popotte13 Wrote:Ah bon ? Et tu as dit la même chose lorsque Sony nous a servi pendant 4 ans de suite les mêmes jeux "exclus" qu'étaient Spiderman, God of War, TLOU et la suite ? Là, bizarrement, "beaucoup" s'extasiaient en disant que Sony avait plein d'exclus mais en fait, chaque année à l'E3, c'était les mêmes jeux qui étaient présentés.
Cette année, ils ne seront pas à l'E3 c'est qu'ils préparent du lourd. Microsoft il y a deux ans n'étaient pas à l'E3 c'était parce qu'ils n'avaient pas de soit-disant jeux.
Deux poids deux mesures, apparemment !
ya combien de tlou? Combien de spiderman exclu? gow ok Mais comparer a microsoft et ses 50 halo, gears, forza etc, on est loin du compte. J'espère au moins 2-3 surprises, cad des jeux qui ne sont pas du pan pan vroum vroum. C'est un fait que jusqu'a maintenant, sony a tjrs eu plus d'exclu first party que ms (d'ailleur, j'ai jamais citer sony contrairement a toi, tu aurais pu parler de nintendo qui font la meme chose aussi chaque année). Cette année, microsoft a sortie le chéquier pour avoir des jeux. On verra si les investissement ont était mieux utilisé que pour RARE
C'est vrai que Sony est ces 50 Uncharted, God of war, bientôt TLOU, Gran Turismo, Infamous, Killzone, Yakuza et j'en passe et des meilleures sont certainement plus originaux, sans oublier leur centaines de portage-remake-remastering
Va falloir arrêter les trolls. Que ce soit Sony, Microsoft et encore plus Nintendo, ils ont tous des licences fortes qui ont fait la renommé de leur machine. Et même s'ils se doivent de proposer de nouveaux titres, ils doivent aussi maintenir leurs fan-base avec des licences bien connues. Il n'y avait aucune raison de sortir un God of war (qui se voit amputer de son chiffre pour donner l'illusion d'être une nouvelle IP alors qu'il s'agit ni plus ni moins d'une suite) ou un Uncharted 4 et pourtant les devs l'ont fait pour la fan base.
Les licences les plus connues de Microsoft sont Halo (qui est une des licences avec un univers tellement vaste qu'on pourrait en faire des centaines de jeux sur différents genre), Gears of War, Fable, etc. Des licences qui ont renouvelé leur genre, ont apporté des mécaniques de gameplay inédites. Normal que Microsoft veuille encore les mettre au goût du jour.
Ça ne les a pas empêché de sortir Ori and the blind forest, Quantum Break, Sea of thieves, Lucky Tale, Recore, Sunset Overdrive, etc, etc.
Certes des jeux qui pour certains ne rivalises pas avec les gros AAA de chez la concurrence, mais on le mérité d'être de nouvelles IP sympathiques qui font passer le temps.