Page 1 sur 2

State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, nouveau record pour Microsoft ?

Message non luPosté: 25 Mai 2018, 18:26
par Amaury M.
Le jeu coopératif avec des morts-vivants d'Undead Labs a séduit les joueurs, mais ce n'est pas forcément un record.

Accéder à la news : State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, nouveau record pour Microsoft ?

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 25 Mai 2018, 19:43
par theG@mer
C'est quand même de très bon chiffres, et c'est pas les 14 jours du gamepass encore, pas à chaque jeu, je pense que des gens, moi par ex , paye un abo au gamepass aussi donc cela fait parti aussi de la réussite

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 25 Mai 2018, 21:05
par utada_hikaru_fr
La vérité sur sea of thieves en 2 semaines http://www.vgchartz.com/weekly/43191/Global/

Sea of Thieves (XOne)
Microsoft Game Studios, Action
86,376 313,618 2

313 000 en 2 semaines, le game pass avec essais gratuit juste avant la sortie des "gros" jeux pour gonfler artificiellement les chiffres :lol: , à un moment donné faut dire la vérité plutôt que de répéter bêtement ce que microsoft annonce.

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 25 Mai 2018, 22:07
par Stankylex
Ce qui est important c'est le nombre de joueurs qui apprécient le jeux! On s'en fout de savoir s'ils ont acheté le jeux en cd ou s'ils sont abonnés au Game Pass… (à moins d'avoir des actions chez Microsoft :D )
Si je te dis (exemple bidon) que la casa de papel a été regardé par 10 millions de personnes. Est ce que tu vas me dire que seul la vente des blu-ray compte car tous les autres étaient abonnés à Netflix??

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 25 Mai 2018, 23:23
par Windurst
utada_hikaru_fr Wrote:La vérité sur sea of thieves en 2 semaines http://www.vgchartz.com/weekly/43191/Global/

Sea of Thieves (XOne)
Microsoft Game Studios, Action
86,376 313,618 2

313 000 en 2 semaines, le game pass avec essais gratuit juste avant la sortie des "gros" jeux pour gonfler artificiellement les chiffres :lol: , à un moment donné faut dire la vérité plutôt que de répéter bêtement ce que microsoft annonce.


Parce que vgchartz le dit, donc, c'est parole d'évangile surtout si ça te convient pour critiquer Microsoft et puis, si on regarde ce tableau, ça ne représente que l'Allemagne, la France et l'Angleterre certes les plus gros pays d'Europe mais bon...
On pourrait aussi relativiser les "ventes" des exclus Sony si on regarde même God of War avec ses 5 millions ne représente qu'à peine 6 % par rapport au parc de PS4 dans le monde. Tu vois, tout est relatif.
Et bien évidemment, quand on voit les sites (une coalition ?) critiquer également ce jeu notamment pour son côté répétitif, c'est tout aussi subjectif (je peux en citer une flopée de jeux au gameplay répétitif) et pourtant, quand je lis les commentaires des joueurs sur les forum, SOD 2 est bien accueilli.. Bizarre bizarre mais bon, vgchartz a dit.... donc.... :roll:

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 26 Mai 2018, 00:27
par utada_hikaru_fr
C'est faux ce sont les ventes mondiale pas juste l'europe et c'est pour sea of thieves, state of decay vient juste de sortir, le premier avait bien marché donc oui ça fera mieux que leur jeu de pirate à 2 balles, n'empêche que les mecs ils offrent du game pass pour que tu puisses jouer à leurs nouveaux jeux, combien y jouent gratos et ne vont pas continuer derrière? Ils vont le saigner pendant 2 semaines et terminé, c'est facile de faire du chiffre quand tu files le truc gratos donc oui ces chiffres sont à relativiser.

Stankylex Wrote:Ce qui est important c'est le nombre de joueurs qui apprécient le jeux! On s'en fout de savoir s'ils ont acheté le jeux en cd ou s'ils sont abonnés au Game Pass… (à moins d'avoir des actions chez Microsoft :D )
Si je te dis (exemple bidon) que la casa de papel a été regardé par 10 millions de personnes. Est ce que tu vas me dire que seul la vente des blu-ray compte car tous les autres étaient abonnés à Netflix??


Ce ne sont pas abonnés game pass, ce sont des gens qui ont fait l'essai game pass et ont joués au jeu, combien ont continué après l'essai, pas beaucoup.

Une série télé ça n'a rien à voir, c'est un truc que tu regardes et basta, un jeu, encore plus multi ça se pratique sur la durée, microsoft balance qu'ils ont x millions de joueurs alors que les 3/4 d'entre eux sont juste là grâce à l'essai gratuit game pass et au moins 90% d'entre eux n'ont pas du payer l'abo derrière, c'est comme si ils disaient regardez 2 millions de joueurs ont télécharger notre démo.

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 26 Mai 2018, 06:26
par VinceSS
utada_hikaru_fr Wrote:C'est faux ce sont les ventes mondiale pas juste l'europe et c'est pour sea of thieves, state of decay vient juste de sortir, le premier avait bien marché donc oui ça fera mieux que leur jeu de pirate à 2 balles, n'empêche que les mecs ils offrent du game pass pour que tu puisses jouer à leurs nouveaux jeux, combien y jouent gratos et ne vont pas continuer derrière? Ils vont le saigner pendant 2 semaines et terminé, c'est facile de faire du chiffre quand tu files le truc gratos donc oui ces chiffres sont à relativiser.

Stankylex Wrote:Ce qui est important c'est le nombre de joueurs qui apprécient le jeux! On s'en fout de savoir s'ils ont acheté le jeux en cd ou s'ils sont abonnés au Game Pass… (à moins d'avoir des actions chez Microsoft :D )
Si je te dis (exemple bidon) que la casa de papel a été regardé par 10 millions de personnes. Est ce que tu vas me dire que seul la vente des blu-ray compte car tous les autres étaient abonnés à Netflix??


Ce ne sont pas abonnés game pass, ce sont des gens qui ont fait l'essai game pass et ont joués au jeu, combien ont continué après l'essai, pas beaucoup.

Une série télé ça n'a rien à voir, c'est un truc que tu regardes et basta, un jeu, encore plus multi ça se pratique sur la durée, microsoft balance qu'ils ont x millions de joueurs alors que les 3/4 d'entre eux sont juste là grâce à l'essai gratuit game pass et au moins 90% d'entre eux n'ont pas du payer l'abo derrière, c'est comme si ils disaient regardez 2 millions de joueurs ont télécharger notre démo.


Toi t'a vraiment une dent contre microsoft ^^
Le Gamepass t'a qu'un mois d'offert faut arrêter y'a pleins de joueurs qui ont une one depuis longtemps y aura pas 90%¨de joueurs grâce au Gamepass, mais beaucoup moins !

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 26 Mai 2018, 11:23
par theG@mer
Dans 1 ans tu vas nous dire que c'est le gamepass offert tout les mois ? Je pense que bcp on consomme leur essai depuis

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 26 Mai 2018, 13:19
par utada_hikaru_fr
Qu'est ce que vous êtes naïf :mrgreen: , à votre avis pourquoi ils ne donnent pas la répartition de ces 1 million? Comme quand ils disaient que la demande était forte ou qu'ils sont fier des résultats de la one x mais qu'ils ne donnent aucun chiffre de vente.

C'est comme h1z1 sur ps4, 1.5 millions de joueurs en 1 jours, bah ouais mais c'est gratuit, combien vont rester et dépenser? Pour state of decay 2 combien ont réellement acheté le jeu? Combien sont en essai gratuit du game pass, votre truc ouais mais les gens l'ont déjà utilisé pour sea of thieves, ah bon 2 millions - 300 000 ça fait 1.7 millions de game pass, y a combien de one sur le marché? 37 millions, ça fait un paquet d'essai pas utilisé.

Enfin bon voilà ces 1 million ne veulent rien dire sans un détail précis des chiffres, microsoft joue de ça pour montrer des gros chiffres parce que sinon ils auraient du t'annoncer 300 000 sea of thieves en 2 semaines, le jeu sur lequel ils ont beaucoup communiqué, ça ferait tâche, d'ailleurs ils n'auraient rien annoncé en chiffre dans ce cas là.

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 26 Mai 2018, 14:22
par theG@mer
@utada cela semble vraiment te déranger en tout cas, je me demande s'il avait annoncé 10.000, aurais tu jubilé ?

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 26 Mai 2018, 15:59
par utada_hikaru_fr
theG@mer Wrote:@utada cela semble vraiment te déranger en tout cas, je me demande s'il avait annoncé 10.000, aurais tu jubilé ?


Ce qui me dérange c'est de voir ce genre de news sans un minimum de recul même sur jvc ils tempèrent en parlant du game pass, ça sert juste à gonfler les chiffres artificiellement pour la communication.

Tu verras qu'à chaque nouvelle sortie ils proposeront un essai gratuit de 14 jours au game pass, ils feront la même comédie à chaque fois et donneront fièrement des chiffres biaisés, imagines que sony ait fait ça avec god of war, pendant 14 jours vous pouvez y jouer g(k)ratos, ça aurait été quoi les chiffres? 20 millions de joueurs? Mais combien qui l'auraient réellement acheté.

H1z1 est maintenant à 4.5 millions de joueurs sur une semaine, le gratuit + curiosité font ces chiffres mais dans 2 mois combien seront encore dessus? Est-ce qu'ils communiqueront si il ne reste que 100 000 joueurs actif?

Re: State of Decay 2 : 1 million de joueurs en deux jours, n

Message non luPosté: 26 Mai 2018, 17:37
par Vanou
C’est aussi et surtout des jeux multijoueurs comme SoT, et oui il est important de savoir le véritable nombre de personnes qui l’ont vraiment acheté pas seulement essayer via un abonnement, car c’est le genre de jeu dans lequel tu penses investir sur le long terme donc si y a pas une véritable bonne base sûre, t’as pas envie de t’investir dans ce genre d'expérience...

Et l’autre chose, c’est que ça nuit une nouvelle fois à l’image de Microsoft qui essaie de fanfaronner comme il peut avec des chiffres illusoires sans communiquer sur les vrais chiffres... comme ils le font en révélant le nombre d’abonnés au Xbox live au lieu de donner les véritables chiffres de vente de leurs consoles... (encore une fois élément plus important pour un joueur qui voudrait investir dans l’achat d’une console pour savoir l’attrait des studios...).

Et quand tu vois la réception des médias et des joueurs sur ce jeu, ça donne encore plus l’effet d’un « damage control » qu’autre chose... c’est dommage ça donnait l’impression d’un left 4 dead (j’avais adoré le 2 sur 360 surtout en coop) mais là ça semble bien foiré au final...