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Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de durée de vie et de rejouabilité

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 12:04
par Amaury M.
Le réalisateur libano-suédois préfère voir les jeux comme des expériences, sans les bourrer de contenus inutiles.

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Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 12:20
par Valkyns
Les 30% ayant finis GTA IV sont certainement ceux l'ayant pas fait sur PS3.

Les autres l'ont repris sur PS4 en grande partie pour le multijoueurs.

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 12:29
par Alexandre S.
Tu confonds avec GTA V là, le IV n'est pas sorti sur cette génération ;)

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 12:51
par Deviljho70
Je ne sais pas d'où sortent les chiffres mais après la question qui devrait se poser c'est pourquoi certains joueurs ne finissent pas les jeu? Histoire bancale/gameplay dans les choux/jeu de type farm xp/un autre jeu plus intéressant et sortit/etc.

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 14:15
par Vendrick34
Les joueurs ont le droit de manifester leurs mecontentement qu ils finissent ou pas les jeux qu ils achetent ils les payent alors ils en ont le droit.
Moi son jeu ne m a jamais interesser et jamais je me le prendrai

Que ce Mr prenne exemple sur Ninja theory et sont Shenua un exellent jeu court certes mais vendu a moins de 30 euros

Si les gens ne finissent pas son jeu c est parce que apres l avoir payer pleins pot ils l ont revendu aussi tot vu qu il n ete pas terrible, afin de limiter les pertes, et se prendre un autre jeu avec la revente, ca n a jamais effleurer l esprits de se Mr???

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 15:16
par FrSera
ah parce que a way out est a plus de 30 euro ? :lol:

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 15:47
par Zek
Ça fait cher le jeu (pour Brothers: A Tale of Two Sons du monsieur, pour A Way Out je ne sais pas) dirigiste, ultra-court et sans aucune rejouabilité à 20 balles (prix normal hors promo), voilà la raison.

Je comprends que les joueurs n'aiment pas vraiment cela, même si le jeu est bien du début à la fin, le porte-monnaie lui n'est pas extensible à l’infini, il faut bien faire des choix, pour ma part ma priorité ce sont les jeux qui durent bien longtemps tout en étant bien sur la durée.

Pour les joueurs qui ne finissent pas les jeux vidéos, la raison est très simple, trop de promo et donc trop d'occasion d'acheter des jeux vidéos à petit/moindre prix. C'est un peu la même chose qui se passe pour les téléchargements illégaux, à force de tout télécharger même les choses pas forcéments intéressantes, les gens finissent par ne rien regarder. :)

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 16:59
par darkgamer38
Ce Monsieur est bien gentil mais les gens font aussi le ratio durée/prix. Déjà, une place de cinéma c'est 12€ en moyenne pour 2H de film. Payer un jeu 70€ pour 3H de jeu (je caricature :lol:) de plus si 60% est bâclé, c'est prendre les joueurs pour des ......

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 17:36
par Wayat3000
Au moins ce gars a le mérite de remettre sur le tapis un sujet ultra important, parce que faire des jeux longs c'est bien mais si c'est juste du remplissage comme aller chercher des audio-logs ou des plantes pour un herbier ça n'a aucune valeur ludique. Les jeux ont l'air de faire la course à celui qui sera le plus long sans se poser la question de si c'est nécessaire. Payer plein pot un jeu court c'est pas ouf mais c'est au final équivalent à acheter plein pot un jeu long plein de vide vidéoludique et d'objets de remplissage.

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 18:18
par Zek
Wayat3000 Wrote:à acheter plein pot un jeu long plein de vide vidéoludique et d'objets de remplissage.


D’où l’intérêt de bien choisir ces jeux vidéos.

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 18:37
par Wayat3000
Zek Wrote:
Wayat3000 Wrote:à acheter plein pot un jeu long plein de vide vidéoludique et d'objets de remplissage.


D’où l’intérêt de bien choisir ces jeux vidéos.


Après un jeu plein de remplissage peut être bon pour ce qu'il a à offrir dans sa trame principale qui elle ne fera pas les 100h qu'on nous a vendu. Ça repose du coup la question de la pertinence de faire des jeux longs ou avec un mode New Game +. Par exemple j'ai fini il y a peu Horizon Zero Dawn que j'ai beaucoup aimé, pour autant j'y ai pas passé 70h et j'ai pas eu envie ni de récolter les conneries disséminées partout ni de recommencer le jeu juste pour les 3 armures plus puissantes, du coup est ce que ce contenu était pertinent ? Ce serait pourtant bête de ne pas choisir ce jeu mais peut être aurait il mérité d'être amputé des merdouilles traînant à côté qui ne font que rajouter de la durée de vie factice pour faire joli en apposant un beau 70h de jeu sur les tests.

Re: Josef Fares (A Way Out) en a marre d'entendre parler de

Message non luPosté: 23 Juin 2018, 18:47
par Yofta
Un jeu est une experience différente d'un film, on joue à un jeu, on participe, il est plus facile de terminer un film qui ne nous plait pas, qu'un jeu qui nous demande plus d'investissement pendant plus de temps