Forums GAMERGEN

RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à la PS4 ? Un brevet fait son apparition

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à la PS4 ? Un brevet fait son apparition

Message non lupar Martial Duchemin » 08 Oct 2018, 09:42

La console ultime qui pourra lire tous nos bons vieux CD ? C'est la grande question du moment...

Accéder à la news : RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à la PS4 ? Un brevet fait son apparition
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24177
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar jbdu67 » 08 Oct 2018, 10:01

Notez bien PS5 + TLOU 2 entre mars et novembre 2020 !
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 560
Inscription: 13 Sep 2010, 18:26
Prénom: Jean-Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar EvilJo » 08 Oct 2018, 10:02

J'y crois pas trop, Sony se fait un paquet de pognon en nous prenant pour des vaches à lait vu qu'on achète le même jeu 3 fois.
Au début de la PS3, il y avait la rétro-compatibilité hardware et elle a bien vite été retirée si je ne dis pas de bêtises.

On pourra s'estimer heureux si on a encore un lecteur disque (CD, DVD, BD,...) vu qu'il s'en est fallut de peu pour la PS4.
Wait & See :roll:
Avatar de l’utilisateur EvilJo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 17 Juin 2007, 00:00

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar CyberosXIII » 08 Oct 2018, 10:11

Ca, ça serait bien.

Si la console est rétrocompatible et totalement dézonée, ça serait vraiment très intéressant. Ca reste clairement plus abordable d'acheter une PS2 et les jeux qu'une console qui va surement coûter 500 euros mais si on peut utiliser les jeux NTSC de la PS2, c'est déjà un bon argument pour moi.

Est-ce que la manette PS5 sera bien compatible correctement avec tout les jeux PS2/PS3 ? Par exemple, Kingdom Hearts 1 sur PS3, dès lors que j'utilisais des manettes PS3 "non officielles" (des marques tierces quoi) le jeu détectait pas bien le joystick.

Est-ce que la PS5 embarquera les connecteurs des manettes PS1/PS2 ? Est-ce qu'ils vont ressortir ces mêmes manettes à 40€ l'unité ? Probablement pas. ('fin à 15€, ça serait cool)
CyberosXIII Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 29 Jan 2012, 06:36
Pays: France

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar EvilJo » 08 Oct 2018, 10:19

CyberosXIII Wrote:Si la console est rétrocompatible et totalement dézonée, ça serait vraiment très intéressant. Ca reste clairement plus abordable d'acheter une PS2 et les jeux qu'une console qui va surement coûter 500 euros mais si on peut utiliser les jeux NTSC de la PS2, c'est déjà un bon argument pour moi.

Faut pas rêver :P ... t'auras qu'à t'abonner au Playstation Now et faire un compte JAP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur EvilJo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 17 Juin 2007, 00:00

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar laoris » 08 Oct 2018, 10:21

Putain si seulement c`était vrai....
Image
Avatar de l’utilisateur laoris Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 01 Juil 2010, 14:20
Pays: Suisse

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar NeilsHorrors » 08 Oct 2018, 10:34

Je n'y crois absolument pas non plus, au vu des nombreux dire de Sony concernant la rétro et de sa position de leader.

En tout cas je me ferai vraiment pas à ce pseudo "proto" de la PS5 en photo que je trouve immonde :lol: (avis personnel évidement)
Avatar de l’utilisateur NeilsHorrors Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 180
Inscription: 21 Fév 2011, 15:11
Pays: France

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar outerheavenbigboss » 08 Oct 2018, 10:42

pareil j'y croie pas la ps4 et toujours en vente sa fera des perte si ya une ps5 compatible ps4
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar LeGTO » 08 Oct 2018, 10:56

EvilJo Wrote:J'y crois pas trop, Sony se fait un paquet de pognon en nous prenant pour des vaches à lait vu qu'on achète le même jeu 3 fois.
Au début de la PS3, il y avait la rétro-compatibilité hardware et elle a bien vite été retirée si je ne dis pas de bêtises.

On pourra s'estimer heureux si on a encore un lecteur disque (CD, DVD, BD,...) vu qu'il s'en est fallut de peu pour la PS4.
Wait & See :roll:


Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
La PS3 était rétrocompatible PS2 au départ et cela a vite été supprimé, non pas parce qu'ils voulaient nous refaire payer des jeux PS2, mais c'était pour baisser le prix de vente de la PS3. Rappelons que la PS3 à ses débuts était trop chère (600€) et n'a pas très bien fonctionné en terme de vente. La rétrocompatibilité nécessitait une puce indépendante aux logiciels PS3, et réservée aux jeux PS2. Ça coûtaient extrêmement chère pour Sony. Aussi, la PS3 est restée compatible avec les jeux PS1, donc la vache à lait s'écroule comme tu peux le voir en 2 explications !

Ensuite, si tu penses que le lecteurs Blu-ray va disparaître, c’est une possibilité mais c'est très improbable selon moi ! Déjà le Blu-ray est une technologie de Sony, et chaque marque utilisant un lecteur Blu-ray, reverse un peu d'argent à Sony (direct ou indirectement) pour exploiter cette technologie. Il y a tout intérêt pour Sony à pousser l'utilisation d'un lecteur Blu-ray sur une console, tant que les consoles existeront. Sony et Microsoft savent aussi pertinemment que leur consoles sont très utilisées pour la lecture des film HD et UHD, et c'est un argument commercial dans la conception d'une console.

Quand tu dis qu'il s'en est fallu de peu pour la PS4 de passer à côté du lecteur de disque, tu extrapoles beaucoup en te basant sur des craintes et des rumeurs que nous avons pu avoir avant la sortie de la console. Or, Sony n'a jamais officiellement dis qu'ils voulaient retirer leur lecteur. Mais bien entendu qu'en interne, ils se posent toutes ces questions.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar Archimondice » 08 Oct 2018, 11:09

Étant donné que la rétro compatibilité est un argument de vente de la concurrente directe ils serait bien con de ne pas faire une ps5 rétro compatible ps4...

Par contre même si je pense fermement que cela sera le cas je suis plus mitigé pour ce qui est de la rétro compatibilité PS3/2/1... du moins pour les versions disque.

Et pour les espoirs de certains concernant les ports manette ps1/2 heuuuuuu comment dire?...


Non non et non et s’ils font ça je les renie...

Sans rire faire ça c’est augmenter les voir de production donc le prix et surtout c’est la porte ouverte pour faire acheter des manettes d’un autre âge au prix fort donc définitivement non, et ce même si j’en ai encore de ces manettes PS2...
Avatar de l’utilisateur Archimondice Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1089
Inscription: 25 Avr 2014, 23:30
Prénom: Amaury
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar utada_hikaru_fr » 08 Oct 2018, 11:18

8-) post6991502.html#p6991502 8-) tout se déroule comme prévu.
Image
Image
utada_hikaru_fr Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 475
Inscription: 13 Déc 2010, 21:22
Pays: France

Re: RUMEUR - PS5 : la console rétrocompatible de la PSOne à

Message non lupar EvilJo » 08 Oct 2018, 11:31

LeGTO Wrote:Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
La PS3 était rétrocompatible PS2 au départ et cela a vite été supprimé, non pas parce qu'ils voulaient nous refaire payer des jeux PS2, mais c'était pour baisser le prix de vente de la PS3. Rappelons que la PS3 à ses débuts était trop chère (600€) et n'a pas très bien fonctionné en terme de vente. La rétrocompatibilité nécessitait une puce indépendante aux logiciels PS3, et réservée aux jeux PS2. Ça coûtaient extrêmement chère pour Sony. Aussi, la PS3 est restée compatible avec les jeux PS1, donc la vache à lait s'écroule comme tu peux le voir en 2 explications !

Ensuite, si tu penses que le lecteurs Blu-ray va disparaître, c’est une possibilité mais c'est très improbable selon moi ! Déjà le Blu-ray est une technologie de Sony, et chaque marque utilisant un lecteur Blu-ray, reverse un peu d'argent à Sony (direct ou indirectement) pour exploiter cette technologie. Il y a tout intérêt pour Sony à pousser l'utilisation d'un lecteur Blu-ray sur une console, tant que les consoles existeront. Sony et Microsoft savent aussi pertinemment que leur consoles sont très utilisées pour la lecture des film HD et UHD, et c'est un argument commercial dans la conception d'une console.

Quand tu dis qu'il s'en est fallu de peu pour la PS4 de passer à côté du lecteur de disque, tu extrapoles beaucoup en te basant sur des craintes et des rumeurs que nous avons pu avoir avant la sortie de la console. Or, Sony n'a jamais officiellement dis qu'ils voulaient retirer leur lecteur. Mais bien entendu qu'en interne, ils se posent toutes ces questions.


Le démat' gagne du terrain et pas qu'un peu, le blu-ray est utilisé aussi (surtout) pour les films donc pas de perte du monopole... et puis Sony a sû imposer son format face au HD-DVD de Toshiba soutenu par Microsoft.
D'ailleurs, s'ils voulaient vraiment booster le Blu-Ray ils auraient intégré la compatilibié 4K dispo chez la concurrence ;).

Sans compter le fait que le marché de l'occasion dérange mais s'ils ne le disent qu'à demi-mot.
Si Sony te dis qu'ils ont dû retirer la rétro-compatibilité PS3/PS2 (et par la même occasion le dézonage si mes infos sont correctes) c'est logique qu'ils vont avancer des arguments ne les mettant pas en défaut (commerce/marketing oblige).
Rappelle-toi qu'à l'époque, la PS2 se vendait encore bien et que ça fait un gros manque à gagner surtout.

Petit rappel aussi, les jeux PSN achetés sur le store PS3 qu'il fallait racheter sur PS4... mais j'imagine que c'est parce que ça allait leur "coûter trop cher" :mrgreen: .

Tu peux ne pas être d'accord avec mon analyse, mais de la à croire que Sony va nous donner de la retro-compatiblité et cracher sur un pactole qu'ils se font via les jeux PSN et Playstation Now, c'est comme de croire au père Noël :lol:

L'avenir nous le dira
Avatar de l’utilisateur EvilJo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 17 Juin 2007, 00:00

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen