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TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté de modernité, du pur plaisir

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TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté de modernité, du pur plaisir

Message non lupar Amaury M. » 03 Nov 2017, 06:00

La licence revient à ses premières amours, la Seconde Guerre mondiale, la recette fonctionne-t-elle encore en 2017 ?

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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar patakana » 03 Nov 2017, 09:15

Très bon test, mais il me reste une question, le mode écran scindé sera t il présent (comme à la l'ancienne finalement)?
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar steven999 » 03 Nov 2017, 11:37

:lol: Je pensais pas que vous oseriez nous refaire le même coup cette année avec un 17 à COD.

A noter que vous avez donné la même note au COD de l'année dernière qui était sans doute le plus pourrie et celui qui à fait le plus gros bide. Tous les ans en plus vous nous mettez les graphismes et la technique en avant alors que entre nous on sait très bien que c'est du pipeau, la faute au moteur qui reste inchangé.
- COD Black OPS 2 : "Graphiquement toujours autant à un haut niveau"
- COD infinite Warfare : "Techniquement soigné et poussé, visuellement comme auditivement."
- COD WW2 : "C'est techniquement très beau sur PS4 Pro."

Je ne crois pas non plus avoir lu la moindre chose sur le loot boxes? Ou je ne l'ai pas vu si c'est le cas désolé. https://nofrag.com/2017/11/02/104705/

Je voudrais aussi noter qu'il serait bien que le testeur arrête de parler de lui à la 3eme personne en s’appelant "le joueur" : "l’expérience est tellement intense que le joueur se surprend à relancer directement certaines missions pour se replonger dans le combat" WHAT quel joueur?
"Sans oublier ce Quartier Général, où le joueur peut passer un bon moment à s'amuser seul ou avec des amis au travers de plusieurs activités." :?

Le test est censé être un avis subjectif de celui qui le fait...
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar unshoot1kill » 03 Nov 2017, 11:54

steven999 Wrote:Je ne crois pas non plus avoir lu la moindre chose sur le loot boxes? Ou je ne l'ai pas vu si c'est le cas désolé. https://nofrag.com/2017/11/02/104705/



Eh bien en accomplissant des défis, en gagnant des niveaux ou... en ouvrant des loot boxes ! Eh oui, Call of Duty: WWII n'échappe à la folie des boîtes à débloquer ou à acheter pour obtenir des objets uniquement cosmétiques, avec même des skins spéciales pour les armes. Rien de neuf, le principe existe depuis des mois et des mois sur d'autres jeux multijoueur, cela n'influe en rien sur le gameplay, et il est toujours possible de débloquer des camouflages en ayant simplement du talent (ou de la patience), mais voir sa boîte tomber du ciel sur une plage normande et l'ouvrir pour dévoiler les objets gagnés, ça fait toujours son petit effet

Par contre le délire des lootboxes sur des jeux payés "70€" day one, c'est n'importe quoi, on est pas sur un mmofps coréen.
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar Amaury M. » 03 Nov 2017, 12:25

steven999 Wrote:Je voudrais aussi noter qu'il serait bien que le testeur arrête de parler de lui à la 3eme personne en s’appelant "le joueur"

Le test est censé être un avis subjectif de celui qui le fait...


Oh, bonjour, tu dois être nouveau ici, t'as déjà vu un "je" dans nos tests ? Non, nos tests sont objectifs sur GamerGen.com. Et pour les loot boxes, vu la taille du paragraphe (gentiment copié par unshoot1kill ;) ), t'as bien dû survoler le test...

Savais-tu que, par exemple, les Elder Scrolls utilisent le même moteur depuis Morrowind ? Pourtant, truc de dingue, Skyrim est bien plus beau. Un moteur, ça évolue ;)

@patakana : nope, pas vu de possibilités de jouer en multi local, même si sur Steam ça indique le contraire... J'vais me renseigner pour être sûr.

EDIT : y'a bien un multi local, voilà la précision d'Activision : « Il y a du jeu local, comme chaque année. Cela fait partie des options, au démarrage, tu peux choisir jeu en ligne/jeu local. ».
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar steven999 » 03 Nov 2017, 13:05

Amaury M. Wrote:
steven999 Wrote:Je voudrais aussi noter qu'il serait bien que le testeur arrête de parler de lui à la 3eme personne en s’appelant "le joueur"

Le test est censé être un avis subjectif de celui qui le fait...


Oh, bonjour, tu dois être nouveau ici, t'as déjà vu un "je" dans nos tests ? Non, nos tests sont objectifs sur GamerGen.com. Et pour les loot boxes, vu la taille du paragraphe (gentiment copié par unshoot1kill ;) ), t'as bien dû survoler le test...

Savais-tu que, par exemple, les Elder Scrolls utilisent le même moteur depuis Morrowind ? Pourtant, truc de dingue, Skyrim est bien plus beau. Un moteur, ça évolue ;)

@patakana : nope, pas vu de possibilités de jouer en multi local, même si sur Steam ça indique le contraire... J'vais me renseigner pour être sûr.


J'ai lu la partie qui m’intéressait c'est à dire la partie solo page 1,2 et 6, sachant que les loot boxes font partie aussi du coté solo je pensais qu'on en ferait note aussi de ce coté.

Un moteur évolue oui mais montre toujours ces limites à un moment ou à un autre dont vous ne parlez pas dans le test, depuis plus de 3 ans vous mettez en avant les graphismes alors qu'ils sont inchangé et graphiquement passable comme l'a toujours été COD la ou graphiquement on voit le changement entre BF4 et BF1.

Si on regarde ailleurs :

JV.com : " On regrettera toutefois certaines inégalités graphiques entre les cinématiques, les cut-scenes qui tournent avec énormément d’effets rajoutés et les séquences de jeu dans lesquelles les passages « narratifs » sont bien moins crédibles. En cause ? Un moteur et des outils vieillissants qui tiennent difficilement la comparaison avec des paquebots comme le Frostbite."

Gameblog : "on note quelques faiblesses techniques tout au long du jeu. Quelques textures qui bavent un peu, quelques ombres qui ont tendance à pixeliser... Rien de bien méchant..." En moins sur leur test : Quelques faiblesses techniques.

Donc si vos tests sont objectifs cette phrase l'est ? "L’expérience est tellement intense que le joueur se surprend à relancer directement certaines missions pour se replonger dans le combat"
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar mopral110 » 03 Nov 2017, 13:43

17/20 y a 5 mois j'avais écrit qu'il aurait cette note lors de votre test, et bingo 17 avec les mêmes phrases cliché que j'avais écrite (campagne prenante, multi riche, etc..) :lol:

Dans tout vos test sur COD dans les plus et moins vous remettez les même choses, c'était pas dur à deviner :D
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar tirano53 » 03 Nov 2017, 16:32

bon j ai beau etre le premier a gueuler sur les notes parfaites de jeux switch, il y a moment faut se calmer les gens.

17/20, et alors? c\'est loins d être une notes abusé ou parfaite?
Ce COD est donc plutot bon, c est un probleme?
Visuellement le jeux n est pas a la pointes des meilleurs moteurs, on s en fou non?
La série c est toujours voulu dynamique et arcade, si le feeling y est c est bon non?
Oui si ce COD est bon et la licence est pas mauvaise en général on va pas mettre une mauvaise note juste pour justifier les autre notes...

exemple à la con: les zelda et les gros mario sont globalement des jeux réussi, ça veux dire que a chaque sortie ils n\'ont pas le droit a de bonnes notes?
et puis bon c est qu un TEST, si vous n etes pas d accord ou si vous avez des avis différents c est votre droit.
tout comme si le testeur estime que ce jeu vaut 17/20.
Y a un bon nombre de test avec lesquels je suis pas d\'accord sur les notes et en dehors des notes parfaite, je vais pas crier au scandale ou à l arnaque sur tout les toits...
là ça semble geuler sur COD parce que c est la coutume depuis plusieurs années.. faut évoluer les gens...
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar ano0 » 03 Nov 2017, 17:16

tirano53 Wrote:17/20, et alors? c\'est loin d être une note abusé ou parfaite?
Ce COD est donc plutot bon, c est un probleme?


La note ne reflète en rien la réalité , ce cod a déjà un train de retard pour revenir à la 2e guerre mondial, est techniquement il casse pas 3 pattes à un canard, ce COD n'a pris aucun risque, ils ont simplement "écouté" la commu qui râlait du raz bol de leur jeux futuriste par rapport à l'époque là où BF1 sortait ... ils ont re(re)pris leur moteur depuis mw en le peaufinant mais rien de plus , des maps qui ne s'améliorent pas aucuns décors ne se cassent, à part une table et une chaise en bois et encore, j'en suis même plus sûr ... aucune interaction avec le décors, des explosions de grenades banales ... je pensais faire mon retour mais la bêta ma refroidi sec .
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar LeGTO » 03 Nov 2017, 17:18

tirano53 Wrote:bon j ai beau etre le premier a gueuler sur les notes parfaites de jeux switch, il y a moment faut se calmer les gens.

17/20, et alors? c\'est loins d être une notes abusé ou parfaite?
Ce COD est donc plutot bon, c est un probleme?
Visuellement le jeux n est pas a la pointes des meilleurs moteurs, on s en fou non?
La série c est toujours voulu dynamique et arcade, si le feeling y est c est bon non?
Oui si ce COD est bon et la licence est pas mauvaise en général on va pas mettre une mauvaise note juste pour justifier les autre notes...

exemple à la con: les zelda et les gros mario sont globalement des jeux réussi, ça veux dire que a chaque sortie ils n\'ont pas le droit a de bonnes notes?
et puis bon c est qu un TEST, si vous n etes pas d accord ou si vous avez des avis différents c est votre droit.
tout comme si le testeur estime que ce jeu vaut 17/20.
Y a un bon nombre de test avec lesquels je suis pas d\'accord sur les notes et en dehors des notes parfaite, je vais pas crier au scandale ou à l arnaque sur tout les toits...
là ça semble geuler sur COD parce que c est la coutume depuis plusieurs années.. faut évoluer les gens...


Bien dit.
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar steven999 » 03 Nov 2017, 17:25

tirano53 Wrote:bon j ai beau etre le premier a gueuler sur les notes parfaites de jeux switch, il y a moment faut se calmer les gens.

17/20, et alors? c\'est loins d être une notes abusé ou parfaite?
Ce COD est donc plutot bon, c est un probleme?
Visuellement le jeux n est pas a la pointes des meilleurs moteurs, on s en fou non?
La série c est toujours voulu dynamique et arcade, si le feeling y est c est bon non?
Oui si ce COD est bon et la licence est pas mauvaise en général on va pas mettre une mauvaise note juste pour justifier les autre notes...

exemple à la con: les zelda et les gros mario sont globalement des jeux réussi, ça veux dire que a chaque sortie ils n\'ont pas le droit a de bonnes notes?
et puis bon c est qu un TEST, si vous n etes pas d accord ou si vous avez des avis différents c est votre droit.
tout comme si le testeur estime que ce jeu vaut 17/20.
Y a un bon nombre de test avec lesquels je suis pas d\'accord sur les notes et en dehors des notes parfaite, je vais pas crier au scandale ou à l arnaque sur tout les toits...
là ça semble geuler sur COD parce que c est la coutume depuis plusieurs années.. faut évoluer les gens...


Le problème n'est pas le jeu mais le test, tous les ans pour les COD on nous ressort les mêmes choses et on connait le résultat, c'est pas comme si COD était exempt de défaut c'est quasiment les mêmes tous les ans. Je te laisse relire les tests des anciens COD pour comparer.

C'est juste ça que je montre du doigt et je gueule autant pour zelda qui pour moi ne méritent pas du tout les notes obtenus que ce soit ici ou ailleurs.

C'est toi qui vient crier au scandale parce que c'est le test de COD au cas ou.

Et j'utilise bien mon droit pour dire que je ne suis pas d'accord avec des choses dans ce test mais à te lire on ne devrait rien dire et laisser couler ce qui est un peu le contraire de ce que tu dis car tu dis gueuler quand tu n'es pas d'accord avec un test. :roll:
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Re: TEST - Call of Duty: WWII - Un retour aux sources teinté

Message non lupar tirano53 » 03 Nov 2017, 18:22

il y a ne pas etre d accord et la maniere de le dire.
Quand je suis pas d accord sur un test, je dis mon point de vu sur tel point ou tel point.
Je vais mais remettre (sauf note parfaite) la légitimité du test.

oui il manque surement des points qui pourrait être amélioré et c est d ailleurs pour ça que le jeu n a quelque part que 17. mais au dela de ces points, peut on dire que le titre est mauvais au point de ne pas mérité les bon points qui ont été retenu et qui justifie la note? je ne pense pas.

La série n évolue pas beaucoup et quelque part ça n est pas grave pour la série.
La formule d un cod, tel que je l ai connu dans le passé c est de proposé un titre nerveux très arcade et accessible a un large public. c est pas le jeu que tu fais pour la claque graphique, pour le réalisme des explosions/destruction du terrain ou je ne sais quoi.
Ce que je veux dire, c est que dans ce que COD promet habituellement, celui ci semble bien y répondre + apporte une époque evoquant un retour aux sources pour les premiers joueurs.
Malgré ses plus et ses moins, le jeu ne semble, en temps que jeu, et en tant que COD, pas à mauvais jeux et l\'avis du testeur ne me semble donc pas abhérant.

Après qu ils ne répondent pas aux attentes de tel ou tel joueurs, c est une autre histoire, car les attentes et les sensibilité varies selons les joueurs (interne ou externe a la série).
Et comme je l ai déjà souligné: les tests/information ça se croise, on prends pas le test de tel ou tel site comme vérité absolu. le test de gamergen souligne surement des points qui ont put etre survolé voir oublié dans d autre test.
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