Forums GAMERGEN

COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film !

Message non lupar Martial Duchemin » 14 Oct 2019, 09:40

Il est temps de faire le point sur vos impressions concernant Joker. Alors ?

Accéder à la news : COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film !
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film

Message non lupar lbo17 » 14 Oct 2019, 14:28

Je n'irai pas le voir non plus. Il ne m'attire pas. Ce n'est pas l'idée que je m'étais fait du Joker.
Pour moi il est juste dingue sans aucune raison médicale ou autre... Je ne doute pas que c'est un excellent film mais il ne me fait pas envie.
Je le verrai quand il sortira en blue Ray ( ou autre...)
Avatar de l’utilisateur lbo17 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 05 Mai 2011, 21:05
Pays: France

Re: COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film

Message non lupar hamtaro2 » 14 Oct 2019, 16:26

Je suis aller voir le film hier et putain qu es ce que c'était bon le jeu d acteur est grandiose ce film dégage une violence psychologique bref j ai aime se film et c'est assez rare qu après avoir vu le film je me suis pose des questions avoir des réflexions autour du film bref la critique c est facile mais faut avant tout le voir pour avoir un avis concret
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 940
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film

Message non lupar renaudcor » 14 Oct 2019, 16:52

- J'ai pas aimé le film

- Pour quelle raison ?

- Je l'ai pas vu.

- Merci beaucoup, on diffusera votre critique dans les cahier du cinéma.
renaudcor Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 69
Inscription: 07 Avr 2011, 21:29
Prénom: Renaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film

Message non lupar Play is hard » 14 Oct 2019, 17:08

renaudcor Wrote:- J'ai pas aimé le film

- Pour quelle raison ?

- Je l'ai pas vu.

- Merci beaucoup, on diffusera votre critique dans les cahier du cinéma.


Non, merci à vous pour votre offre très cher ! Malheureusement, à la vue de votre niveau d'interprétation rédactionnelle - tout à fait erroné sur mes propos - je me vois contraint de refuser cordialement de paraître dans votre publication. ^^
Dernière édition par Play is hard le 14 Oct 2019, 17:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film

Message non lupar azertyxpp » 14 Oct 2019, 17:40

A mon sens pour vraiment comprendre et apprécier le film il ne faut pas le prendre littéralement comme les origines du Joker, mais plus comme une critique de société moderne qui s'inspire de la "mythologie" de Batman avec la descente aux enfers d'un personnage qui subit cette société à cause de ses différences et de son histoire, si on prend le film dans ce sens on en comprend mieux les tenant et aboutissant, paradoxalement ça donne un réalisme déconcertant aux origines du Joker, au final bien plus vrai et puissant dans la forme avec un traitement psychologique de son évolution.

On est quand même sur quelque chose de bien plus profond que "c'est le vilain pas beau, faut vite lui démonter sa gueule pour le renvoyer en hp". Quand on voit ce qu'est devenu le MCU avec Walt Disney pour le parallèle on ne peut que saluer Joker qui montre ici un vrai essai de cinéma, plutôt que de voir un Hulk tout le temps en "mode vert" qui boit des bières au calme au bar et qui fait l'accolade à ses potes de comptoir, ou est l'esprit Marvel la dedans ? Ou est l'intention de cinéma la dedans ? Pas étonnant que Edward Norton n'est pas signé ses suites hors de propos.

Encore une fois plus que les origines du Joker c'est une oeuvre engagées à faire réfléchir sur certains sujets sensibles de notre société moderne, qui arrive de par son réalisme et sa dramaturgie à vraiment iconiser le Joker en tant que tel. Et Joakim Phenix fait grave le job dans l'interprétation du personnage, j'ai toujours eu un profond respect pour cet acteur qui ne signe pas n'importe quoi et crève toujours l'écran, mais la il m'a surpris il s'est vraiment surpassé dans sa performance et sa suinte de tout le métrage pour donner du réalisme et de l'émotion. Plus qu'une simple adaptation on est sur une vraie oeuvre de cinéma comme il en reste très peu aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: COMMUNAUTE GAMERGEN.COM : Joker, vous avez adoré le film

Message non lupar Jaiden » 15 Oct 2019, 00:45

J'ai aimé, sans plus parce que durant tout le film je me suis demandé, pourquoi ce film ?

Il est comme Catwoman, la différence c'est qu'il est bon. Mais autrement il ne sert pas à grand chose. Tant qu'à moi un vrai thriller psychologique sans lien avec DC aurait été meilleur. Mais bon ce n'est que mon avis. Je lui ai laissé sa chance et j'ai bien fais, j'ai passé un bon moment. Je n'attendais rien, ça aide.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8685
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen