Forums GAMERGEN

BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum en promotion, mais aussi...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum en promotion, mais aussi...

Message non lupar La rédaction » 20 Jan 2018, 16:35

Les drones DJI Mavic profitent de grosses promotions en ce week-end. Du loisir à une utilisation professionnelle, vous trouverez forcément votre drone idéal.

Accéder à la news : BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum en promotion, mais aussi...
Avatar de l’utilisateur La rédaction Rédacteur
Rédacteur
Messages: 1000
Inscription: 29 Sep 2015, 15:35
Pays: France

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar Molto » 20 Jan 2018, 23:39

Pfouah... À ce prix là, je reste sur mon Upair One 2k.
Il n'a p'tet pas de caméra 4k, mais de toutes façons, mon pc n'arrive pas à gérer au dessus de 720p sur YouTube, donc, une résolution supérieure m'est inutile ;)
Pis, le Upair dispose d'un chouette écran 7 pouces pour le retour vidéo ;)
A 35 minutes d'autonomie, gps, altimètre etc etc, et un stabilisateur de très bonne facture pour sa caméra ;)
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar FCSKZBC » 21 Jan 2018, 00:09

N'achetez surtout pas de drone DJI chez Gearbest: ils ne sont pas revendeurs agréés et DJI annule la garantie. Pire: le drone est inutilisable pour certains.

J'avais déjà prévenu mais on dirait que le message n'est pas encore très bien passé...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar Eric de Brocart » 21 Jan 2018, 12:11

Suite à ton message, et le lien que tu as donné, j'ai fait suivre à notre régie. Il m'a été répondu que DJI assure la garantie de ses produits où qu'ils soient vendus. Seule différence, un an de garantie au lieu de deux via l'Europe qui l'impose. Que dire de plus ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar Eric de Brocart » 21 Jan 2018, 12:20

Molto Wrote:Pfouah... À ce prix là, je reste sur mon Upair One 2k.
Il n'a p'tet pas de caméra 4k, mais de toutes façons, mon pc n'arrive pas à gérer au dessus de 720p sur YouTube, donc, une résolution supérieure m'est inutile ;)
Pis, le Upair dispose d'un chouette écran 7 pouces pour le retour vidéo ;)
A 35 minutes d'autonomie, gps, altimètre etc etc, et un stabilisateur de très bonne facture pour sa caméra ;)



Tu le vends bien ^^ 35 minutes d'autonomie, tu me fais rêver là.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar FCSKZBC » 21 Jan 2018, 16:22

Eric de Brocart Wrote:Suite à ton message, et le lien que tu as donné, j'ai fait suivre à notre régie. Il m'a été répondu que DJI assure la garantie de ses produits où qu'ils soient vendus. Seule différence, un an de garantie au lieu de deux via l'Europe qui l'impose. Que dire de plus ?


Que je ne sais pas où la régie a été chercher l'info mais c'est tout à fait faux.

Sur le site de DJI: "These DJI After-Sales Policies (these “Policies”) only apply to DJI products you purchased from DJI authorized retailers for your own use and not for resale."
https://www.dji.com/mobile/service/policy#return_policy

Sur le lien que j'avais donné (forum de DJI), un modérateur (ils sont un peu plus que ça en fait) y disait que la garantie est annulée si le drone n'a pas été acheté chez un revendeur officiel.

Et enfin, ici, un poste qui cite un mail reçu en 2016 (et qui dit encore la même chose)
https://forum.dji.com/thread-59781-1-1.html

Je te retourne la question: que dire de plus ?
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar Eric de Brocart » 22 Jan 2018, 01:59

Voici de quoi valider notre recherche avec une réponse officielle récente de DJI et ou le mec l'a acheté en chine et l'a bien renvoyé au sav qui l'a accepté :

https://mavicpilots.com/threads/mavic-pro-bought-in-china-warranty-in-europe.14680/

- "Thanks for contacting DJI Online Store, and it is my pleasure to help you!
Please kindly note that if you purchase your aircraft in China, you can only apply for product warranty service in China.
So if you live in Norway, you are recommended to purchase from DJI Online Store and deliver to Norway.
Please do not hesitate to reach out to us if you have any other questions.
Sincerely and best wishes,
DJI Online Store"


Pour information, Amazon n'est pas revendeur officiel et pourtant propose à la vente des Drone DJI. Voilà,voilà.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar FCSKZBC » 22 Jan 2018, 09:58

Je ne vois pas en quoi ce mail valide ta recherche: il ne fait que dire que la garantie n'est valable que dans le pays d'achat...

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus: j'ai donné 2 réponses officielles de DJI, un témoignage (en France en plus) et un extrait de la page web de DJI sur la garantie.

Après, si tu préfères conseiller d'acheter un objet aussi cher et sans garantie à tes lecteurs pour le peu de bénéfices que ça va t'apporter, c'est un peu nul, désolé
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar Eric de Brocart » 22 Jan 2018, 10:05

GearBest t'envoie une étiquette de renvoi (pas de frais) et gère le SAV (testé par un de mes associés sur un achat téléphone). Après, les forums sont remplis de choses plus où moins valides (ne me dis pas que tu ne le sais pas), tandis que la réponse de DJI est claire. Après, acheter ou pas un objet cher en Chine, chacun fait son choix.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar FCSKZBC » 22 Jan 2018, 10:37

Justement, il ne peut y avoir de SAV pour les drones DJI car Gearbest n'est pas un revendeur officiel. C'est écrit noir sur blanc sur le site de DJI: la garantie n'est applicable que si le drone a été acheté chez un revendeur officiel.

Les forums sont remplis de choses plus ou moins valides ? Je te parle de 2 réponses officielles de DJI qui concordent avec les conditions d'application de la garantie.

J'ai l'impression que tu es de mauvaise foi et que tu t'en foute complètement qu'un de tes lecteurs ait ce souci de se retrouver avec une brique à 1000 euros et sans garantie. D'autant plus que tu auras eu ton pourcentage sur la vente...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar Eric de Brocart » 22 Jan 2018, 10:43

Et toi tu te fous de la réponse OFFICIELLE de DJI quant à l'application de la garantie que je t'ai donné. Quant aux revendeurs officiels, va expliquer ça à Amazon qui ne l'est pas :-D
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19477
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non lupar FCSKZBC » 22 Jan 2018, 10:59

Pas du tout, je t'ai dis que ce que tu as copié collé là dit simplement que la garantie n'est applicable que dans le pays d'achat. Il n'est pas du tout dit que c'est applicable dans tous les cas. Ce sont deux conditions qui s'additionnent: chez un revendeur officiel et dans le pays d'achat.
Donc tu ne peux pas profiter du SAV chez un revendeur officiel dans un autre pays que celui où tu as acheté le drone. Là aussi il y a des exemples sur les forums: des gens qui n'ont pas pu utiliser le SAV en vacances dans un autre pays, ils ont dû attendre de rentrer chez eux

Amazon est un catalogue de revendeurs, il y a des revendeurs officiels et des non officiels. N'importe qui peut vendre un truc via Amazon. D'ailleurs DJI vend une partie de ses drones via Amazon.
Je suis étonné de voir que tu ne sais pas comment fonctionne Amazon...
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen