Re: PS5 : en dehors des téraflops, la console est « supérieu
Posté: 24 Mar 2020, 10:41
Les amis, je l'ai trouvé !Sauza45 Wrote:Enfin des consoles "proches" des graphismes PC
https://gamergen.com:443/forums/
Les amis, je l'ai trouvé !Sauza45 Wrote:Enfin des consoles "proches" des graphismes PC
VinceSSJ Wrote:Sauza45 Wrote:Enfin des consoles "proches" des graphismes PC
Au moment de leur sortie, oui.
Mais dès fin 2021 l'écart entre next-gen et PC (non haut de gamme) se fera déjà ressentir. Et je ne parle même pas de la prochaine archi CPU de Intel qui devrait arriver entre 2021 et 2023. Alors que les PS5 et Series X seront à la moitié de leur vie, ça risque de faire très mal
Grand Manitou Wrote:...
Pierre Wilmart Wrote:Grand Manitou Wrote:Je suis d'accord avec VinceSS sur ce coup-là, j'ai aussi lu l'article en anglais d'un développeur sur le site "the verge", et franchement je suis étonné que Gamergen n'ai pas traduit cet article et ai préféré de relater les dires de Jason Schreier...
Il y est clairement dit que développer sur PS5 est très difficile, une vrai galère la faute à Sony et son devkit, au point que les jeux multiplateforme (style assassin's creed ou call of duty)sont développé sur Serie X avant d'être porté sur PS5... Ce qui n'est jamais de bon augures...
De même le hardware chez Microsoft serai prêt pour la production en masse, ce qui ne serai pas le cas chez Sony selon lui loin de là, et pire: A cause du retard de développement et du Coronavirus, il y a de fortes chances que la sortie de la future PS5 ne se fera que vers l'été 2021, soit 6 à 8 mois après la sortie de la prochaine chez Microsoft, ce qui fait une sacré avance de part de marché pour eux.
De même, la gestion de la RAM et de son APU sont bien plus rapide toujours selon ce dernier, ce qui se ferait sentir au niveau de l'affichage des graphismes (textures, modèles..), et ça se ressentirait.
Enfin pour le SSD de la PS5, il indique que c'est une avancé, mais relativise, à l'instar d'un autre développeur lui de chez Valve, car au delà de 2GO/s, c'est absolument inutile hélas...
Pour conclure, la PS5 aura besoin de plus d'optimisation, sa fréquence GPU sera variable pour atteindre un maximum de 2.23GHz pour tenter de compenser la différence avec les 12 de la concurrence sans pour autant atteindre les même résultats et sortira probablement après la SerieX. Son bon point semble pour le moment être son future prix qui normalement devrait être en dessous de celle de Microsoft et ses exclus.
Et c'est bien là le problème: Car oui nous n'avons pas encore les prix ni pour l'une ni pour l'autre, donc seul ses exclus seront pour le moment son point fort, or aucune exclu n'a été dévoilé jusqu'à présent, ce qui n'est pas très bon hélas...
Personnellement je suis très attaché à Sony, mais j'ai également sur la génération actuelle et la précédente les deux rivales, la 360 et la One, et les annonces de Microsoft me font plutôt me tourner vers la Serie X pour la prochaine: La totalité des jeux One et tous les jeux 360 déjà rétro et même ceux de la première Xbox déjà rétro pourront fonctionner avec la Serie x, contre seulement 100 pour la PS5 qui ne fera pas tourner de jeux PS3/PS2/PS1. La ludothèque de jeux déjà présent est un atout! En plus, pouvoir utiliser sa manette et accessoires One sur Serie X est un sacré plus, car je ne me voit pas encore revendre tous mes accessoires et tout racheter, quelle économie! Pour ceux qui me disent "pas d'exclu mon coco sur Serie X!" , je leur réponds que non, exclu il y a sur Xbox, seulement les jeux exclusifs sortiront à la fois sur One et Serie X, avec version développé et optimisé pour la Serie X comme à l'heure actuelle avec la One et la One X, donc pas besoin de racheter quand on change de console... De même Microsoft a investi dans un grand nombre de studios pour le développement de jeu, et je pense que cette politique va enfin payer sur cette nouvelle génération.
Enfin les annonces de Direct X12 Ultimate et le fait que Microsoft soit connue et reconnue pour leurs optimisations sont des gages supplémentaires.
Je pense que l'on se tourne vers un futur où on va se retrouver vers une console de chez Microsoft plus chère au départ, mais qui au final va nous coûter moins grâce à sa politique d'accessoire et le GamePass Ultimate ( car oui il faut aussi penser que chez Microsoft il y a le GamePass, et c'est à lui seul un argument de poids!), et vers une PS5 plus grand publique, moins cher à la base mais qui va proposer des gadgets comme un nouveau casque VR (les développeurs semblent confirmer cela via de nombreux retours) où il va falloir tout racheter encore (manettes!) et qui sera moins puissant, et qui proposera plus tard une version amélioré une fois la première version rentabilisé, à l'inverse de Microsoft qui proposera plus tard une version moins chère, mais sans lecteur et avec la puissance du cloud pour palier la baisse des composants (une conférence intéressante a d’ailleurs été tenu semaine dernière sur les lames serveurs Xcloud), nécessitant une connexion internet haut-débit comme Goggle Stadia...
Bref, wait and see! Seul l'avenir nous confirmera nos choix, et il faudra d'ici la date de sortir bien regarder tous les articles des différentes sources disponibles...
En tout cas, Gamergen ayant rapporté les dires de Schreier, il serait bon de rapporter les sources divergentes afin d'apporter une certaine cohérence et neutralité de points de vu...
Salut, j'ai fait une recherche rapide sur The Verge et je n'ai pas trouvé d'article de ce genre dans les news récentes (je ne sais pas si ça date ou pas). Je suis preneur si tu as un lien.
azertyxpp Wrote:F
Zek Wrote:VinceSSJ Wrote:Sauza45 Wrote:Enfin des consoles "proches" des graphismes PC
Au moment de leur sortie, oui.
Mais dès fin 2021 l'écart entre next-gen et PC (non haut de gamme) se fera déjà ressentir. Et je ne parle même pas de la prochaine archi CPU de Intel qui devrait arriver entre 2021 et 2023. Alors que les PS5 et Series X seront à la moitié de leur vie, ça risque de faire très mal
Même pas, dans le cas de la PS5 c'est un processeur d'entrée de gamme (Ryzen 3), la carte graphique va naturellement être castrée donc rien à voir avec les modèles haut de gamme sur PC, reste la grande inconnu, la carte mère, donc rien à dire dessus. En faite l'écart entre le PC et les consoles next-gen est déjà conséquent.
Si je vous cite: MSI MEG X570 ACE (carte mère), Ryzen 9 3900X (processeur), 32go de ram (on va finir par y arriver assez vite dans les jeux vidéos), ..., bref, il existe déjà un énorme gouffre. Mais fin 2020 et surtout l'année 2021, c'est même plus un gouffre... c'est un véritable trou noir!
Martial Duchemin Wrote:Quelle console aura la plus grosse ? Personnellement, ça me passe un peu au-dessus...