Forums GAMERGEN

Fortnite : face à l'addiction, les parents envoient leurs enfants dans des camps de désintoxication

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Fortnite : face à l'addiction, les parents envoient leurs enfants dans des camps de désintoxication

Message non lupar Amaury M. » 10 Déc 2018, 15:13

Certains adolescents passent 12h devant le jeu phénomène, d'où l'idée de les déconnecter quelque temps.

Accéder à la news : Fortnite : face à l'addiction, les parents envoient leurs enfants dans des camps de désintoxication
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26159
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Fortnite : face à l'addiction, les parents envoient leur

Message non lupar ano0 » 10 Déc 2018, 23:50

Après on va dire que les jeux vidéo abrutissent , c'est pas totalement faux non plus, preuve du contraire certaines personnes ont du mal à s'en défaire et des parents sont complétement largué parce que le comportement de leur fils peut être imprévisible ... il y a beau avoir des messages d'avertissement, tout le monde ne réagira pas de la même façon... où alors on aura beau faire des reproches a tout le monde et jeter la pierre sur le voisin mais je pense que le jv n'est pas non plus totalement exempt de tout reproche ( leur intérêt faire de l'argent, rien a foutre que le gosses "s'abrutissent" dessus ) .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fortnite : face à l'addiction, les parents envoient leur

Message non lupar Zek » 11 Déc 2018, 00:52

@ano0: le coupable ici ce n'est pas le jeu vidéo et encore moins l'industrie du JV, ta eu aucune réaction à la lecture de 12h par jour sur ce jeu ? Moi la première chose que je me suis dit c'est... parents irresponsables et/ou en mousse.

Et le comble dans tout ça, c'est que ses parents se déchargent du problème en confiant leur enfant à d'autres pour que le problème soit résolu... à mon humble avis, c'est pas l'enfant qui devrait aller dans un camps, mais aux parents pour qu'on leur inculque à être de bons parents sinon ça ne sert à rien, le maillon faible c'est eux, pas l'enfant, le problème n'est pas prêt d'être réglé avec des parents comme ça... pauvre gosse.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Fortnite : face à l'addiction, les parents envoient leur

Message non lupar ano0 » 11 Déc 2018, 12:55

Zek Wrote:Zek


je conçois ta vision mais la c'est faire une parenthèse trop facile QUE sur les parents , ( je sais pas si tu as des enfants ou si tu connais des couples qui en ont ) , pour essayer d'être simple , des parents il y en a des bons et des mauvais , être parents il y a rien de facile, parce que leur éducation avant tout se fait de comment nous enfants on a eu cette vision de nos parents pour nous éduquer , inconsciemment on reproduit leur méthode de faire, quelles ont étaient bonne ou mauvaise , parce que on a aucune base, on a eu aucune "formation" ou "apprentissage" , "méthode" , "technique" de comment être simplement des parents , tout le monde c'est faire des enfants, mais tout le monde ne c'est pas devenir des parents , je trouve que ceci est un sacré paradoxe , desfois ce sont des "enfants" (16 17 18 ans ect...) qui vont élevés des enfants... cette maman on ne le dit pas mais peut-être voir surement , elle doit élever son enfant seul , donc déjà sa devient plus compliquer pour elle juste sur l'autorité, mais même des couples peuvent rencontrer ces problèmes là.

Je dis pas qu'elle est pas fautif, mais je pense que ce n'est pas la seul a qui on pourrait faire des reproches , si elle envoie son fils en désintox , c'est qu'elle doit se sentir totalement dépassé par cela, ça trouve il y a une différence générationnelle énorme qui peut jouer dans l'éducation ... bref il y a trop de critères a prendre en compte pour dire simplement que le coupable ce sont les parents dès que leur enfant dégénères .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Fortnite : face à l'addiction, les parents envoient leur

Message non lupar Dexttoons » 11 Déc 2018, 23:31

ano0 Wrote:
Zek Wrote:Zek


je conçois ta vision mais la c'est faire une parenthèse trop facile QUE sur les parents , ( je sais pas si tu as des enfants ou si tu connais des couples qui en ont ) , pour essayer d'être simple , des parents il y en a des bons et des mauvais , être parents il y a rien de facile, parce que leur éducation avant tout se fait de comment nous enfants on a eu cette vision de nos parents pour nous éduquer , inconsciemment on reproduit leur méthode de faire, quelles ont étaient bonne ou mauvaise , parce que on a aucune base, on a eu aucune "formation" ou "apprentissage" , "méthode" , "technique" de comment être simplement des parents , tout le monde c'est faire des enfants, mais tout le monde ne c'est pas devenir des parents , je trouve que ceci est un sacré paradoxe , desfois ce sont des "enfants" (16 17 18 ans ect...) qui vont élevés des enfants... cette maman on ne le dit pas mais peut-être voir surement , elle doit élever son enfant seul , donc déjà sa devient plus compliquer pour elle juste sur l'autorité, mais même des couples peuvent rencontrer ces problèmes là.

Je dis pas qu'elle est pas fautif, mais je pense que ce n'est pas la seul a qui on pourrait faire des reproches , si elle envoie son fils en désintox , c'est qu'elle doit se sentir totalement dépassé par cela, ça trouve il y a une différence générationnelle énorme qui peut jouer dans l'éducation ... bref il y a trop de critères a prendre en compte pour dire simplement que le coupable ce sont les parents dès que leur enfant dégénères .


Bien parlé
Dexttoons Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 731
Inscription: 07 Fév 2018, 14:13
Prénom: Tony
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen