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Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 09 Mar 2018, 14:38
par Jaiden
Mykkoo Wrote:
Kurapika-Shinji Wrote:donc elle sortirai en 2020 avec du matos de fin 2017/début 2018

Encore une génération qui tirera la qualité vers le bas si elle commence avec 2ans de retard

Avec un prix public de 400/500€, les consoles ne seront jamais à la pointe de la technologie.
Néanmoins, Sony peut surement livrer une machine avec un bon rapport qualité/prix et pourquoi pas, atteindre le seuil des 10Tflops (s'ils restent sur de l'AMD), proposant ainsi un niveau de performance proche des Vega 56/GTX 1070/Ti

3 ans après la PS4 Pro, 6 ans après la PS4, un lancement en 2019 serait ainsi parfait,
Jaiden Wrote:Pour cette génération là Sony va y aller beaucoup plus tranquillement, ça se sent qui y a aucune pression.

Microsoft vient de lancer une nouvelle Xbox, il sera difficile pour eux (mais pas impossible) de répliquer dans l'immédiat.


6 mois en hardware c'est devenu une éternité. Et comme dit mon VDD et un autre au dessus, ce sont devenu des PC et je vois même pas pourquoi on changerait le numéro des versions maintenant. Le but est d'offrir le meilleur ratio perf/prix possible. Les compatibilités sont maitrisé désormais.
Mais rien ne presse vraiment non plus. MS a frappé fort mais la PS4 est de toute façon la gagnante de la génération, y a aucune grosse attente encore de la part des joueurs à cause des mid gen justement car trop récente dans l'esprit des joueurs.
De plus elles aborde des technologie encore trop peu démocratisé dans le salon de mr lambda. Sortir une PS5 compatible avec une technologie déjà pris en charge sur la midgen avant mais qui ne sert que 20% des personnes et qui serait aussi sont atout, c'est pas encore bien vendeur.

Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 09 Mar 2018, 15:57
par Mykkoo
Jaiden Wrote:6 mois en hardware c'est devenu une éternité........

Oui et non. D'un point de vue des GPU, Nvidia a fait durer ses cartes Maxwell, et fait durer ses cartes Pascal, bien aidé en cela par AMD qui peine encore à s'affirmer.

Ampère, le successeur de l'architecture Pascal, pourrait ainsi voir le jour cet automne (d'après les dernières rumeurs) soit un peu plus de 2 ans après l'arrivée des GPU Pascal.

Chez AMD, la route fut plus tortueuse ces dernières années, avec notamment l'absence de haut de gamme durant 2 ans. Polaris, architecture sur laquelle sont basées la Pro et la X, fut donc le "porte-étendard" de la marque, remplacée dans ce rôle par Vega à la rentrée 2017.

C'est d'ailleurs bel et bien une évolution de cette architecture (Navi étant repoussée à 2019) qui est attendue en cette fin d'année 2018 avec cette fois-ci une gravure en 7nm au lieu de la gravure en 14nm actuelle.

Coté CPU, les nouveaux APU basé sur Ryzen sont dorénavant disponibles. Les performances d'un Ryzen 3 2200G sont très largement supérieurs aux coeurs Jaguar (ex: AC Unity - 100fps en moyenne), utilisés dans les PS4 et One, bien qu'en deçà de celle d'un i3 8100.

D'un point de vue "console", il y a donc déjà de quoi faire un (énorme) bond en avant, surtout avec la gravure en 7nm qui pourrait donc permettre de concilier puissance et coûts.

De plus, d'ici à fin 2019, la 4k aura continué sa démocratisation et aura très certainement atteint un très grand nombre de foyer.
Il y a cependant un bémol à cela, certains acheteurs (un grand nombre ?) ne bénéficieront peut être pas des avancées liées à la norme HDMI 2.1 (ratifiée en fin d'année 2017).

Pour les joueurs, cela apportera notamment le VRR (fréquence de rafraîchissement dynamique=Freesync/Gsync), le QFT (Quick Frame Transport -= réduction de l'input lag), et le HDR Dynamique (les métadonnées varieront pour chaque scène/image, alors que le HDR10 n’applique une seule fois les métadonnées).

Quant au fait de changer le numéro, c'est tout simplement nécessaire pour le client lambda.
PS3-->PS4=nlle console
PS4-->PS4 Pro= évolution, ça reste une PS4
PS4-->PS5=nlle console

Gamecube-->Wii=nlle console
Wii-->Wii U=évolution, ça reste une Wii :P

Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 09 Mar 2018, 16:18
par Jaiden
Je suis d'accord avec toi reste que la différence était peu marqué depuis la PS3 jusqu'à la PS4 pro. La PS5 sera un upgrade autant qu'un GPU de PC changé sur du matériel déjà performant avec prise en charge "facilité" des dernière technologie année 18/19 (HDR, 4K, les TFlops).
Et en cela je pense que commencer maintenant à travailler sur PS5 en "secret" avec les studios pour une annonce beaucoup plus tard avec du matériel qui sera mis a jour à ce moment là est fortement plausible afin d'assurer la sacrosainte stabilité des FPS etc qui sont tant décrié. ;)

Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 09 Mar 2018, 18:43
par Dexttoons
j'avais vu sur une de vos news l'année dernière qu'elle aurait 10TFLP pars seconde comparé au 6TFLOP de la X

Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 09 Mar 2018, 19:48
par Mykkoo
@Jaiden

Effectivement, pour tous ceux qui ont connu les précédentes générations les évolutions paraissent certainement plus "douce".
Mais pour avoir remis le nez dans Heavenly Sword, le 1er inFAMOUS et le 1er AC (qui a très très mal vieilli je trouve), on sent cette évolution. ;)

Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 09 Mar 2018, 20:04
par Zer01neDev
Mykkoo Wrote:Ampère, le successeur de l'architecture Pascal, pourrait ainsi voir le jour cet automne (d'après les dernières rumeurs) soit un peu plus de 2 ans après l'arrivée des GPU Pascal.


Turing et pas Ampere

Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 09 Mar 2018, 20:34
par Jaiden
Mykkoo Wrote:@Jaiden

Effectivement, pour tous ceux qui ont connu les précédentes générations les évolutions paraissent certainement plus "douce".
Mais pour avoir remis le nez dans Heavenly Sword, le 1er inFAMOUS et le 1er AC (qui a très très mal vieilli je trouve), on sent cette évolution. ;)


Les premiers jeu PS3 ont pris un coup de vieux. Joue a AC Revelations et on en reparle, il est digne d'une PS4. (Le remake d'ailleurs qui le passe simplement de 720 a 1080 en est la preuve d'ailleurs). ;)
Tout comme les xbox 360 sur One, on sent pas le tellement la transition sur certains.

Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 09 Mar 2018, 21:01
par Mykkoo
Zer01neDev Wrote:Turing et pas Ampere

Effectivement, les dernières rumeurs laissent entendre que Turing serait bien le nom de la gamme gaming, Ampere étant dorénavant le nom de la gamme professionnelle.
Auparavant Ampere était la gamme gaming, Turing une gamme dédiée au minage de cryptomonnaies.

Jaiden Wrote:Les premiers jeu PS3 ont pris un coup de vieux. Joue a AC Revelations et on en reparle, il est digne d'une PS4. (Le remake d'ailleurs qui le passe simplement de 720 a 1080 en est la preuve d'ailleurs).
Tout comme les xbox 360 sur One, on sent pas le tellement la transition sur certains.

Certains jeux ont très bien vieilli, cependant meme AC Revelations semble accuser le poids des années.
Le remaster amène le jeu à un autre niveau, plus contemporain :P
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GTA V me semble, cependant, plus significatif, un jeu réellement retravaillé pour la PS4/One
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Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 09 Mar 2018, 21:56
par Jaiden
On reste sur du très très correct, le plus parlant selon moi serait AC4 Black Flag qui était vraiment proche entre ps3 et ps4.
j'ai une xbox One uniquement pour la rétro compatibilité. Je ne joue donc seulement des jeux 360 et la plupart sont vraiment beau avec simplement le upscale que MS à fait en 1080. AC3 est très beau, Mirror Edge qui est pourtant un début de gen est lui aussi vraiment sympathique à joué et n'accuse pas tant le poid des années mais c'est aussi un classique. RDR j'ai juste rien a redire.
Pareil pour les PSNow, au Canada j'y ai le droit depuis très longtemps je l'ai essayé (puis au final quitte à payer j'ai pris les jeux en physique sur One pour les avoir a vie), j'ai pu joué Rogue et pas mal d'autre titre pareil upscale 1080 et j'ai juste rien a redire sur la qualité graphique.
Oui la distance d'affichage est fortement réduit. GTA4 est vraiment pas beau, et le nombre de PNJ et leur animation vieillisse, mais c'est encore très très très correct ! =D

Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 10 Mar 2018, 16:08
par Mykkoo
Depuis l'époque PS2, je trouve que nombre de jeux vieillissent assez mal. Notamment les open-world qui bien plus que les autres jeux, sont victimes des limites de leurs époques.
Le brouillard, très prononcés dans certains jeux, est clairement un des éléments le plus gênant me concernant.

Re: RUMEUR - PS5 : des dev kits seraient déjà en route vers

Message non luPosté: 11 Mar 2018, 23:11
par Zer01neDev
Les jeux en général vieillisse bien ça dépend de la plateforme.
https://www.youtube.com/watch?v=nNCqMR650sg