Forums GAMERGEN

E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu est-il dans le Cloud ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu est-il dans le Cloud ?

Message non lupar Eric de Brocart » 15 Juin 2019, 08:21

Il est attendu par toute une génération de joueuses et de joueurs, autant impatiemment qu’avec de nombreuses craintes. Ce Final Fantasy VII Remake pose de nombreuses questions et nous avons quelques réponses après y avoir joué.

Accéder à la news : E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu est-il dans le Cloud ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar Play is hard » 15 Juin 2019, 08:59

Je me dévoue pour le commentaire de beauf, mais comme j'assume.... Reste donc que Tifa a perdu trois tailles de bonnets, et que bon, ça fait un peu chier quand même. ^^
Avatar de l’utilisateur Play is hard Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1196
Inscription: 22 Mar 2016, 15:07
Pays: France

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar adapted » 15 Juin 2019, 09:11

Ce qui fait peur c'est pas le système de combat (qui a l'air franchement pas mal) mais le contenu ! Comment faire un jeu de quelques dizaines d'heures offrant la diversité et le dépaysement mais aussi une trame narrative interessante uniquement dans Midgar?

Si c'est pour nous refaire le coup de FFXV ou on ne modélise qu'une partie du monde pour gagner du temps (faut savoir que comme FFXV le dev a été reboot il y a 2ans) et qu'après on surexpoite ce monde avec du remplissage et du fedex, alors non merci !

Perso je me méfie bien trop de square maintenant! Faudra attendre que le jeu fasse ses preuve plus que ça et ce sera PEUT-ÊTRE en occaz a 20€ six mois après la sortie du jeu...
adapted ==> On The Way To A Smile
Avatar de l’utilisateur adapted Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 203
Inscription: 13 Avr 2011, 10:36
Localisation: On the cloud...-'

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar Didier Soufflet » 15 Juin 2019, 10:49

Je suis impatient de jouer à ff7 remake les retours sont tous plutôt positif et c'est cool
Avatar de l’utilisateur Didier Soufflet Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 21 Jan 2015, 22:36

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar popotte13 » 15 Juin 2019, 11:56

adapted Wrote:Ce qui fait peur c'est pas le système de combat (qui a l'air franchement pas mal) mais le contenu ! Comment faire un jeu de quelques dizaines d'heures offrant la diversité et le dépaysement mais aussi une trame narrative interessante uniquement dans Midgar?

Si c'est pour nous refaire le coup de FFXV ou on ne modélise qu'une partie du monde pour gagner du temps (faut savoir que comme FFXV le dev a été reboot il y a 2ans) et qu'après on surexpoite ce monde avec du remplissage et du fedex, alors non merci !

Perso je me méfie bien trop de square maintenant! Faudra attendre que le jeu fasse ses preuve plus que ça et ce sera PEUT-ÊTRE en occaz a 20€ six mois après la sortie du jeu...

Tout simplement en parlant d'enormement plus de chose. Ils vont developper jessie, biggs et wedge dont tlm se fouter dans le jeu d'origine. Il y a les experiences d'hojo, la shinra, les turks et notamment la transition entre ff6 et l'episode chronologiquement precedenr menant a l'arrivee de cloud a midgar. Il y a les differents secteur de midgar qu'on as pas tous decouverr autrefois. La partie supperieur de midgar non plus etc
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar azertyxpp » 15 Juin 2019, 19:27

Perso je reste grave dubitatif, il y a quelques détails qui m'ont interpellés, le Barret qui gueule comme un possédé dans les combats à faire des blagues péraves qui tombent à plat le stéréotype du boulet qu'on voit dans des narnar Américains, l'introduction de Sephiroth dans le trailer mon dieu qu'est ce qu'ils ont foutu, le personnage perd tout son coté mystérieux et charismatique, pire il parle direct ce con, il dit presque c'est moi le méchant, et oui j'suis pas très gentil, non mais wtf sérieux on est ou la.
:shock:
Cloud qui est au centre de l'équation semble ici juste effacé à subir les événements qui s’enchaînent à la manière d'un Venom Snake. Niveau développement des personnages, peut être même scénario les deux étant plus ou moins lié ça semble à la rue, des personnages qui perdent en substance par rapport à l'original, dénaturés. On en a pas vu assez pour les autres personnages pour ce prononcer mais il y a de quoi être inquiet du peu qu'on a vu des personnages mis en avant ici.

Sans parler du fait que le jeu s'apparente plus à un prologue juste sur Midgar, certes ils rajouteront des petits pans de scénario par ci par la, mais vu depuis quand le projet est lancé environ 2 ans vu la date de sortie annoncée va pas falloir s'attendre à des miracles, tu ponds pas un jeu complet en deux piges. Ça va surement être gonflé de quêtes annexes, leveling.

Puis vu qu'ils vendraient ça comme des jeux complets à la manière d'un FF X-2 dans la continuité, quid de l’intérêt propre des RPG leveling, upgrade de perso, débloquer des armes, des invocations, des magies... cachées, qu'en est-il du cross-save entre les épisodes concrètement ? Non parce que présenter comme telle en tant que jeu complet ça laisse pas penser qu'il y en aura, à la manière d'un FF X-2, FF XIII-2 encore une fois. Quel serait l’intérêt de faire du remplissage en quêtes annexes, leveling... si il n'y a pas de garanti de sauvegarder toute cette évolution pour les épisodes à venir par la suite. D'autres questions se posent aussi pourra t'on revenir à Midgar sans que le scénario nous y emmène, logiquement non. La encore leur format pseudo épisodique/ jeu complet prend à contre pied les bases fondamentales d'un RPG tel qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar outerheavenbigboss » 15 Juin 2019, 22:46

une reduc pour ceux qui ont les originaux ? 8-)
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar popotte13 » 16 Juin 2019, 01:58

azertyxpp Wrote:Perso je reste grave dubitatif, il y a quelques détails qui m'ont interpellés, le Barret qui gueule comme un possédé dans les combats à faire des blagues péraves qui tombent à plat le stéréotype du boulet qu'on voit dans des narnar Américains, l'introduction de Sephiroth dans le trailer mon dieu qu'est ce qu'ils ont foutu, le personnage perd tout son coté mystérieux et charismatique, pire il parle direct ce con, il dit presque c'est moi le méchant, et oui j'suis pas très gentil, non mais wtf sérieux on est ou la.
:shock:
Cloud qui est au centre de l'équation semble ici juste effacé à subir les événements qui s’enchaînent à la manière d'un Venom Snake. Niveau développement des personnages, peut être même scénario les deux étant plus ou moins lié ça semble à la rue, des personnages qui perdent en substance par rapport à l'original, dénaturés. On en a pas vu assez pour les autres personnages pour ce prononcer mais il y a de quoi être inquiet du peu qu'on a vu des personnages mis en avant ici.

Sans parler du fait que le jeu s'apparente plus à un prologue juste sur Midgar, certes ils rajouteront des petits pans de scénario par ci par la, mais vu depuis quand le projet est lancé environ 2 ans vu la date de sortie annoncée va pas falloir s'attendre à des miracles, tu ponds pas un jeu complet en deux piges. Ça va surement être gonflé de quêtes annexes, leveling.

Puis vu qu'ils vendraient ça comme des jeux complets à la manière d'un FF X-2 dans la continuité, quid de l’intérêt propre des RPG leveling, upgrade de perso, débloquer des armes, des invocations, des magies... cachées, qu'en est-il du cross-save entre les épisodes concrètement ? Non parce que présenter comme telle en tant que jeu complet ça laisse pas penser qu'il y en aura, à la manière d'un FF X-2, FF XIII-2 encore une fois. Quel serait l’intérêt de faire du remplissage en quêtes annexes, leveling... si il n'y a pas de garanti de sauvegarder toute cette évolution pour les épisodes à venir par la suite. D'autres questions se posent aussi pourra t'on revenir à Midgar sans que le scénario nous y emmène, logiquement non. La encore leur format pseudo épisodique/ jeu complet prend à contre pied les bases fondamentales d'un RPG tel qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui.

J'ai pas souvenir que dans ff10-2, tu pouvais recuperais des trucs de ff10 (d'ailleurs le gameplay est different).
popotte13 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1072
Inscription: 19 Nov 2013, 03:36
Pays: France

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar azertyxpp » 16 Juin 2019, 03:16

Oui c’est justement ce que je dis, ici ça a l’air d'être présenté de la même manière et il est bien la le problème en partie. FF X était vraiment un jeu complet, et non un jeu marketé comme complet avec des suites, ils devraient garantir un suivi cross-save sinon ça sert à rien de faire du remplissage avec du leveling, quêtes annexes... sur des épisodes, quand on vire l’aspect marketing ça ressemble plus à ça.

Ah oui pour info quand ils partent de Midgar c’est juste la moitié du premier CD, comment ne pas être inquiet et voir ça comme un prologue gonflé de contenu annexe, leveling? Même en rajoutant des pans de scénario par ci par là.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar Anonyme 999 » 16 Juin 2019, 17:26

azertyxpp Wrote:Ah oui pour info quand ils partent de Midgar c’est juste la moitié du premier CD.


C'est même pas un tiers du premier CD x)
En ligne droite (et c'est ce qu'on fait vu que Midgar est linéaire en fait), y'en a pour 5h30-6h. Et on rejoins, toujours en ligne droit le village des ossements en environs 20h.

Mais là ce qu'il faut comprendre c'est que ce ne sera pas la partie Midgar de l'original. ça sera une nouvelle aventure dans Migdar, avec peut-être d'autres secteurs que le 5 et le 7 a explorer. Mais en tout cas la durée de vie sera étendue, on en aura peut-être pour 20h en ligne droite, comme FFXV.

Pour ce qui est de la partie 2, je la voit bien finir au village des anciens ou au cratère nord. Mais j'ai bien peur que Square ne fasse des coupures sur ce qu'ils jugent peu interessant (Fort Condor, Gongaga, Utai, Golden Saucer avec 2 attractions...) pour tout faire rentrer...
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar Zek » 16 Juin 2019, 18:17

Ce choix du format épisodique est de toute façon une aberration.

Début du projet en 2014, livraison du premier épisode en 2020, même en travaillant à fond dessus, Square Enix ne va jamais être en mesure de conclure ce projet avant 2030 et encore je suis sympa. :mrgreen:

Je souhaite bien du courage mais surtout de la patience, beaucoup de patience à ceux qui vont se lancer dans l'aventure FF VII Remake.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: E3 2019 : PREVIEW de Final Fantasy VII Remake, le jeu es

Message non lupar azertyxpp » 16 Juin 2019, 20:40

Zek Wrote:Ce choix du format épisodique est de toute façon une aberration.

Début du projet en 2014, livraison du premier épisode en 2020, même en travaillant à fond dessus, Square Enix ne va jamais être en mesure de conclure ce projet avant 2030 et encore je suis sympa. :mrgreen:

Je souhaite bien du courage mais surtout de la patience, beaucoup de patience à ceux qui vont se lancer dans l'aventure FF VII Remake.

Ce qui est encore plus inquiétant c'est que le projet aurai été reboot de 0 il y a à peine 2 ans, ils ont kické CyberConnect2 qui était sur le projet et qui n'avait apparemment pas les épaules pour assumer le dev. On va dire 2 ans et demi d'ici la sortie et encore je vois large... Je viens aussi d'apprendre que le chef de projet serait un dev mobile qui avait travaillé sur Mobius Final Fantasy... ça pu...
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen