Forums GAMERGEN

Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le coup, EA renonce temporairement aux microtransactions

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le coup, EA renonce temporairement aux microtransactions

Message non lupar Martial Duchemin » 17 Nov 2017, 11:44

Electronic Arts cède sous la pression, du moins, pendant un temps. Les dirigeants prennent la parole !

Accéder à la news : Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le coup, EA renonce temporairement aux microtransactions
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar diablo930 » 17 Nov 2017, 12:47

être à l'écoute oui c'est pas mal ça... Par contre ça sert pas à grand chose si de toute façon t'as ton boss derrière qui te pousse à ajouter des systèmes débiles qui servent juste à remplir les poches des actionnaires et pourrir le jeux. Parce que, rien qu'avec le prix du jeu tous seul faut pas me dire qu'il n'y a pas assez d'argent pour payer les salaires des devs... On se fout de qui au juste ? Pendant encore combien de temps ? Y en a vraiment plein le cul que tout soit en permanence pourri par ce cancer qu'est l'argent.
diablo930 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 219
Inscription: 09 Mai 2007, 21:35
Prénom: Axel
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar THM077 » 17 Nov 2017, 12:52

"Des points trop onéreux pour débloquer des personnages (mais qui ont été ajustés)"

EA a baiser aussi les récompenses de 75%...
https://n-gamz.com/2017/11/star-wars-bf2-ea-baisse-le-prix-des-heros-mais-diminue-vos-recompenses-de-75/?feedsort=more

Et qu'ils ont mis une limite de temps aussi en mode arcade...
Image

Bref, une douille sans précédant, encore heureux qui les enlèves !!
Dernière édition par Nujiksis le 17 Nov 2017, 13:44, édité 1 fois.
Raison: Merci de faire attention aux mots employés. Dernier avertissement.
Avatar de l’utilisateur THM077 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 669
Inscription: 06 Juin 2008, 21:26

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar Zek » 17 Nov 2017, 13:03

Créer une expérience de jeu équitable

EA se fou vraiment de la gueule du monde avec cette phrase et en début de déclaration en plus! :lol:

À partir du moment ou il est possible de dépenser du vrai argent pour avoir des avantages IG autre que du cosmétique, ce n'est plus équitable, point.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar VinceSSJ » 17 Nov 2017, 13:17

Ils viennent d'inventer un nouveau concept. En gros tu payes ton jeu pour avoir accès au contenu d'un Free To Play. Bravo :P
Avatar de l’utilisateur VinceSSJ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1311
Inscription: 18 Juin 2009, 12:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar Jaiden » 17 Nov 2017, 13:25

Y a pas que Battlefront2 d'impacté, mais toute les sorties EA de la fin d'année qui sont à système de lootbox (NFS Payback).
D'un sens c'est dommage qu'une comission de je ne sais quel expert doivent se pencher la dessus, alors que ce système il est de la faute des joueurs qui l'utilisent.
Au début jamais je n'aurais cru que ça fonctionnait. Puis Ubisoft à sortie ses chiffres de Microtransaction.. Ca rapporte du simple au double de l'achat du jeu de base.. Imaginons chez EA avec le EA Access et le reste, la communauté 8x plus grande.. Oui les joueurs sont des pigeons à plumer en redemande. Arrêter de chialer, vous l'avez mérité.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar Zek » 17 Nov 2017, 13:33

Jaiden Wrote:Arrêter de chialer, vous l'avez mérité.

Pas d'accord avec toi, ceux qui se plaignent de ça ne sont pas des consommateurs/pigeons de ce système, le reste de la masse silencieuse n'ont pas de problème avec ça, c'est pour ça qu'ils ne font pas de ' bruit ', ils sortent la CB et jouent! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Messages: 6953
Inscription: 11 Juin 2009, 20:12
Pays: France

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar hamtaro2 » 17 Nov 2017, 13:54

Moi perso ce qu on fait ubisoft ne me choque pas car debloquer un personnage dlc dans for honor et assez facile a le faire le probleme ne viens pas des editeurs mais des joueurs qui la majorite accepte ca et crois moi ils y en a enormement rien que le fait de voir comment sa rapporte les jeux smartphone candy clash royam etc
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2En ligne Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar TheDarkgg » 17 Nov 2017, 14:04

Zek Wrote:
Jaiden Wrote:Arrêter de chialer, vous l'avez mérité.

Pas d'accord avec toi, ceux qui se plaignent de ça ne sont pas des consommateurs/pigeons de ce système, le reste de la masse silencieuse n'ont pas de problème avec ça, c'est pour ça qu'ils ne font pas de ' bruit ', ils sortent la CB et jouent! :mrgreen:

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a énormément de personnes qui ont pré-commandé le jeu et ont voulu se faire rembourser suite à l'annonce déplorable sur l'impact du vrai argent in-game.

De nombreuses personnes ont demandé un remboursement et suite à cette masse de demande, EA a annulé son système automatique de remboursement sur le jeu !

Donc ce sont bien les joueurs qui ont dépensé de l'argent pour acheter ce jeu qui ont gueulé le plus fort je peux te l'assurer et viens ensuite la masse de personnes ayant profiter de la cohue pour montrer encore plus du doigt les pratiques pitoyable de EA, tout a commencé sur REDDIT.

Ils ont pleinement montré qu'ils considère leur client uniquement comme des pompes à fric et plus comme des clients privilégiés.

EDIT: j'ai mal interprété ton message... Oui effectivement la "masse extrêmement minoritaire" n'a aucun soucis avec ça mais fallait-il vraiment le préciser ? Tu ne prends pas en compte la masse de personne qui s'en foute car elles sont mal informés aussi !? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur TheDarkgg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 258
Inscription: 18 Oct 2009, 11:41
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar FCSKZBC » 17 Nov 2017, 14:37

Je ne veux pas défendre EA, mais ce système de lootbox (que je hais) se retrouve dans d'autres jeux (Rocket League, Counter Strike,...)
Portable ASUS R510JX sous Windows 10
CG: GTX 850M
CPU: i7 3,5GHz
RAM: 8 Go

OnePlus 3T, android 8.0
Avatar de l’utilisateur FCSKZBC Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2289
Inscription: 01 Aoû 2013, 14:05

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar Vanou » 17 Nov 2017, 15:50

Je continue de préférer ce système là et pouvoir bénéficier des dlc gratuits pendant 1 an... et comme dit plus haut, c'est pas comme si EA étaient les seuls... Overwatch, Shadow of War pour du solo -_-, même GTA V il me semble, Assassin's Creed Origins dans le solo aussi, etc. etc.

J'ai précommandé BF2, j'ai toujours hâte de le recevoir aujourd'hui et lancer le mode solo et m'amuser quelques heures de temps en temps en ligne sans me casser la tête et sans rien payer en plus...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non lupar hamtaro2 » 17 Nov 2017, 16:40

Vanou Wrote:Je continue de préférer ce système là et pouvoir bénéficier des dlc gratuits pendant 1 an... et comme dit plus haut, c'est pas comme si EA étaient les seuls... Overwatch, Shadow of War pour du solo -_-, même GTA V il me semble, Assassin's Creed Origins dans le solo aussi, etc. etc.

J'ai précommandé BF2, j'ai toujours hâte de le recevoir aujourd'hui et lancer le mode solo et m'amuser quelques heures de temps en temps en ligne sans me casser la tête et sans rien payer en plus...

sur assassins creed origins certes il y'a mais sa nique pas ton jeu sa te freine pas dans ton aventure pareil pour overwatch rien ne te freine vraiment car la majorité ce sont que des skins
Image
Avatar de l’utilisateur hamtaro2En ligne Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 941
Inscription: 01 Juil 2011, 02:49
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen