Forums GAMERGEN

RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 Go de RAM sur les rails ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 Go de RAM sur les rails ?

Message non lupar Martial Duchemin » 21 Mar 2018, 09:49

C'est un peu la grande question qui enflamme la Toile en ce moment. Une New Switch à venir ?

Accéder à la news : RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 Go de RAM sur les rails ?
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar reader117 » 21 Mar 2018, 10:35

Alors autant venant de Microsoft et Sony, c'était prévisible et justifié de sortir de upgrades de fin de gen, autant si Nintendo fait ça seulement un an après la sortie de la console....
reader117 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 56
Inscription: 06 Juil 2015, 14:36
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar Hakase » 21 Mar 2018, 10:56

On a eu beaucoup de déclinaisons de DS, ça ne me surprendrait pas plus que ça venant de Nintendo.

Peut être fin 2018 ou courant 2019, on aura une Switch XL ou Mini.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar VinceSSJ » 21 Mar 2018, 10:57

Je pense surtout à un changement qui n'aura aucun impact pour le joueur.
Nintendo savent qu'ils doivent renforcer la sécurité de leur console mais les quelques changements seront mineurs et la Switch restera une Switch v1.
Un peu comme le changement des cartes mères des premières versions de la PSP...
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar DplanetHD » 21 Mar 2018, 13:11

En fait s’il faut une évolution à la Switch, c’est bien pour lever sa limitation actuelle par sa trop faible puissance face aux X et Pro…

Donc, si cela évolue, ce sera grâce à un processeur et une mémoire plus puissante permettant de recevoir plus de jeux multiplateformes.

Et on ne parle pas de quelques pourcentages de puissance en plus…

Et si Nintendo veut suivre le rythme actuel, c’est plutôt une nouvelle version en 2019…
Mais à cette date, la ps5 va pousser le bout de son nez (specs), donc la puissance annoncée de la Switch devra vraiment être fortement à la hausse…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3506
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar _BNK_ » 21 Mar 2018, 16:48

Pouaaaaa a chaque fois je me fait avoir par cet avatar d'insecte :lol:
Avatar de l’utilisateur _BNK_ Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 28
Inscription: 25 Jan 2018, 18:20
Pays: France
Sexe: Homme

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar tirano53 » 21 Mar 2018, 17:45

moi c est sa phylo de joueur qui me dépasse totalement...
toujours a la quete de puissance de 4k etc... etc...avant même de penser en jeu pur...

je vois pas en quoi nintendo a besoin de s aligner sur les autres.
Ma switch tourne presque pas (a part pour du shmup (un style de jeu 2D qui le ferait vomir tellement y a pas de texture 4k)), mais j ai pas envie de tourner mes jeux PS4 sur switch... j ai envie de jeux pour la switch pensé pour la switch fait pour la switch.

exemple: j avais pris la new 3DS. parce que le pad tactil de MH est une horreur, et parce que Xeno. je me vois reprendre une switch pour mieux faire des titre que j ai sur PS4.

le pire, c est quand on a déjà la X et tout, pourquoi vouloir que sa machine,différente, pouvant proposé quelque chose que les autres n ont pas, s aligne pour perdre ce qui fait sa force...

non la logique de consomateur de cette personne m echape (j ai failli mettre joueur).
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar outerheavenbigboss » 21 Mar 2018, 18:04

ont ne sait pas encore la c'est trop peu d'info pour en tirer des conclusions ça se trouve ca viendra même pas ou c'est peut-être destiné au développeur faut attendre une info officielle de Nintendo
Aorus geforce GTX 1070 8g
i5 7600k SSD 400GO INTEL
MSI z270 pro-gaming carbon
G.skill 16GO ddr4-3200
Avatar de l’utilisateur outerheavenbigboss Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 779
Inscription: 22 Sep 2014, 01:59
Prénom: seb
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar Valiran » 21 Mar 2018, 19:20

tirano53 Wrote:moi c est sa phylo de joueur qui me dépasse totalement...
toujours a la quete de puissance de 4k etc... etc...avant même de penser en jeu pur...

je vois pas en quoi nintendo a besoin de s aligner sur les autres.
Ma switch tourne presque pas (a part pour du shmup (un style de jeu 2D qui le ferait vomir tellement y a pas de texture 4k)), mais j ai pas envie de tourner mes jeux PS4 sur switch... j ai envie de jeux pour la switch pensé pour la switch fait pour la switch.

exemple: j avais pris la new 3DS. parce que le pad tactil de MH est une horreur, et parce que Xeno. je me vois reprendre une switch pour mieux faire des titre que j ai sur PS4.

le pire, c est quand on a déjà la X et tout, pourquoi vouloir que sa machine,différente, pouvant proposé quelque chose que les autres n ont pas, s aligne pour perdre ce qui fait sa force...

non la logique de consomateur de cette personne m echape (j ai failli mettre joueur).


Ok, certes, mais quand dans Zelda t'es obligé de déboiser pour pas avoir des chutes d'ips, ou dans Mario Kart t'es "presque" à 25ips à 4, tu peux pas nier que la console souffre d'un manque de puissance, et je parle en tant que possesseur.
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 304
Inscription: 26 Juil 2010, 18:41

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar tirano53 » 21 Mar 2018, 20:12

@Valiran
je ne nie pas que la console n'est pas ultra puissante.
je dis que c'est pas forcément a la console de s'adapter aux jeux mais aux jeux de s'adapter a la console.
Image
Avatar de l’utilisateur tirano53 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1203
Inscription: 03 Oct 2012, 18:11

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar Zek » 21 Mar 2018, 20:54

@tirano53: non, c'est au constructeur de vivre avec son temps, on est en 2018 mais Nintendo est encore en 2010.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: RUMEUR - Nintendo Switch : une nouvelle console avec 8 G

Message non lupar Hirogami » 21 Mar 2018, 21:28

Hello a tous ,
C'est juste une mise a jour du soc pour bloquer les futur homebro etcc... n’empêche les premier acheteur de la switch on une console parfaite pour le hack lol.

Apres concernant la sortie d'une switch 2/pro ,se sera pas tout de suite ,mais on peut avoir un indice sur la prochaine puce ,en février dernier Kimishima annonce une durée de vie de la switch de 6-7 ans et un mois après Nvidia annonce la sortie du Tegra X3 pour 2018 avec une puissance équivalente a une PS4ONE ,bref une puce qui a mon avis fera un petit tour avec la prochaine switch en version custom a moins que nintendo part sur un tegra X2 qui doublm la bande passante de mémoire mais reste identique au tegra x1 avec le même nombre de CUDA et CPU hormis 2 cpu en plus made in Nvidia.

Bref il faudra mieux que nintendo parte sur un tegrax3 la en effet la futur switch sera gagnante non seulement sur sa durée de vie mais aussi auprès de l'image des tiers qui verront là une PS4ONE portable.

Ah oui Nintendo est en partenariat avec nvidia et sa branche tegra donc nintendo a dut être bien informer des futur puce qui arrive ,surtout que la mise a jours software et hardware arrive vite pour bloquer les hack.
Hirogami Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Mar 2018, 21:09
Prénom: cedr
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen