Forums GAMERGEN

E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées, rassurés ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées, rassurés ?

Message non lupar Amaury M. » 14 Juin 2019, 23:15

Ryo Hazuki se balade ici pour s'adonner à quelques mini-jeux d'argent, rien de bien palpitant.

Accéder à la news : E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées, rassurés ?
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 25981
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar eikichi_onizuka » 15 Juin 2019, 00:10

Quand je vois le nombre de critiques faites par des Youtubeurs à 2 balles qui se prennent pour des passionnées du jeu vidéo c'est à se demander s'ils ont déjà joué à Shenmue ?
Parce que si on y a déjà joué, je ne voie pas en quoi cette démo est inquiétante, je pense que pour beaucoup de fans l'aspect technique n'ait pas le critère attendu alors après je suis d'accord cette démonstration n'a rien de palpitante mais en même temps ils vont par nous spoiler une partie de l'histoire...
Perso moi je retrouve l'ambiance des anciens épisodes, je ne suis absolument pas déçu de ce que j'ai vu et je suis impatient de retrouver Ryo pour la suite de son aventure :)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1254
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar TheDarkgg » 15 Juin 2019, 00:58

eikichi_onizuka Wrote:Quand je vois le nombre de critiques faites par des Youtubeurs à 2 balles qui se prennent pour des passionnées du jeu vidéo c'est à se demander s'ils ont déjà joué à Shenmue ?
Parce que si on y a déjà joué, je ne voie pas en quoi cette démo est inquiétante, je pense que pour beaucoup de fans l'aspect technique n'ait pas le critère attendu alors après je suis d'accord cette démonstration n'a rien de palpitante mais en même temps ils vont par nous spoiler une partie de l'histoire...
Perso moi je retrouve l'ambiance des anciens épisodes, je ne suis absolument pas déçu de ce que j'ai vu et je suis impatient de retrouver Ryo pour la suite de son aventure :)


Un commentaire rempli de bon sens ! ;)

La plupart des influenceurs sont des jeunes qui n'on rien connu des licenses d'avant 2005 et ils se permettent de faire des critiquent sur des remasters de vieux jeux... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar Nabooh » 15 Juin 2019, 00:58

eikichi_onizuka Wrote:Quand je vois le nombre de critiques faites par des Youtubeurs à 2 balles qui se prennent pour des passionnées du jeu vidéo c'est à se demander s'ils ont déjà joué à Shenmue ?
Parce que si on y a déjà joué, je ne voie pas en quoi cette démo est inquiétante, je pense que pour beaucoup de fans l'aspect technique n'ait pas le critère attendu alors après je suis d'accord cette démonstration n'a rien de palpitante mais en même temps ils vont par nous spoiler une partie de l'histoire...
Perso moi je retrouve l'ambiance des anciens épisodes, je ne suis absolument pas déçu de ce que j'ai vu et je suis impatient de retrouver Ryo pour la suite de son aventure :)


Ouais enfin bon... Moi qui aurais bien voulu m'intéresser de plus près à la série Shenmue, j'irais certainement pas mettre 50 balles dans un jeu comme ça. Nostalgie je veux bien, en attendant la série des Yakuza fait pareil voir mieux, avec des graphismes largement au dessus.

Pour moi, justifier la médiocrité graphique d'un jeu et de ses animations par "c'est pour rester dans l'esprit d'il y a 15 ans!", alors que le jeu a été backé en partie par des fans qui attendaient surement bien mieux que ça, avec en plus la douille de la sortie sur Steam annulé au profit de l'Epic Store... Je trouve ça moyen.

Pourtant je suis du genre aventureux dans la découverte de jeux originaux et qui sortent de l'ordinaire. Mais ça donne franchement pas envie, je préfère encore me payer les Shenmue 1 et 2 et voir réellement ce qu'était le jeu pour son époque, en y jouant avec la conscience que le jeu est daté donc en lui excusant ses défauts graphiques, que de mettre plus cher pour jouer à un jeu qui ressemble plus à une arnaque saupoudré de belles paroles pour faire passer la pilule.


On a beau dire ce qu'on veut, pour un jeu sensé sortir en fin d'année, ça fait peur. On dirait un jeu en Alpha d'un petit projet développé par quelques personnes sur Unity ou UE4. Je ne juge pas uniquement sur la qualité graphique ou des animations, mais rien que ça ça sent le foutage de gueule.
Avatar de l’utilisateur Nabooh Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 99
Inscription: 28 Déc 2013, 21:32
Localisation: académie Honnōji
Prénom: Alexandre
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar Zek » 15 Juin 2019, 01:34

C'est normal que les pnjs ont une meilleure expression faciale que Ryo Hazuki ? Sérieux, Ryo est niais à mort, aucun effort n'est fait sur sa personne.

Après les mouvements (corps) des pnjs ne font pas vraiment naturel, ça casse vraiment l'ambiance. Pour ce qui est des mini-jeux, ça va. Sinon techniquement (graphisme), avec un reshade ce jeu devrait s'en sortir, je me fais pas vraiment de soucis de ce côté là.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar eikichi_onizuka » 15 Juin 2019, 01:59

@Nabooh

Bin la réponse est dans ton commentaire tu n'as pas joué aux précédents ...
Hors ce jeu est clairement pour les fans, pas pour ceux qui souhaite découvrir la saga, déjà parce qu'il s'agit du 3eme opus qui est la suite directe du 2 et donc sans intérêt pour ceux n'ayant jamais fait les précédents du moins si l'on veut l’apprécier à sa juste valeur et comprendre quelque chose à son histoire et c'est justement sur ce point que je ne comprends pas les critiques c'est du fans service ça n'est pas un prochain AAA.
Pour ce qui est des animations ou de la technique c'est tellement secondaire pour moi je n'aurai justement pas apprécié de voir un cratère graphique juste pour faire plaisir à la nouvelle génération, pour moi Yu Suzuki a gardé l'esprit du jeu et c'est exactement ce que j'attendais.
La 3d ayant mal vieilli refaire Shenmue 1 et 2 aujourd’hui pour un nouveau joueur faut être réaliste ça sera très difficile d’être objectif...
Après effectivement peut-être que dans ton cas ou dans celui de joueurs plus jeune, mieux vos se tourner vers un Yakuza, les Shenmue sont dépassés OUI mais ils ne sont pas mauvais et ça sera le cas aussi je l’espère pour le 3 ;)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1254
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar leloupblancc » 15 Juin 2019, 05:18

eikichi_onizuka Wrote:@Nabooh

Bin la réponse est dans ton commentaire tu n'as pas joué aux précédents ...
Hors ce jeu est clairement pour les fans, pas pour ceux qui souhaite découvrir la saga, déjà parce qu'il s'agit du 3eme opus qui est la suite directe du 2 et donc sans intérêt pour ceux n'ayant jamais fait les précédents du moins si l'on veut l’apprécier à sa juste valeur et comprendre quelque chose à son histoire et c'est justement sur ce point que je ne comprends pas les critiques c'est du fans service ça n'est pas un prochain AAA.
Pour ce qui est des animations ou de la technique c'est tellement secondaire pour moi je n'aurai justement pas apprécié de voir un cratère graphique juste pour faire plaisir à la nouvelle génération, pour moi Yu Suzuki a gardé l'esprit du jeu et c'est exactement ce que j'attendais.
La 3d ayant mal vieilli refaire Shenmue 1 et 2 aujourd’hui pour un nouveau joueur faut être réaliste ça sera très difficile d’être objectif...
Après effectivement peut-être que dans ton cas ou dans celui de joueurs plus jeune, mieux vos se tourner vers un Yakuza, les Shenmue sont dépassés OUI mais ils ne sont pas mauvais et ça sera le cas aussi je l’espère pour le 3 ;)


non il faut le dire c'est dégueulasse nous pondre sa en 2019 non ils ont massacré une licence gros pétard mouillé vraiment dégoûte de ce que je viens de voir je attendais a un truc dingue après tout ces année et puis dire que shenmue 3 le faire c'est idiot sans avoir les précédent est idiot.
argument en carton j'ai jamais fait les witcher 1 et 2 et pourtant the witcher 3 fait partie de mon top 3 des game qui mon marqué personnellement durant cette génération de console
faut le dire c'est decevant et ils espere nous vendre sa en 2019 qu'ils aille ce coucher y a que dans leur reve que ce jeu va réussir franchement déçu de ouf je l'attendais j'ai etait refroidi sec
leloupblancc Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 17 Déc 2018, 21:29
Prénom: aziz
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar eikichi_onizuka » 15 Juin 2019, 10:08

@leloupblanc

Non mais rien à voir, seulement 8 ans sépare The Wither 1 de The Witcher 3, The Witcher 3 est un AAA au budget digne d'un blockbuster 72 millions de dollars !!
Et tu espères trouve le même engouement pour la sortie de Shenmue 3 :shock: simple kick-starter lancé pour les fans espérant une suite et obtenant 7 petits millions de dollars ?
Ah effectivement tu vas être déçu :lol: là on parle d'un jeu qui va sortir "18 ans" après le premier épisode de la saga, un jeu qui a marqué l'âge d'or de la 3D, précurseur des yakuzas, précurseurs des QTE, marque de fabrique d'une console la dreamcast, Shenmue fait partie d'un plan culturel du jeu video.
Après il faut être logique, soit Sega à la manière de Capcom et de Resident evil décidé de faire un remake de la saga Shenmue dans son intégralité soit il décidé de conserver l'esprit des anciens opus et il faut bien comprendre qu'avec un si petit budget c'est mission impossible...
Pour comparaison le 1 er yakuza disposé d'un budget de 21 millions et le 1er Shenmue 50 millions alors n’espérait pas avec Shenmue 3 et ces 7 millions de dollars vous en mettre plein la vue c'est pas ce qu'on lui demande...
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1254
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar Zek » 15 Juin 2019, 11:13

@eikichi_onizuka: la technique et les animations ce n'est pas secondaire, ce que j'ai vu sur ce point c'est juste une non-évolution, ça en devient presque de la qualité Dreamcast sauce moderne (Full HD), comme si le temps s'était figé. Est-ce le but ? En tout cas, les développeurs auraient pu faire un effort sur les animations, ça manque tellement de vie, on dirait des robots les PNJs et encore, ils s'en sortent mieux par rapport au pauvre Ryo. En 2019 voir ça... même un jeune studio de développement indépendant peut faire mieux que ça et sans avoir obtenu un budget de 7M et j'ajoute, Shenmue à un éditeur derrière lui, tout de même, on est loin d'avoir un studio de développement seul avec sa cagnotte KS, sans oublier l'aide d'Epic (certainement financière) pour l'exclu EGS.

J'ai un très bonne exemple pour te prouver qu'on peut faire quelque chose à niveau sans rien dénaturer de l’œuvre (et qui est également un jeu de niche), Vampire the Masquerade: Bloodlines (2004) & Vampire the Masquerade: Bloodlines 2 (2020), l'ambiance, la noirceur, le gameplay, tout est là. Paradox Interactive c'est pourtant pas le studio de développement par excellence surtout sur ce genre de jeu.

La vérité c'est que tu n'es pas objectif.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6947
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar theG@mer » 15 Juin 2019, 11:18

Eikici être fan n'est pas un argument,cela est pas top
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar eikichi_onizuka » 15 Juin 2019, 12:35

@Zek Oui mais justement ou est l’objectivité quand tout le monde tire à boulet rouge sur un jeu avant même sa sortie en se basant simplement sur une video de gameplay ;)
Pour ce qui est des exemples ont peux toujours trouver mieux mais aussi trouver pire c'est pas se qui manque...
Perso quand je regarde cette video je ne suis pas déçu ,ça n'ai pas une question d'arguments c'est mon opinion libre à vous de penser le contraire, pour un jeu que j'attend depuis bientôt 20 ans je trouve juste dommage de le descendre ainsi mais ça n'ai pas ce qui m’empêchera de l'acheter :)
Image
Avatar de l’utilisateur eikichi_onizuka Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1254
Inscription: 17 Mar 2013, 00:37
Prénom: loic
Pays: France
Sexe: Homme

Re: E3 2019 : Shenmue III, 13 minutes de gameplay dévoilées,

Message non lupar TheDarkgg » 15 Juin 2019, 13:11

Zek Wrote:@eikichi_onizuka: la technique et les animations ce n'est pas secondaire, ce que j'ai vu sur ce point c'est juste une non-évolution, ça en devient presque de la qualité Dreamcast sauce moderne (Full HD), comme si le temps s'était figé. Est-ce le but ? En tout cas, les développeurs auraient pu faire un effort sur les animations, ça manque tellement de vie, on dirait des robots les PNJs et encore, ils s'en sortent mieux par rapport au pauvre Ryo. En 2019 voir ça... même un jeune studio de développement indépendant peut faire mieux que ça et sans avoir obtenu un budget de 7M et j'ajoute, Shenmue à un éditeur derrière lui, tout de même, on est loin d'avoir un studio de développement seul avec sa cagnotte KS, sans oublier l'aide d'Epic (certainement financière) pour l'exclu EGS.

J'ai un très bonne exemple pour te prouver qu'on peut faire quelque chose à niveau sans rien dénaturer de l’œuvre (et qui est également un jeu de niche), Vampire the Masquerade: Bloodlines (2004) & Vampire the Masquerade: Bloodlines 2 (2020), l'ambiance, la noirceur, le gameplay, tout est là. Paradox Interactive c'est pourtant pas le studio de développement par excellence surtout sur ce genre de jeu.

La vérité c'est que tu n'es pas objectif.


Comparé la suite gros budget de Vampire Masquerade Bloodlines à la suite de Shenmue... :lol:
J'ai bien rigolé ceci étant dit. :D

Shenmue conserve son identité graphique, son design et c'est très bien comme ça.
Est-il vraiment "objectif" de comparer des jeux avec des graphismes réalistes à Shenmue ? :?
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen