Forums GAMERGEN

PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour Sony

Message non lupar Amaury M. » 28 Nov 2017, 13:22

La branche PlayStation a réalisé sa meilleure année depuis 23 ans, mais ne lâche aucun chiffre intéressant.

Accéder à la news : PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour Sony
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26078
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar BishopWalter » 28 Nov 2017, 15:23

Leader du marché, eux qui ont l'habitude de nous donner des chiffres pour montrer à quel point la console se vend comme des petits pains, sauf le PSVR ou la Pro qui se vendent mal voire très mal et ne communiquent pas ou très rarement dessus, là pas un seul chiffre concret donné. C'est surtout révélateur de ventes qui sont loin d'être aussi excellentes que ce qu'ils affirment ou bien de leurs prévisions de ventes qui sont loin d'être celles qu'ils désiraient.

Tiens je me demande ce qu'il en est de la Switch. Avec les jeux sortis ces derniers temps et les quelques bundle qu'on pouvait trouver en magasin, je me demande si malgré son tarif elle a réussi à trouver preneur durant ce Black Friday. Surtout j'aimerais savoir si elle fait mieux que sa grande soeur ou bien si elle suit le même chemin.
De même pour la One X qui s'est très bien vendue en une seule semaine seulement, alors qu'il a fallu 4 semaines à la Pro pour atteindre ce même chiffre. Avec toutes les déclarations de ruptures de stock j'aimerais savoir s'il s'agit de vraies ruptures de stock ou bien si les stocks étaient limités, ou encore s'il s'agisait d'une stratégie marketing pour pousser les gens à la consommation.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar CastorTroy11 » 28 Nov 2017, 16:22

BishopWalter Wrote:Leader du marché, eux qui ont l'habitude de nous donner des chiffres pour montrer à quel point la console se vend comme des petits pains, sauf le PSVR ou la Pro qui se vendent mal voire très mal et ne communiquent pas ou très rarement dessus, là pas un seul chiffre concret donné. C'est surtout révélateur de ventes qui sont loin d'être aussi excellentes que ce qu'ils affirment ou bien de leurs prévisions de ventes qui sont loin d'être celles qu'ils désiraient.

Tiens je me demande ce qu'il en est de la Switch. Avec les jeux sortis ces derniers temps et les quelques bundle qu'on pouvait trouver en magasin, je me demande si malgré son tarif elle a réussi à trouver preneur durant ce Black Friday. Surtout j'aimerais savoir si elle fait mieux que sa grande soeur ou bien si elle suit le même chemin.
De même pour la One X qui s'est très bien vendue en une seule semaine seulement, alors qu'il a fallu 4 semaines à la Pro pour atteindre ce même chiffre. Avec toutes les déclarations de ruptures de stock j'aimerais savoir s'il s'agit de vraies ruptures de stock ou bien si les stocks étaient limités, ou encore s'il s'agisait d'une stratégie marketing pour pousser les gens à la consommation.


Oh la je peux te dire que les ventes déjà rien qu'en France sont plus que fastueuses sur ce black friday, ils ont tout pété.

Et les ventes vont dépassé leur prévision en France et vraisemblablement dans le monde sur ce Noël.

Et contrairement a ce que tu dis, Sony communique sur les chiffres du PS VR, ils avaient annoncés 900.000 puis le million.

Et les ventes de la PS4 Pro les chiffres sont pas compliqués a déduire :

Tu as les chiffres de ventes de la PS4 depuis sa sortie, on les connait.
Sony dit que 1 sur 5 est une Pro, les chiffres de vente c'est donc 1/5ème des chiffres, c'est pas de la magie, c'est des maths.

Faire les aigris a un moment faut stopper, parce que ils pouvaient aussi fermer leur g***

Ils ont annoncés les meilleurs ventes sur un Black Friday de l'histoire de la marque... Quelque soit les chiffres, si c'est la meilleur vente sur la période de l'histoire de la marque, c'est un succès... Simple logique.

La Switch fait également des putains de ventes, partout. C'est un vrai succès. N'en déplaise également aux aigris dans ton genre.

La One X les stocks étaient faibles, très faibles, elle se vendouille par contre.
La One S a fait un joli Black Friday également, loin d'être ridicule.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar Vanou » 28 Nov 2017, 17:03

Pour répondre rapidement et brièvement sur ce Black Friday, us, Europe :
PS4 > Switch > Xbox

Le psvr en France s’est très bien vendu grâce aux ventes de liquidation pour le nouveau modèle.

La switch cartonne partout dans le monde et réalise même des meilleurs chiffres que la Wii.

Malgré les grosses soldes, la Xbox n’a pas su rivaliser avec les concurrents, sans être non plus une catastrophe. GT Sport s’est plus vendu que Forza 7 vendu au même prix sur les deux territoires.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar ano0 » 28 Nov 2017, 18:42

BishopWalter Wrote:Leader du marché, eux qui ont l'habitude de nous donner des chiffres pour montrer à quel point la console se vend comme des petits pains, sauf le PSVR ou la Pro qui se vendent mal voire très mal et ne communiquent pas ou très rarement dessus, là pas un seul chiffre concret donné. C'est surtout révélateur de ventes qui sont loin d'être aussi excellentes que ce qu'ils affirment ou bien de leurs prévisions de ventes qui sont loin d'être celles qu'ils désiraient.


on peut je pense en reparler d'ici la fin de semaine quand ils auront communiqué les chiffres .
"Mes amis, retenez ceci, il n'y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n'y a que de mauvais cultivateurs."
Avatar de l’utilisateur ano0 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1614
Inscription: 30 Sep 2013, 18:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar BishopWalter » 28 Nov 2017, 18:49

Oh la je peux te dire .... Et les ventes vont dépassé leur prévision en France et vraisemblablement dans le monde sur ce Noël.


Ta parole n'a strictement aucune valeur. Tu es un inconnu, un simple internaute comme moi et si Sony leader du marché qui depuis le lancement de la PS4 passe son temps à jeter ses chiffes au visage des consommateurs et professionnels du marché, et qui aujourd'hui sont pas foutu de donner des chiffres je pense que tu es mal placé pour affirmer telle ou telle chose. :)

Et contrairement a ce que tu dis, Sony communique sur les chiffres du PS VR, ils avaient annoncés 900.000 puis le million.

Et si tu avais pris la peine de me lire :arrow: "ne communiquent pas ou très rarement dessus". Ce qui est vrai puisque contrairement à la PS4, Sony donne rarement des chiffres sur la Pro ou le PSVR. Et c'est normal puisque tous deux se vendent mal.

Et les ventes de la PS4 Pro les chiffres sont pas compliqués a déduire :

Tu as les chiffres de ventes de la PS4 depuis sa sortie, on les connait.
Sony dit que 1 sur 5 est une Pro, les chiffres de vente c'est donc 1/5ème des chiffres, c'est pas de la magie, c'est des maths.

Faire les aigris a un moment faut stopper, parce que ils pouvaient aussi fermer leur g***


On appelle cela pratiquer la langue de bois. Ce que vous avez vivement critiqués à Microsoft sur cette génération quand ils ont balancé des pourcentages d'heures de jeu ou encore quand ils ont dit que la One faisait mieux que la 360 en son temps, ce qui est vrai pour les consoles new gen qui se vendent mieux que leurs aînées.
On passe de Sony qui donne constamment des chiffres, à Sony qui reste très vague ou donne le moins possible. Si les ventes avaient été aussi excellentes que la PS4 normal, ils communiqueraient également dessus en allant même jusqu'à pousser les consommateurs à l'achat. Sauf que ce n'est pas le cas, donc ils continuent de le faire pour la PS4 normal et très peu pour le reste.

Ils ont annoncés les meilleurs ventes sur un Black Friday de l'histoire de la marque... Quelque soit les chiffres, si c'est la meilleur vente sur la période de l'histoire de la marque, c'est un succès... Simple logique.


ils ont annoncé mais n'ont fourni aucun chiffre alors que je le rappelle encore, ce sont les premiers à s'en vanter en fournissant des chiffres comme ils l'ont fait durant toute cette génération, ou encore comme Microsoft l'avait fait sur la génération précédente.
S'ils ne communiquent pas/plus c'est qu'il y'a des raisons. Moi je pense que leurs prévisions de vente ont été surestimé et que même s'ils ont fait un très bon Black Friday, ils sont loin des chiffres qu'ils avaient prévus.

La Switch fait également des putains de ventes, partout. C'est un vrai succès. N'en déplaise également aux aigris dans ton genre.


1. Je ne suis pas aigris, j'aimerais savoir ce qu'il en est des ventes durant ce Black Friday malgré le fait que la Switch n'avait pas de promotions aussi écrasantes que les deux autres constructeurs.

2. Je ne sais pas qui est le plus aigris d'entre nous deux. Puisque depuis 2013 toi et pas seulement toi, d'autres sur ce site qui se cachent derrière un masque, celui du joueur neutre et multiplateforme, mais passent leur temps à cracher sur le ou les mêmes constructeurs tout en prenant parti du même constructeur, même quand celui peut-être indéfendable. Comme le cas du jeu en ligne qui passe de gratuit sur la génération précédente à totalement payant ou encore sur les multiples problèmes Online comme les attaques DDOS qui mettent le réseau hors service durant plusieurs jours, là où chez d'autres la journée même le problème est réglé.

Mais bon c'est logique puisque Gamergen de base est un site dont la communauté est en faveur Sony. Anciennement PSGen, même s'il a changé de vitrine pour montrer une certaine "neutralité" et faire venir plus de lecteurs (donc gagner plus d'argent), il n'en reste pas moins que le site est encore lu et consulté majoritairement par des joueurs exclusivement Sony et que la boutique n'a pas changé.

Non pas aigris. Contrairement à d'autres je m'intéresse aux trois constructeurs et j'aime connaitre les chiffres de tous les constructeurs. Même si Nintendo ne fait pas la course à la puissance et propose une console totalement différente de deux autres constructeurs, j'aime savoir si leurs ventes se portent bien et voir s'ils sont dans une ligne constante ou bien s'ils connaissent des hauts et des bas. J'aime connaitre le marché en tant que consommateur.
Une console qui se vend bien, même si elle se vend moins que les autres, reste une console qui porte de l'intérêt pour les développeurs et éditeurs. Ce qui permet de savoir si l'investissement vaut le coup. Pour le moment on sait qu'elle s'est vendue en octobre plus de 5 millions d'exemplaires à travers le monde et que 390000 exemplaires se sont vendues le mois dernier en France.
Maintenant contrairement à Sony et Microsoft, on a pas eu des promotions aussi écrasantes, donc je veux savoir si malgré sont tarif plus élevé et ses offres moins avantageuses, si elle s'est aussi bien vendue.

3. La new vient de tomber :

En analysant les données de "4.500 sites de vente en ligne, 55 millions de produits et plus d'un billion de visites sur ces site," Adobe a conclu que la Nintendo Switch a été le produit numéro un des ventes en ligne le jour de Thanksgiving et le jour du Black Friday les 23 et 24 novembre derniers. Les Top 5 des ventes de ces deux jours sont les suivants :

À noter au passage que le classement du lendemain du Black Friday (le "Small Business Saturday") voit apparaître la Xbox One X à la troisième position tandis que la Switch passe à la quatrième position.

http://www.gameblog.fr/news/72102-ninte ... -du-black-

La One X s'est juste vendu en une semaine plus de 80000 exemplaires en Angleterre. Il a fallu 4 semaines à Sony pour atteindre ce chiffre. Pour une console Mid-gen vendu 500€ sans rien (le prix de la One à son lancement) c'est juste exceptionnel. Surtout sur un marché qui est pris par Sony.

@Vanou

Même s'il est probable qu'en Europe la PS4 s'est mieux vendue puisque l'Europe reste un territoire massivement acquis par l'entreprise, j'aimerais bien savoir comment tu peux balancer tant d'affirmation sans aucun chiffres. À moins que tu ne connaissent mieux que les analystes eux-mêmes les chiffres.

@ano0

on peut je pense en reparler d'ici la fin de semaine quand ils auront communiqué les chiffres .


J'attends justement comme toi les chiffres contrairement à mes voisins du dessus. :D
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar Vanou » 28 Nov 2017, 19:01

Je ne me base pas sur des analystes, mais sur les déclarations des revendeurs.

Amérique du Nord, GameStop, le plus gros revendeur de jeux vidéo : http://www.gamekyo.com/blog_article415221.html

Ainsi que sur les informations internes de revendeurs pour la France.

Pour le Royaume Uni : http://www.gamesindustry.biz/articles/2 ... ack-friday

Sinon pour Adobe, ça semble plus se fier aux recherches sur les sites que sur les ventes des sites, ça semble pas claire leur affaire...

Après libre à toi de croire ce que tu veux et ce qui te fait le plus plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar CastorTroy11 » 28 Nov 2017, 19:33

Vanou Wrote:Pour répondre rapidement et brièvement sur ce Black Friday, us, Europe :
PS4 > Switch > Xbox

Le psvr en France s’est très bien vendu grâce aux ventes de liquidation pour le nouveau modèle.

La switch cartonne partout dans le monde et réalise même des meilleurs chiffres que la Wii.

Malgré les grosses soldes, la Xbox n’a pas su rivaliser avec les concurrents, sans être non plus une catastrophe. GT Sport s’est plus vendu que Forza 7 vendu au même prix sur les deux territoires.


Ce n'était pas une liquidation pour le nouveau modèle.

Le "nouveau modèle" qui n'est qu'une révision technique...

C'est surtout une stratégie agressive d'augmentation du parc installé, l'idée est de redonné un 2nd souffle a la technos, tu augmente le parc installé, tu convainc plus facilement les éditeurs d'investir sur des jeux tiers, tu assure la pérennité de la techno...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar CastorTroy11 » 28 Nov 2017, 19:37

BishopWalter Wrote:
Ta parole n'a strictement aucune valeur. Tu es un inconnu, un simple internaute comme moi

[...]

J'attends justement comme toi les chiffres contrairement à mes voisins du dessus. :D


Les gens sur internet sont des gens qui ont une vie, et dans leur vie, un TRAVAIL...

Je te laisse méditer la dessus.
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar BishopWalter » 28 Nov 2017, 20:22

Je ne me base pas sur des analystes, mais sur les déclarations des revendeurs.


Rectification d'un seul revendeur. Donc tu me reproches ce que tu pratiques toi. De mon côté une analyse sur plus de 4500 sites en ligne de ventes, ce qui signifie plusieurs magasins, toi de l'autre les déclarations d'un revendeur. Donc tu te bases sur un seul revendeur pour affirmer des choses alors que t'as 0 chiffres, dont le constructeur lui-même n'est pas capable de les donner, mais si moi je viens avec une info qui dit que la Switch s'est mieux vendue et que la One X le lendemain du Black Friday (Small Business Saturday) par Adobe déclare qu'elle s'est positionné en 3ème position. Moi j'ai tort, toi tu as raison. C'est ce que tu laisses entendre dans cette phrase : "Après libre à toi de croire ce que tu veux et ce qui te fait le plus plaisir."

Ce ne serait pas plus logique d'attendre les chiffres avant d'affirmer des choses ? Non parce que spéculer pourquoi pas, mais affirmer ...

PS : Ton deuxième lien ne fonctionne pas.

@CastorTroy11

Les gens sur internet sont des gens qui ont une vie, et dans leur vie, un TRAVAIL...

Je te laisse méditer la dessus.


Et tu n'es pas le seul, pourtant malgré ça y'a des gens qui ne viennent pas affirmer à coup de "Oh la je peux te dire que les ventes". Mais je ne t'en veux pas. :)

Je vous souhaite de passer une bonne soirée.
BishopWalter Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 283
Inscription: 29 Aoû 2017, 22:08
Pays: France

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar Hakase » 28 Nov 2017, 21:06

Un représentant de Playstation communique environ une fois par trimestre les chiffres de ventes mondiales PS4 et c'est ce que Nintendo fait avec la Switch...Microsoft est plus discret et s'exprime moins souvent sur le sujet mais ils sont déjà très content de la One X.
Aucun des trois grands constructeurs n'ont jamais donné de chiffres précis à la fin du Black Friday lors des précédentes années. On aura comme chaque années un chiffre globale qui englobe toute la période des fêtes.

Donc restez zen et courtois ce ne sont que des chiffres on sait déjà que les constructeurs sont satisfaits de leurs de consoles. Ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête et de se faire du mal pour ça alors que tout va bien pour eux.
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France

Re: PlayStation : le Black Friday 2017 est un succès pour So

Message non lupar El-Klan-Destino » 28 Nov 2017, 23:44

Pour rappel, le black friday chez Sony n'a concerné que la PS4. Les autres machines ont été complètement oublié. Le pire étant le PS store avec 0 réductions pour PS3 et PSvita. Même Nintendo proposait des réductions sur la Wii U...
El-Klan-Destino Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 65
Inscription: 09 Aoû 2009, 00:56
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen