Forums GAMERGEN

Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, une date de sortie pour la bande-annonce de lancement

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, une date de sortie pour la bande-annonce de lancement

Message non lupar Alexandre S. » 17 Oct 2018, 16:48

La date et l'heure du pré-téléchargement sont également connues, ça arrive vite rassurez-vous.

Accéder à la news : Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, une date de sortie pour la bande-annonce de lancement
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12568
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar BishopWalter » 17 Oct 2018, 18:22

Mais genre, un blu-ray 4K fait 100go. Ils aurait très bien pu sortir le jeu physique uniquement sur support blu-ray 4K et le reste en dématérialisé. Dans tous les cas que ce soit l'un où l'autres les deux demandent un téléchargement. 2 disques blu-ray pour un jeu ... :roll:
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar -Misa- » 17 Oct 2018, 19:08

Le bluray 4k est incompatible avec la One et PS4/PS4 Pro
De plus, le bluray 4k peut être défaillant sur certaine One S et One X ou certain film 4k (même récent) ne se lance pas sur quelques One. Cela aurait donc provoqué beaucoup de problème de compatibilité si le jeu serait sortis seulement sur BR 4k.
-Misa- Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 14 Juil 2018, 14:45
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar Homie » 17 Oct 2018, 20:44

La Terre du Milieu : L'Ombre de la Guerre était sur 2 bluray ????? çà m'étonne !
Avatar de l’utilisateur Homie Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 17 Oct 2018, 20:43
Pays: France

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar BishopWalter » 17 Oct 2018, 20:57

Comme je l'ai dit, une version physique sur un disque blu-ray 4K, le reste en dématérialisé. C'est pas de la faute des devs si Sony n'a pas été foutu de sortir une PS4 pro avec un lecteur 4K, ce qui est assez hallucinant pour une console affichant comme marketing du 4K.
Et ce n'est pas de la faute des devs, si les constructeurs ont sorti en 2013 des consoles pas suffisamment puissante, avec peu de place (aussi bien DD que sur disque blu-ray).

La One X et la S font parfaitement leur taff. Les problèmes recensés sur One S et X sont infiniment petit en ce qui concerne la lecture de films 4K. Ce n'est pas parce qu'une console sur 30 ou 50 si ce n'est plus à un défaut de fabrication, que c'est une raison qui justifie qu'on ne sorte pas de jeux sur disque blu-ray 4K.

2 Blu-ray pour un jeu, c'est du gaspillage et de la pollution en plus. Quand on a les moyens de faire en sorte de mettre tout sur un disque on le fait point barre.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar tatanga » 17 Oct 2018, 21:12

BishopWalter Wrote:Comme je l'ai dit, une version physique sur un disque blu-ray 4K, le reste en dématérialisé. C'est pas de la faute des devs si Sony n'a pas été foutu de sortir une PS4 pro avec un lecteur 4K, ce qui est assez hallucinant pour une console affichant comme marketing du 4K.
Et ce n'est pas de la faute des devs, si les constructeurs ont sorti en 2013 des consoles pas suffisamment puissante, avec peu de place (aussi bien DD que sur disque blu-ray).

La One X et la S font parfaitement leur taff. Les problèmes recensés sur One S et X sont infiniment petit en ce qui concerne la lecture de films 4K. Ce n'est pas parce qu'une console sur 30 ou 50 si ce n'est plus à un défaut de fabrication, que c'est une raison qui justifie qu'on ne sorte pas de jeux sur disque blu-ray 4K.

