Forums GAMERGEN

PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion rapide du code, Jim Ryan s'exprime

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion rapide du code, Jim Ryan s'exprime

Message non lupar Auxance M. » 07 Nov 2019, 13:29

Le directeur de Sony Interactive Entertainment parle librement de ses ambitions pour l'arrivée de la PlayStation 5.

Accéder à la news : PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion rapide du code, Jim Ryan s'exprime
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 29436
Inscription: 20 Aoû 2008, 01:21
Pays: France

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar huskerr » 07 Nov 2019, 14:29

Qu'il fasse une manette résistante dans le temps parce que j'en est marre de devoir changé les caoutchoucs intérieur des touche L1/L2 et R1/R2 sans oublié de rendre les sticks la aussi plus performant car passé un moment les stick ont plus de résistance et les mouvement en jeu deviennent un peu molasse voir hasardeux, a ce moment la tu sais que ton stick est usé.

L'usure est normal, mais pas au bout de 6 mois après la date d'achat neuve.
Avatar de l’utilisateur huskerr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 08 Fév 2019, 00:09
Prénom: Cédric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar Bass-N-Roll » 07 Nov 2019, 14:57

huskerr Wrote:Qu'il fasse une manette résistante dans le temps parce que j'en est marre de devoir changé les caoutchoucs intérieur des touche L1/L2 et R1/R2 sans oublié de rendre les sticks la aussi plus performant car passé un moment les stick ont plus de résistance et les mouvement en jeu deviennent un peu molasse voir hasardeux, a ce moment la tu sais que ton stick est usé.

L'usure est normal, mais pas au bout de 6 mois après la date d'achat neuve.


Alors je ne sais pas comment tu utilises tes manettes, mais perso moi même celle de la PS2 elle est toujours nickel ... et je m'en suis servi des milliers d'heures durant !
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 990
Inscription: 07 Mar 2012, 23:29
Prénom: Mathieu
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar huskerr » 07 Nov 2019, 15:05

Bass-N-Roll Wrote:
huskerr Wrote:Qu'il fasse une manette résistante dans le temps parce que j'en est marre de devoir changé les caoutchoucs intérieur des touche L1/L2 et R1/R2 sans oublié de rendre les sticks la aussi plus performant car passé un moment les stick ont plus de résistance et les mouvement en jeu deviennent un peu molasse voir hasardeux, a ce moment la tu sais que ton stick est usé.

L'usure est normal, mais pas au bout de 6 mois après la date d'achat neuve.


Alors je ne sais pas comment tu utilises tes manettes, mais perso moi même celle de la PS2 elle est toujours nickel ... et je m'en suis servi des milliers d'heures durant !


Bin je les utilise pour joué a des jeux comme Cod modern warfare, battlefield, Hitman, Lego city undercover, Sword art online et j'en passe, je m'en sert quoi sauf que au bout de 6 mois je suis obligé de changé le petit caoutchouc des touches car celui ci est mort voir troué.

Pour le stick, c’est encore plus navrant que la dite manette a moins de 6 mois et je vais déjà devoir faire un retour.

Edit : C'ets bien la première fois que j'ai un quelconque soucis avec une manette PS4, enfin je parle de résistance parce que sur PS1/PS2 et PS3 les rare fois ou j'ai du changé de manette c'était parce que celle ci avaient au moins 2 ans ou que je n'en avaient pas prit soins, hors mes manette PS4 j'en prends soins vu le prix de ces dernières (60€)
Avatar de l’utilisateur huskerr Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 103
Inscription: 08 Fév 2019, 00:09
Prénom: Cédric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar y0Freezy » 07 Nov 2019, 15:51

Je suis d’accord avec mon VDD. Les manettes play 4 sont super fragiles et très vite usées. Je n’ai pas eu ce problème avec les manettes One.
Xbox-Xbox360-XboxOne
PS1-PS2-PS4/PRO-PS5
Mes licences favorites : Halo, Assassin's creed
Mes jeux favoris : The Witcher 3, The Last of Us, Metro
Films/séries favorites : Game of Thrones, Films du MCU, Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit
Avatar de l’utilisateur y0Freezy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 757
Inscription: 12 Avr 2014, 17:20
Localisation: Toulouse
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar ano0 » 07 Nov 2019, 16:24

je pense que tte les manettes n'ont pas eu le même genre de stick analogique , parce que pour ma pars, j'ai eu 4 manettes ps4 ( j'en ai vendu 2 ), j'ai changé les stick que sur une seul ...

mais bon d'autres critères doivent être pris en compte, l'acharnement sur les sticks, la durée de jeu, le rangement de celle-ci
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar fgarbez » 08 Nov 2019, 00:51

ano0 Wrote:je pense que tte les manettes n'ont pas eu le même genre de stick analogique , parce que pour ma pars, j'ai eu 4 manettes ps4 ( j'en ai vendu 2 ), j'ai changé les stick que sur une seul ...

mais bon d'autres critères doivent être pris en compte, l'acharnement sur les sticks, la durée de jeu, le rangement de celle-ci


Sans compter qu'avec un temps de jeu important, on finit parfois avec les mains un peu moites, ce qui forcément n'est pas bon pour les parties en caoutchou. Ca dépend donc également de la personne en elle même également.
fgarbez Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 24 Sep 2011, 12:43
Prénom: Fabrice
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar DplanetHD » 08 Nov 2019, 12:52

Oui ces manettes ps4 ne sont pas très résistantes, mais surtout nettement moins confortables que des Scuf (chères hélas)…

Mais ce que je souhaiterais le plus, c’est que les manettes Elite (1 et 2) soient utilisables simplement (sans adaptateur et câble) avec une ps4, tellement le confort de ces manettes est nettement supérieur au DS4 (et Scuf)…

Donc en espérant que les futures DS5 soient au niveau des Elite, -mais je n’y crois pas trop (vu que la DS5 sera incluse dans la ps5), mais une version pro/supérieure « Elite-like » (vendue à part bien sûr) sera bienvenue chez Sony…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar pimousse320 » 09 Nov 2019, 08:49

c'est surtout les fps qui tuent les manettes j'en avais fait les frais sur ps3, en jouant de longue partie en zombie, c'est surtout le bouton pour courir(l3) qui a force faisait avancer mon personnage tout seul et a mon avis il yen avais beaucoup dans mon cas.
si les sticks sont foutu c'est qu'il doit y avoir de sacrés acharnés.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1508
Inscription: 11 Nov 2011, 11:24
Prénom: christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar Culigan » 09 Nov 2019, 14:22

La ds4 c’est une vaste arnaque. Toute manette achetée développe un défaut de stick gauche ou droite en quelque semaine. Tous les joueurs de fps le dirons
Les perses qui bougent tout seul ou regarde en l’air on a tous vécu cette expérience
Image
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar ano0 » 09 Nov 2019, 19:43

Culigan Wrote:La ds4 c’est une vaste arnaque. Toute manette achetée développe un défaut de stick gauche ou droite en quelque semaine. Tous les joueurs de fps le dirons
Les perses qui bougent tout seul ou regarde en l’air on a tous vécu cette expérience


Je veux bien que les stick soient plus fragiles mais tu abuses et force bcp, moi j'ai pas vécu ce que tu dis, donc ne généralise pas par rapport à ton cas . j'ai changé une fois des sticks pour 4 ans au moins d'utilisation donc pour dire quelques semaine, je pense que tes stick tu les bouffes littéralement ou alors coupe toi les ongles ^^
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS5 : transition rapide de la PS4 vers la PS5, gestion r

Message non lupar Minarulother » 09 Nov 2019, 23:08

ano0 Wrote:
Culigan Wrote:La ds4 c’est une vaste arnaque. Toute manette achetée développe un défaut de stick gauche ou droite en quelque semaine. Tous les joueurs de fps le dirons
Les perses qui bougent tout seul ou regarde en l’air on a tous vécu cette expérience


Je veux bien que les stick soient plus fragiles mais tu abuses et force bcp, moi j'ai pas vécu ce que tu dis, donc ne généralise pas par rapport à ton cas . j'ai changé une fois des sticks pour 4 ans au moins d'utilisation donc pour dire quelques semaine, je pense que tes stick tu les bouffes littéralement ou alors coupe toi les ongles ^^


Ce que tu dis n'a aucun rapport.
Tu parles de la partie en plastique mais lui il te parle du stick/joystick , la pièce elle même qui n'a rien a voir avec le bout de caoutchouc.
Et il y a na pas que les joueurs de fps qui en souffrent, ceux qui jouent au jeu de voiture ou RPG aussi
Et c'est un probleme que l'on rencontre partout (Manette One, Joycon etc)
Image
Avatar de l’utilisateur Minarulother Ancien
Ancien
Messages: 3587
Inscription: 02 Mai 2011, 02:06
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen