Forums GAMERGEN

Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur endroit pour jouer »

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur endroit pour jouer »

Message non lupar Amaury M. » 01 Sep 2018, 14:15

Le PDG de Sony n'y va pas avec le dos de la cuillère pour défendra sa position concernant le cross-platform et le cross-play.

Accéder à la news : Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur endroit pour jouer »
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26161
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar -Misa- » 01 Sep 2018, 14:33

Vu que Fortnite est un Free2Play et que Nintendo va taxé son Online. Le monsieur a pas complètement tord, le jeu a plus de monde sur PS4 et sera toujours gratuit même sans l'abo PS+ et cross-PC actuellement, donc théoriquement oui, ça sera le meilleur endroit pour jouer. :mrgreen:
-Misa- Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 14 Juil 2018, 14:45
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar TherPowerToBecomeAlegend » 01 Sep 2018, 15:38

c'est aussi gratuit sur pc :|
Avatar de l’utilisateur TherPowerToBecomeAlegend Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 506
Inscription: 25 Mar 2016, 18:07
Pays: France

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar Helvete » 01 Sep 2018, 17:01

Personnellement je vois pas ou jouer a Fortnite est mieux sur PS4, je trouve au contraire qu'il y a un belle handicape sans le cross-plateforme, et plus sa va plus ce sera le cas a l'avenir (pour les jeux multi-platformes).

Et je trouve comique le "on le fait quand c'est pour bon pour les joueurs", je suis pas dupe Sony choisi quel jeu avant-tout dans son intérêt (financier) avant celui des joueurs. Comme si les joueurs n'étaient pas capable de savoir où sont leurs intérêt ou non ! (sauf pour les gamins qui n'ont pas la maturité requise bien-sûr).
Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar Hakase » 01 Sep 2018, 17:53

Ce discours marketing, qui se cache derrière les jeux les plus populaires comme Fornite, est déjà vu et revu.

Activer totalement le crossplay pourrait aider les petits jeux à garder des serveurs remplis, c'est dommage d'être aussi fermé.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar LeGTO » 01 Sep 2018, 18:43

Sony n'aurait jamais dut parler de cette polémique, surtout si c'est pour dire ça sur ce ton.

Maintenant il faut arrêter avec Fortnite, c'est une mode qui va passer, et il y a d'autres jeux qui mériteraient davantage le cross plateform.

Et pour finir, Microsoft font les malins à faire du cross platform, mais je suis quasiment certain que s'ils dominaient le marché, ils feraient exactement la même chose.
Avatar de l’utilisateur LeGTO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 629
Inscription: 18 Déc 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar Nekkuraba » 01 Sep 2018, 19:23

Ils sont comique quand même chez Sony
Une partie de leur jeux cross plateforme c'est des free to play oui
Mais des Free to play réserver au japonais
(Coucou PSO 2 )
Avatar de l’utilisateur Nekkuraba Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 24 Mai 2017, 15:38
Prénom: YOANN
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar Efthé » 01 Sep 2018, 20:21

Ça prend la grosse tête quand on est leader du marché alors ?
Une tourelle s'éveille un être s'éteint !
Avatar de l’utilisateur Efthé Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1134
Inscription: 04 Juil 2013, 15:45

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar Kurapika-Shinji » 01 Sep 2018, 22:05

meilleur endroit pour jouer si tous tes amis ont la ps4, sinon c'est le pire endroit concernant les jeux multi
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar Dr.Sashi » 02 Sep 2018, 01:12

LeGTO Wrote:Sony n'aurait jamais dut parler de cette polémique, surtout si c'est pour dire ça sur ce ton.

Maintenant il faut arrêter avec Fortnite, c'est une mode qui va passer, et il y a d'autres jeux qui mériteraient davantage le cross plateform.

Et pour finir, Microsoft font les malins à faire du cross platform, mais je suis quasiment certain que s'ils dominaient le marché, ils feraient exactement la même chose.



J'ai un excellent exemple en tête avec street fighter 4 où la xbox360 dominait/ Sony avait demander le cross-plateforme et Microsoft avait refusé. Sony se venge, c'est normal. Donc comme tu dit oui, le leader du marché, qu'importe qui entre microsoft ou sony, se ferme les portes entre eux pour avoir l'avantage sur l'autre. Et celui qui est en désavantage se plaint comme d'hab...
Avatar de l’utilisateur Dr.Sashi Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 122
Inscription: 04 Juin 2015, 13:58
Prénom: Sassi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar Nylireich » 02 Sep 2018, 09:03

Bethesda menace de pas sortir certains jeux sur PlayStation pour cette raison? Et bien qu'ils se préparent a ce que le jeu ne se vende pas. Il faut pas se voiler la face le plus gros des ventes c'est sur PlayStation. Et le mec a raison ils sont en situation de large leadership le cross plateforme est inutile pour la PS4. C'est dans l'intérêt de Microsoft qui ne vend pas de console...
Nylireich Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 84
Inscription: 21 Sep 2013, 09:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Sony et le cross-play : « la PlayStation est le meilleur

Message non lupar Sora63 » 02 Sep 2018, 11:22

Helvete Wrote:Personnellement je vois pas ou jouer a Fortnite est mieux sur PS4, je trouve au contraire qu'il y a un belle handicape sans le cross-plateforme, et plus sa va plus ce sera le cas a l'avenir (pour les jeux multi-platformes).

Et je trouve comique le "on le fait quand c'est pour bon pour les joueurs", je suis pas dupe Sony choisi quel jeu avant-tout dans son intérêt (financier) avant celui des joueurs. Comme si les joueurs n'étaient pas capable de savoir où sont leurs intérêt ou non ! (sauf pour les gamins qui n'ont pas la maturité requise bien-sûr).


Justement si c'était pour des raisons financières je pense pas qu'ils auraient accepté le cross play PS4/PC/Android et ios
Mes consoles: -Playstation 2
-Nintendo DSlite flash avec une R4
-Playstation VITA
-Playstation 4
-PC asus : 8Gb ram, HDD 1Tb, processeur intel core i7 et Nvidia Geforce 720M
Image
Avatar de l’utilisateur Sora63 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 70
Inscription: 30 Jan 2013, 21:58
Prénom: kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen