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Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 17 Nov 2017, 16:42
par tirano53
perso j aime ni l idée de season pass si celui de lootbox.
je suis plus adepte des jeux sortis fini (comme le battlefront 2 original).

par contre, a travers toute les critiques du système pay to win:
- vous jouer pour jouer où vous jouez pour la competition?
- ok il faut 2 ans à 6h/jour pour tout avoir. Combien de jeu/joueur (en dehors de ce systeme) vont chercher à TOUT TOUT avoir? et je parle d une completion à litéralement 100% du jeu où l on obtient TOUT les items. Parce que je pense que parmi ceux qui trouve ça absurde (pas forcément sur gamergen) il y en a un bon nombre qui n aurait, je pense, pas été tout récupérer en jeux meme sans systeme de lootbox.

Le seul truc que j aime pas dans les lootbox, c est justement le côté aléatoire. j aime orienter ma progression en jeux et pas laisser la roulette de la chance me diriger à ma place.
un systeme semi-aléatoire m embeterait moins (genre sur 5 item, t en choisi 1 et le reste c est de l aléatoire).

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 17 Nov 2017, 16:53
par Cent Trente Trois
Et si on revenait au principe de déblocage de contenu via uniquement l'expérience du jeu ? Quitte à ne pas renouveler le jeu de contenu forcément tous les mois, mais d'avoir un soft complet où les joueurs peuvent prendre plaisir à parcourir et débloquer des skins et autres via des défis ?
Il y a pas si longtemps, Call Of offrait le mode zombie à ceux qui avaient terminé la campagne.

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 17 Nov 2017, 16:59
par TheDarkgg
FCSKZBC Wrote:Je ne veux pas défendre EA, mais ce système de lootbox (que je hais) se retrouve dans d'autres jeux (Rocket League, Counter Strike,...)

Oui uniquement pour du cosmétique... Ce n'est pas le cas de SW: BF2 ;)

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 17 Nov 2017, 17:11
par FCSKZBC
Ah Ok. De toute façon, pour moi, le vrai Star Wars Battlefront est sorti en 2004

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 17 Nov 2017, 20:28
par Bukaki
Vanou Wrote:Je continue de préférer ce système là et pouvoir bénéficier des dlc gratuits pendant 1 an... et comme dit plus haut, c'est pas comme si EA étaient les seuls... Overwatch, Shadow of War pour du solo -_-, même GTA V il me semble, Assassin's Creed Origins dans le solo aussi, etc. etc.

J'ai précommandé BF2, j'ai toujours hâte de le recevoir aujourd'hui et lancer le mode solo et m'amuser quelques heures de temps en temps en ligne sans me casser la tête et sans rien payer en plus...


Le problème, ce n'est pas vraiment le système qui est critiqué mais plutôt le temps requis pour acquérir les différents objets du jeu.

Plus de 4500h. Ça fait plus de 180 jours ... si tu y joues 24h non stop. Si tu y joues 3h/jours ça fait plus de 1500 jours, soit environ 4 ans (tu auras BF4 d'ici là).

Voilà ce qui est pointé du doigt.

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 17 Nov 2017, 21:34
par theG@mer
Moi les lootbox, je m'en tape des pas un centimes de plus je mets dans le jeux.
Acheter à carreouf, 50 balles sur One X.
Et c'est beau de chez beau, vraiment Dice a fait un jeu splendide

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 17 Nov 2017, 23:33
par tiloux
Jaiden Wrote: Oui les joueurs sont des pigeons à plumer en redemande. Arrêter de chialer, vous l'avez mérité.

TOUT A FAIT D'ACCORD

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 18 Nov 2017, 13:49
par DplanetHD
Ouh la !
J’ai bien fait d’attendre avant de prendre ce jeu !
On va voir ce que cela devient d’ici quelques semaines…

Je suis vraiment contre ces lootboxes, et préfère débloquer des items utiles en jeu par le gameplay.

Tant que les microtransactions ne concernent que du cosmétique seulement, cela ne me dérange pas.
Mais quand on touche à la jouabilité avec, là je dis clairement Non !

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 20 Nov 2017, 00:17
par GunMan92
En même temps , c'est EA , quoi , fallait s'y attendre , malheureusement... ;)

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 20 Nov 2017, 09:55
par Trallor
Ça m'étonne que personne ait vu passer cette new du wallstreet journal.
Le 16 disney a appeller EA pour leur dire d'arrêter leur connerie avec la licence SW car ils donnaient une mauvaise image de SW (et donc de disney) et que c'était très mauvais pour la com au tour de SW8.

En d'autres termes... Les joueur on provoquer une reaction, mais chez disney, EA se bats (toujours j'ai envie de dire) totalement les cou***** de la commu.

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 20 Nov 2017, 14:15
par Mykkoo
Trallor Wrote:Le 16 disney a appeller EA pour leur dire d'arrêter leur connerie avec la licence SW car ils donnaient une mauvaise image de SW (et donc de disney) et que c'était très mauvais pour la com au tour de SW8.

Image
Merci bel pour avoir trouvé ce gif ;)

Re: Star Wars Battlefront II : la Commission belge sur le co

Message non luPosté: 20 Nov 2017, 15:03
par Vanou
Énorme le gif xD

Sinon on ne sait pas du tout ce qui a été dit dans la conversation entre Disney et EA, et EA avait déjà modifié le montant pour débloquer des personnages avant que Disney appelle... donc je dirai pas qu'ils s'en foutent au contraire... Là j'ai plus l'impression qu'ils savent plus comment gérer ça et doivent regretter de pas avoir fait comme les autres proposer des DLC payants et season pass, plutôt que de proposer plein de contenus gratuits et inclure des microtransactions...