Page 6 sur 6

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non luPosté: 27 Jan 2018, 17:16
par FCSKZBC
@Zek:
Apparemment le DJI Care n'est pas soumis à la restriction continentale.
Mais ce n'est pas la même chose que la garantie: ça ne couvre pas les défauts de fabrication, ça couvre les erreurs de pilotage surtout.
Ensuite, c'est valable qu'un an (alors qu'une garantie dure 2 ans) et c'est non renouvelable.
Enfin, il faut le prendre dans les 2 jours. Après, c'est très difficile à obtenir

@missa27:
Salut copain DJI :p
Ah mais ça c'est parce que tu n'as pas commandé avec le lien d'affiliation de Gamergen, c'est un lien magique qui empêche tous les lecteurs de Gamergen d'avoir des soucis avec Gearbest. Génial non?
Qu'est ce que j'aimerais être pro... Mais en Belgique, la licence coûte très cher (plus de 2000 euros je crois) et les lois sont très strictes... Donc je vole en amateur, un peu en dehors des lois ^^
Content que ça puisse t'être utile, j'espère que tu trouveras une solution

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non luPosté: 27 Jan 2018, 17:37
par Zek
Merci pour la précision, le DJI Care n'est donc pas une si bonne affaire que ça, car de ne pas couvrir les défauts de fabrication. :?

@Eric: celui qui à fait l'annonce devrait faire mention de l'absence de garantie en passant par Gearbest et de l’alternative (DJI Care) et en expliquant bien les limites de ce dernier et éventuellement des risques sur la livraison.

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non luPosté: 27 Jan 2018, 20:33
par Eric de Brocart
FCSKZBC Wrote:Ah mais ça c'est parce que tu n'as pas commandé avec le lien d'affiliation de Gamergen, c'est un lien magique qui empêche tous les lecteurs de Gamergen d'avoir des soucis avec Gearbest. Génial non?/quote]

C'est mignon comme ton esprit aime à déformer et essayer de nuire. Notre lien n'a rien de magique, mais à ce jour, nous n'avons rien de négatif à déplorer depuis le début du partenariat. Mais ton esprit complotiste dans l'âme ne put que penser que je mens, ce n'est pas ta faute, tu es pardonné. GearBest nous a répondu que, dans la période de garantie (1 an), en cas de panne, l'acheteur reçoit une étiquette de retour pour que soit réparé/échangé l'objet. Je suis donc serein sur le principe. Wait and see.

Zek Wrote:@Eric: celui qui à fait l'annonce devrait faire mention de l'absence de garantie en passant par Gearbest et de l’alternative (DJI Care) et en expliquant bien les limites de ce dernier et éventuellement des risques sur la livraison.


Ce sont des considérations générales qui, globalement, dépassent le cadre de notre news. Par exemple, les risques de livraison sont les mêmes partout. Les potentiels frais de douanes (j'en ai eu que trois fois sur des centaines de commande) existent toujours quand une commande est faite hors de l'Europe. L'absence de garantie n'est pas avérée puisque GearBest nous a affirmé gérer (vérifié avec un téléphone acheté par un de mes associés et qui était tombé en panne). Quant au DJI Care, c'est une extension de garantie que tout le monde se doit de prendre vu le prix du bousin.

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non luPosté: 27 Jan 2018, 20:36
par missa27
@FCSKZBC Pour le coup , avec de la recherche j'ai finalement presque trouvé mon problème.

( Un retour d’expérience de la No Fly Zone rouge via un Phantom 3 Pro:
Il m’a fallu une quinzaine de jours pour récupérer l’ensemble des autorisations pour voler à proximité d’une centrale nucléaire (DGAC, EDF, AREVA, armée de l’air, préfecture,…). J’ai envoyé ces éléments à Dji et programmé le vol avec le client une semaine plus tard.
Finalement le déblocage ne fut pas possible car Dji ne débloque pas sur Android mais uniquement sur Ios…)

Et effectivement , sur mais 2 phantom 1 était sur iphone l'autre sur samsung.

Au final le site n'y et pour rien , J'ai bien fait de pas le cité^^

Thank pour tes mots clés. ;)

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non luPosté: 29 Jan 2018, 00:44
par FCSKZBC
@Eric:
L'absence de garantie ne concerne que les drones DJI, je n'ai pas parlé des autres produits vendus par Gearbest (là il s'agit plutôt de problèmes de livraisons qui trainent pendant des mois).
Si tu sous entend que Gearbest affirme gérer le SAV des drones DJI, c'est impossible: comment pourraient-ils réparer le drone eux-mêmes? Et si le problème est software? (y'en a qui ont brické leur drone lors d'une maj qui s'est mal passée). Gearbest ne sait rien faire. Seul DJI et les centres habilités par DJI sauraient y faire quelque chose.

Et comme je l'ai expliqué, DJI Care n'est pas une garantie, ça couvre les erreurs de pilotage. Je suis tombé sur un forum où un type expliquait que sont drone n'était pas sous garantie (je suppose qu'il ne l'a pas acheté chez un revendeur officiel), qu'il a acheté le DJI Care et qu'il s'est rendu compte que le drone avait un défaut au niveau de la caméra.
DJI a refusé de prendre le drone en charge car il n'est pas sous garantie et que ce n'est pas un défaut dû à une erreur de pilotage (le drone n'avait encore jamais décollé)

"à ce jour, nous n'avons rien de négatif à déplorer depuis le début du partenariat": donc si ton lien n'est pas magique, c'est que tous les témoignages qu'on peut trouver sont faux? C'est pas un peu... complotiste? :lol:

@missa27:
DJI ne débloque pas sur android mais que sur iOS? C'est quoi cette blague? Je te conseille de t'en plaindre sur les forums de DJI et de faire remonter ça, c'est inadmissible: beaucoup utilisent les drones DJI comme outil pro

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non luPosté: 29 Jan 2018, 00:59
par Eric de Brocart
Ils gèrent le SAV comme tout revendeur : il renvoient à leur grossistes et/ou font un échange. Enfin, c'est le sens de leur réponse. Pour le reste, c'est dimanche, je finirai ma réponse demain ^^

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non luPosté: 29 Jan 2018, 11:46
par missa27
@FCSKZBC
Désormais maintenant que je connais la réponse je vais pas perdre mon temps sur leurs forums.
Par contre , si il y a une promo sur le MAVIC AIR je veux bien être au courant :)

Re: BON PLAN - Les drones DJI Mavic Pro, Combo et Platinum e

Message non luPosté: 30 Jan 2018, 13:04
par FCSKZBC
Pour se plaindre du fait que le déblocage des NFZ ne soit pas dispo sur android...
Ca ne me concerne pas vraiment, je ne suis pas pro et donc je n'ai pas le droit de demander un déblocage mais c'est le 2e truc qui rend l'application DJI Go en retrait sur Android par rapport à iOS. Le 1er étant qu'ils n'ont toujours pas traduit l'application en français (alors que ça ne leur prendrait que quelques minutes de copier coller la traduction de la version iOS vers android)