2 Blu-ray pour un jeu, c'est du gaspillage et de la pollution en plus. Quand on a les moyens de faire en sorte de mettre tout sur un disque on le fait point barre.


tu cherches la petite bête un peu, y'a 2 disques c'est comme ça et c'est pas la mort non plus. t'as connu wing commander 3 ? ou plus récemment les final fantasy sur PS1?
Avatar de l’utilisateur tatanga Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 208
Inscription: 28 Jan 2016, 18:39
Prénom:
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar DplanetHD » 18 Oct 2018, 08:08

Ah le nombre de disquettes de Wing Commander, oui il y en avait un sacré paquet dans la boîte en carton…

Que de souvenirs, j’ai justement retrouvé récemment mes quelques boîtes collectors de vieux jeux pc et autres lors de mon déménagement…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar angel-nikita » 18 Oct 2018, 09:35

C'est quand même incroyable de penser qu'à soi , sortir juste un BD 4K et les autres démerdez vous . Merci


D'ailleurs j'ai une question , la capacité d'un BD est de 25go en simple couche , 50go en double couche , 100go en triple couche et 128go en quadruple couche , ce n'était pas possible de faire un seul en triple couche ?
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar Cedrick75004 » 18 Oct 2018, 10:31

J'ai connu l'installation de windows 95 en 30 disquettes.. Alors plus rien ne me choque... En revanche je ne comprends pas pourquoi il ne font pas un BR et le reste en démat.... quand je vois que le dernier COD à un patch de 50 Go .. :roll:
PS5 - Playstation Pro - Playstation VR - Playstation 4 - Playstation 3 - PS2 - PS1 - PSVITA
Xbox Series X - XboxOne - Xbox360
Switch -WiiU - 3DS XL - Wii
Mac OS - iPadPro - iPhone X - AWatchS6
PC Windows 10
Oculus Quest 1 & 2 _ Link
No War...Like everything
Avatar de l’utilisateur Cedrick75004 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 378
Inscription: 20 Juil 2013, 01:59
Localisation: Paris
Prénom: Cedrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar Dragoon1010 » 18 Oct 2018, 11:57

C'est bien de gueuler pour rien, c'est encore mieux quand on maitrise un minimum son sujet. :roll:

La PS4 n'est capable de lire que des Blu-Ray double couche, donc capacité maximum de 50Go (25Go par couche).

On ne peux comparer ça aux BD 4K puisque les BD 4K existent en plusieurs format, allant de 50Go à 100Go. Sauf que pour les formats à 100Go, il faut des lecteurs capable de lire du 4 couches.

En clair, c'est pour cette raison que certain BD 4K ne fonctionnent pas sur PS4, tout dépend du nombre de couche. Et oui, la console est assuré "4K" mais en jeu uniquement, elle n'a jamais été pensé comme un lecteur multimédia comme l'était la PS3 à son temps.

Bref, 50Go par disque, RDR2 fait plus de 100Go, donc deux BD et rien d'autres.

angel-nikita Wrote:C'est quand même incroyable de penser qu'à soi , sortir juste un BD 4K et les autres démerdez vous . Merci

D'ailleurs j'ai une question , la capacité d'un BD est de 25go en simple couche , 50go en double couche , 100go en triple couche et 128go en quadruple couche , ce n'était pas possible de faire un seul en triple couche ?


Nop, c'est une histoire de densité. Le lecteur n'est ni plus ni moins qu'un laser, avec une certaine longueur d'onde. C'est cette longueur d'onde qui défini la densité maximum pouvant être lu par la lentille. Taper dans du 100Go par couche, ça aurais augmenté la densité par 4. Je ne suis pas expert en électronique, mais je doute que la lentille soit capable de telle performances ^^.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar Alexandre S. » 18 Oct 2018, 12:01

@angel : il aurait fallu pour cela que le lecteur de la console soit adapté, ce qui n'est pas le cas de ce que j'ai pu lire (qu'on me corrige si je me trompe).
Avatar de l’utilisateur Alexandre S. Admin
Admin
Messages: 12568
Inscription: 28 Oct 2012, 23:55
Localisation: Into the grey
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Red Dead Redemption 2 : le jeu tiendra sur 2 Blu-ray, un

Message non lupar angel-nikita » 18 Oct 2018, 13:16

Merci , au moins je ne pose plus la question ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen