tout racheter, quelle économie! Pour ceux qui me disent "pas d'exclu mon coco sur Serie X!" , je leur réponds que non, exclu il y a sur Xbox, seulement les jeux exclusifs sortiront à la fois sur One et Serie X, avec version développé et optimisé pour la Serie X comme à l'heure actuelle avec la One et la One X, donc pas besoin de racheter quand on change de console... De même Microsoft a investi dans un grand nombre de studios pour le développement de jeu, et je pense que cette politique va enfin payer sur cette nouvelle génération.
Enfin les annonces de Direct X12 Ultimate et le fait que Microsoft soit connue et reconnue pour leurs optimisations sont des gages supplémentaires.
Je pense que l'on se tourne vers un futur où on va se retrouver vers une console de chez Microsoft plus chère au départ, mais qui au final va nous coûter moins grâce à sa politique d'accessoire et le GamePass Ultimate ( car oui il faut aussi penser que chez Microsoft il y a le GamePass, et c'est à lui seul un argument de poids!), et vers une PS5 plus grand publique, moins cher à la base mais qui va proposer des gadgets comme un nouveau casque VR (les développeurs semblent confirmer cela via de nombreux retours) où il va falloir tout racheter encore (manettes!) et qui sera moins puissant, et qui proposera plus tard une version amélioré une fois la première version rentabilisé, à l'inverse de Microsoft qui proposera plus tard une version moins chère, mais sans lecteur et avec la puissance du cloud pour palier la baisse des composants (une conférence intéressante a d’ailleurs été tenu semaine dernière sur les lames serveurs Xcloud), nécessitant une connexion internet haut-débit comme Goggle Stadia...

Bref, wait and see! Seul l'avenir nous confirmera nos choix, et il faudra d'ici la date de sortir bien regarder tous les articles des différentes sources disponibles...
En tout cas, Gamergen ayant rapporté les dires de Schreier, il serait bon de rapporter les sources divergentes afin d'apporter une certaine cohérence et neutralité de points de vu...
Grand Manitou Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 13 Mar 2019, 00:35
Pays: France

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar theG@mer » 24 Mar 2020, 00:21

Il y a pas mal de Twitter de professionnels qui arrivent, disant que la SeriesX est plus puissante sur pas mal de points.
Sinon pour des gens comme moi Pentaroo fait des vidéos extrêmement clair.
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar theG@mer » 24 Mar 2020, 00:24

Donc Jason est militant, ou n'a pas vu les tweets pourtant facile à suivre comme il est du milieu
@grandmanitou l'architecture velocity de la SeriesX semble dingue et optimisé en tout point.
Si tu veux en savoir plus ,et même le Ssd pourrait en surprendre plus d'un.
https://youtu.be/LKIqgqEOVck

Pour compléter
https://twitter.com/XcloudTimdog/status ... 90506?s=19
https://twitter.com/XcloudTimdog/status ... 31972?s=19
https://twitter.com/XcloudTimdog/status ... 82465?s=19
https://wccftech.com/former-sony-dev-ps ... r-shocking
Y en a d'autres, donc les sons de cloches differe néanmoins
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar Pierre Wilmart » 24 Mar 2020, 00:53

Grand Manitou Wrote:Je suis d'accord avec VinceSS sur ce coup-là, j'ai aussi lu l'article en anglais d'un développeur sur le site "the verge", et franchement je suis étonné que Gamergen n'ai pas traduit cet article et ai préféré de relater les dires de Jason Schreier...
Il y est clairement dit que développer sur PS5 est très difficile, une vrai galère la faute à Sony et son devkit, au point que les jeux multiplateforme (style assassin's creed ou call of duty)sont développé sur Serie X avant d'être porté sur PS5... Ce qui n'est jamais de bon augures...
De même le hardware chez Microsoft serai prêt pour la production en masse, ce qui ne serai pas le cas chez Sony selon lui loin de là, et pire: A cause du retard de développement et du Coronavirus, il y a de fortes chances que la sortie de la future PS5 ne se fera que vers l'été 2021, soit 6 à 8 mois après la sortie de la prochaine chez Microsoft, ce qui fait une sacré avance de part de marché pour eux.
De même, la gestion de la RAM et de son APU sont bien plus rapide toujours selon ce dernier, ce qui se ferait sentir au niveau de l'affichage des graphismes (textures, modèles..), et ça se ressentirait.
Enfin pour le SSD de la PS5, il indique que c'est une avancé, mais relativise, à l'instar d'un autre développeur lui de chez Valve, car au delà de 2GO/s, c'est absolument inutile hélas...
Pour conclure, la PS5 aura besoin de plus d'optimisation, sa fréquence GPU sera variable pour atteindre un maximum de 2.23GHz pour tenter de compenser la différence avec les 12 de la concurrence sans pour autant atteindre les même résultats et sortira probablement après la SerieX. Son bon point semble pour le moment être son future prix qui normalement devrait être en dessous de celle de Microsoft et ses exclus.
Et c'est bien là le problème: Car oui nous n'avons pas encore les prix ni pour l'une ni pour l'autre, donc seul ses exclus seront pour le moment son point fort, or aucune exclu n'a été dévoilé jusqu'à présent, ce qui n'est pas très bon hélas...
Personnellement je suis très attaché à Sony, mais j'ai également sur la génération actuelle et la précédente les deux rivales, la 360 et la One, et les annonces de Microsoft me font plutôt me tourner vers la Serie X pour la prochaine: La totalité des jeux One et tous les jeux 360 déjà rétro et même ceux de la première Xbox déjà rétro pourront fonctionner avec la Serie x, contre seulement 100 pour la PS5 qui ne fera pas tourner de jeux PS3/PS2/PS1. La ludothèque de jeux déjà présent est un atout! En plus, pouvoir utiliser sa manette et accessoires One sur Serie X est un sacré plus, car je ne me voit pas encore revendre tous mes accessoires et tout racheter, quelle économie! Pour ceux qui me disent "pas d'exclu mon coco sur Serie X!" , je leur réponds que non, exclu il y a sur Xbox, seulement les jeux exclusifs sortiront à la fois sur One et Serie X, avec version développé et optimisé pour la Serie X comme à l'heure actuelle avec la One et la One X, donc pas besoin de racheter quand on change de console... De même Microsoft a investi dans un grand nombre de studios pour le développement de jeu, et je pense que cette politique va enfin payer sur cette nouvelle génération.
Enfin les annonces de Direct X12 Ultimate et le fait que Microsoft soit connue et reconnue pour leurs optimisations sont des gages supplémentaires.
Je pense que l'on se tourne vers un futur où on va se retrouver vers une console de chez Microsoft plus chère au départ, mais qui au final va nous coûter moins grâce à sa politique d'accessoire et le GamePass Ultimate ( car oui il faut aussi penser que chez Microsoft il y a le GamePass, et c'est à lui seul un argument de poids!), et vers une PS5 plus grand publique, moins cher à la base mais qui va proposer des gadgets comme un nouveau casque VR (les développeurs semblent confirmer cela via de nombreux retours) où il va falloir tout racheter encore (manettes!) et qui sera moins puissant, et qui proposera plus tard une version amélioré une fois la première version rentabilisé, à l'inverse de Microsoft qui proposera plus tard une version moins chère, mais sans lecteur et avec la puissance du cloud pour palier la baisse des composants (une conférence intéressante a d’ailleurs été tenu semaine dernière sur les lames serveurs Xcloud), nécessitant une connexion internet haut-débit comme Goggle Stadia...

Bref, wait and see! Seul l'avenir nous confirmera nos choix, et il faudra d'ici la date de sortir bien regarder tous les articles des différentes sources disponibles...
En tout cas, Gamergen ayant rapporté les dires de Schreier, il serait bon de rapporter les sources divergentes afin d'apporter une certaine cohérence et neutralité de points de vu...



Salut, j'ai fait une recherche rapide sur The Verge et je n'ai pas trouvé d'article de ce genre dans les news récentes (je ne sais pas si ça date ou pas). Je suis preneur si tu as un lien.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien
Messages: 5173
Inscription: 24 Fév 2010, 17:38
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar azertyxpp » 24 Mar 2020, 01:30

MULTIGEN... Dans 2 ans et demi peut être... ou pas :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar Martial Duchemin » 24 Mar 2020, 04:24

Quelle console aura la plus grosse ? Personnellement, ça me passe un peu au-dessus... On sait que les deux machines seront dingues et qu'il y aura des jeux qui vont nous exploser la tronche. Developpement compliqué ou non, les gens, on aura des jeux, c'est l'essentiel, on a eu la preuve au fil des générations...

Mais pour ceux qui ont du mal à comprendre ce qu'est la Xbox Series X et la PS5 pour le moment, je vous laisse regarder ces vidéos explicatives très accessibles :



Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar Sauza45 » 24 Mar 2020, 05:32

Enfin des consoles "proches" des graphismes PC :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Sauza45 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 285
Inscription: 19 Juin 2016, 02:47

Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu

Message non lupar VinceSSJ » 24 Mar 2020, 10:00

Sauza45 Wrote:Enfin des consoles "proches" des graphismes PC :mrgreen:


Au moment de leur sortie, oui.
Mais dès fin 2021 l'écart entre next-gen et PC (non haut de gamme) se fera déjà ressentir. Et je ne parle même pas de la prochaine archi CPU de Intel qui devrait arriver entre 2021 et 2023. Alors que les PS5 et Series X seront à la moitié de leur vie, ça risque de faire très mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen