Effectivement Evilgost, le jeu va forcément souffrir d'une comparaison avec God of War, mais en revanche, je ne pense pas que l'aspect graphique soit un critère suffisant pour que les gens "le descendent". D'une part, la direction artistique de GoW et de Darksiders sont très différentes, car d'un coté God of War se veut réaliste, là où Darksiders se veut plus fantasiste de par le style de Joe Madureira, mais d'autre part, l'important reste l'expérience de jeu avant les graphismes à mon sens. Effectivement, on fait mieux graphiquement que Darksiders III, mais d'une part, le jeu n'est pas moche pour autant et il reste pertinent sur le plan technique en se basant sur sa DA et par rapport à la continuité des Darksiders.
Pour ce qui est du jeu en lui même, je pense que si ce Darksiders III propose autant de boss emblématiques que ses prédécesseurs, il pourra tenir tête à God of War, car ce dernier a beau être très beau, il faut tout de même constater que même en cumulant les boss optionnels, il n'avait ni un grand nombre de boss ni de boss qui parvenaient particulièrement à se démarquer des autres en définitive.
Là, Darksiders III nous propose un gameplay avec un bon potentiel, une DA aux petits oignons et qui se démarque de la majeure partie des productions actuelles et le tout avec un budget bien moins conséquent que GoW. Évidemment, il faudra juger le produit final car ces trailers ne sont pas représentatifs, mais pour le moment, même si les gameplay restent plutôt en demi teinte, God of War avant sa sortie faisait pareil, une poignée de gameplay peu représentatifs du potentiel final du jeu et il ne montraient presque rien des décors à découvrir et quand on sait que Fury est sensée être une cavalière de l'apocalypse, donc théoriquement pouvoir se battre à cheval, ça veut dire qu'on n'a logiquement encore rien vu des décors à parcourir dans ce jeu. Je pense que Darksiders III joue sur une stratégie marketing plus ou moins proche de God of War, à savoir de ne rien montrer de très représentatif du jeu pour mieux garder la surprise du produit final.
Après, je peux bien sûr me tromper et le jeu une fois sorti sera sûrement atroce, mais ayant adoré les deux premiers Darksiders et appréciant particulièrement ce genre d'action aventure, je pense qu'il a peut être un bon potentiel. Après, quand on compare à la concurrence cette année, mis à part Omensight et vaguement Vampyr (qui n'a pas forcément brillé, malgré le fait que je ne l'ai pas trouvé si mauvais), en dehors de God of War, on n'a pas vraiment eu de jeu d'action de ce type ou assez proche cette année. S'il sera très certainement jugé en dessous de God of War, tant que ça démarche est honnête et que ce qu'il propose est réussi et pertinent, c'est tout ce qui compte je pense. Personnellement, je ne veux pas d'un Darksiders qui dépasse God of War, je veux simplement un Darksiders dont l'évolution restera pertinente avec le reste de la franchise et qui me fera passé un bon moment