Forums GAMERGEN

MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaumière dans la tourmente après de graves accusations

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaumière dans la tourmente après de graves accusations

Message non lupar Amaury M. » 14 Jan 2018, 20:33

Trois journaux français ont enquêté chez le studio parisien et dévoilent une ambiance particulièrement pesante.

Accéder à la news : MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaumière dans la tourmente après de graves accusations
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26082
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaumière d

Message non lupar crazymehdi » 14 Jan 2018, 20:48

Hum un dossier TROP chargé pour être vrais , c est comme un résumé d un épisode des anges de la téléréalité xD
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaumière d

Message non lupar Arkh » 14 Jan 2018, 21:08

Y a pas de fumée sans feux comme qui dirais, mais ce sont quand même de lourdes accusations, peut être même trop lourde. Certains points paraissent vraiment tiré par les cheveux...
Il faut attendre que tout ça sois tiré au clair.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1691
Inscription: 21 Déc 2008, 18:19
Prénom: Tristan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaumière d

Message non lupar Kurapika-Shinji » 14 Jan 2018, 22:35

crazymehdi Wrote:Hum un dossier TROP chargé pour être vrais , c est comme un résumé d un épisode des anges de la téléréalité xD



c'est chargé car avant de balancer un gros dossier, on cumule un max de preuve. Comme pour fillon a l'époque.
Et quand tu vois que le gars ne nie pas s'etre auto licencié pour gruger des indémnités, tu te doutes que c'est pas non plus des preuves bidons le reste.

Et puis weinstein c'était pas trop gros peut etre ? ;)
Sega de la Master System à la Dreamcast, Nintendo de la N64 à Switch & DS + 3DS - Sony de la PS1 à la PS4 - PC
Image
Avatar de l’utilisateur Kurapika-Shinji Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1918
Inscription: 27 Juil 2011, 19:54
Pays: France

Re: Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaumière d

Message non lupar unltd971 » 14 Jan 2018, 22:59

Kurapika-Shinji Wrote:
crazymehdi Wrote:Hum un dossier TROP chargé pour être vrais , c est comme un résumé d un épisode des anges de la téléréalité xD



c'est chargé car avant de balancer un gros dossier, on cumule un max de preuve. Comme pour fillon a l'époque.
Et quand tu vois que le gars ne nie pas s'etre auto licencié pour gruger des indémnités, tu te doutes que c'est pas non plus des preuves bidons le reste.

Et puis weinstein c'était pas trop gros peut etre ? ;)


et un grand nombre de ces preuves sont fausses et exagérées. parler de blagues sexistes reste tres vague, mais vous partez de prime abord que le monde n'est pas biasé. Cela fait longtemps que lemonde est plus proche du torchon quand il s'agit de ce genre de sujet. Combien on parie que comme par hasard seul des hommes sont mis en cause? C'est toujours comme ça que cela commence. D'abord, l'espace n'a pas assez de femme. Puis l'espace n'est pas favorable aux femmes. Ensuite, il est trop favorable aux hommes. etc etc
Image
unltd971 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 270
Inscription: 24 Juil 2012, 09:02
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaum

Message non lupar B-Gamer » 14 Jan 2018, 23:18

Ahah enfin, la vérité éclate. Tous les gens du milieu à Paris sont au courant des conditions ainsi que de l'ambiance au sein de Quantic Dream. Donc, les gars dans les commentaires qui parlent sans savoir, passez votre chemin, merci.
B-Gamer Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 14 Jan 2018, 23:14
Pays: France

Re: MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaum

Message non lupar nokia94 » 15 Jan 2018, 00:45

Gamergen, le closer du jeux vidéo. Ridicule.
Orphelin GK en hess de site JV honnête.
Avatar de l’utilisateur nokia94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 562
Inscription: 08 Juil 2009, 21:22
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaumière d

Message non lupar crazymehdi » 15 Jan 2018, 00:46

Kurapika-Shinji Wrote:
crazymehdi Wrote:Hum un dossier TROP chargé pour être vrais , c est comme un résumé d un épisode des anges de la téléréalité xD



c'est chargé car avant de balancer un gros dossier, on cumule un max de preuve. Comme pour fillon a l'époque.
Et quand tu vois que le gars ne nie pas s'etre auto licencié pour gruger des indémnités, tu te doutes que c'est pas non plus des preuves bidons le reste.

Et puis weinstein c'était pas trop gros peut etre ? ;)

oui mais il y a surement de l exagération , parfois ceux qui volent des pommes sont accusé de vol de bananes :ugeek:
B-Gamer Wrote:Ahah enfin, la vérité éclate. Tous les gens du milieu à Paris sont au courant des conditions ainsi que de l'ambiance au sein de Quantic Dream. Donc, les gars dans les commentaires qui parlent sans savoir, passez votre chemin, merci.

Donc Monsieur ici présent connait la vérité suprême,monsieur parle avec toute les informations en main, tu as travaillé chez eux ? tu as visité les locaux? ou tu as entendu quelqu un qui entendu dire de quelqu un d autre les faits décris ci dessus?tu as lu un article sur le net? as tu remis en question ce que tu as entendu? vas y éclaire nous , explique a ceux qui se posent des questions sur la véracité de ces ''preuves''
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaum

Message non lupar SoftReaper » 15 Jan 2018, 01:14

Pour avoir bossé dans le dev, je dois admettre que des blagues douteuses et sexistes, y'en à (comme dans tous les métiers de l'informatique en général vous me direz ...) mais pour tout vous dire, les pire sont celle que me racontaient ma femme (elle même dev). Ca arrive souvent, et c'est souvent pris pour ce que c'est, à savoir de l'humour, après on ne rit pas de tout avec tout le monde, je pense que les femmes qui ont souligné ces agissement ont du vraiment être mise mal à l'aise par la récurrence, les mots choisis ou le ton libidineux que certains mâles en rûte peuvent avoir en déblatérant ces choses.

Les montages financiers douteux, est ce que ça étonne vraiment quelqu'un ? elles sont nombreuses les boites à le faire (quand on voit que le CNAM apprends dans des centres de formation aux apprentis ingés l'évasion et l'optimisation fiscale car c'est un connaissance nécessaire au calcul de ses coûts en grande entreprise ...)

Les photos montages, faut admettre que c'est dégelasse, comment tu veux faire comprendre au gosses la notion de harcèlement entre le collège, le lycée et facebook si 10 ans plus tard c'est les mêmes vannes à 2 rond touchant le physique et la sexualité qui ressortent.

Pour les préjugé racistes, c'est bien fait pour leur gueule, c'est pour toute les fois ou personne à parlé du fait qu'on dégage les handicapé des entretiens d'embauche sans prendre de gants ou nier que le handicap est la cause du refus (Sans compter qu'ils ont du oublier je crois que la communication ça se travaille aussi en interne car justement un "employé frustré" te fera toujours plus de mal qu'un ouïe dire car il à une légitimité à en parler).

bref, certains disent que c'est trop pour être vrai, moi je dis que c'est trop pour être faux. Tu peux mettre en doute chacun de ses médias individuellement mais pas les trois en même temps (ils se font pas une confiance aveugle et ne publient donc pas sur leurs plateformes respectives sans vérifier leurs sources, si ils ont l'exclu ils s'en foutent, mais faudra pas que la concurrence soit trop féroce et te vende de l'intox dans une enquête conjointe). Et justement, ça fait trop, personne n'oserait s'acharner de la sorte avec autant d'arguments et être crédible si la moitié au moins n'était pas vraie.

les excuses du mec avec sont contact à la LGBT et le défenseur des droits civiques ... comment dire, ça me fait penser à dédo: "Ah non je suis pas raciste, je bois de l'arabica, ... je dors dans le noir". Une relation ne pourra jamais être garant de tes idéaux et opinions car partiales (professionnellement intéressée ou personnellement attachée) et que connaitre quelqu'un n'a jamais certifié la convergence des opinions ...

Bref, comme vous vous en doutez, j'aime pas ces gens qui font les cons et qui assument pas
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaum

Message non lupar Martial Duchemin » 15 Jan 2018, 04:27

@nokia94
Faut pas abuser quand même l'ami, c'est de l'information intéressante qui montre une autre facette de l'industrie. On ne va pas faire un article sur Kojima car il a mangé des Ramen à midi et a partagé sa photo sur Twitter, "ça tourne mal, explication". ^^
Surtout que certains viennent réagir avec la communauté et apporter un point de vue, une expérience, comme l'avis de SoftReaper qui est intéressant :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaum

Message non lupar SoftReaper » 15 Jan 2018, 04:43

@nokia94: Comme beaucoup de jeunes, j'ai eu pensé à une carrière dans le JV, même si ça te semble être une "people-isation" du jeu vidéo ce genre d'article, ça a le mérite de tenir informer ceux qui ont sérieusement pensé à cette carrière (pas ceux qui avec 2 tutos sur la 2D dans SDL pensent te faire le nouveau WoW, non ceux qui apprennent les API, les langages, les middlewares ou encore les filières d'études avant même d'avoir entamé leurs études superieures)

Et il est donc bon pour tout le monde de savoir que, comme tout milieu, l'intérêt porté à une discipline ne doit pas te faire oublier que ça reste à l'image de notre triste monde et qu'il faut donc se renseigner sur d'autres choses que la technique et si la start-up à un baby-foot pour la pause dej'

D'ailleurs, je vais remercier GamerGen (ce que je fais pas souvent dans mes commentaires) de ne justement pas être tombé dans le coté closer à publier les images originales de CPC qui sont franchement douteuse, pas vraiment utiles à la compréhension de l'article, mais également pas adapté à tous les lecteurs du site. Car c'est bête à dire, mais closer aurait mis un des montages en vignette et l'actu en avant pour titiller le coté curieusement malsain en chacun
SoftReaper Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 324
Inscription: 21 Juil 2011, 22:05
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - Quantic Dream : David Cage et Guillaume de Fondaum

Message non lupar OuahOuah » 15 Jan 2018, 10:21

J'aime bien la défense : je ne suis pas homophobe, je travaille avec Ellen Page.

C'est la même que Morano : je ne suis pas raciste, j'ai une amie noire.

Comme quoi on peut être un très bon créateur/éditeur de JV et avoir une culture d'entreprise de merde.
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1575
Inscription: 29 Juil 2010, 20:52
Localisation: 50 <-> 95
Prénom: W.
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen