Forums GAMERGEN

MAJ - Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà là, mais en japonais

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

MAJ - Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà là, mais en japonais

Message non lupar Amaury M. » 22 Oct 2017, 19:37

Voilà la vidéo tant attendue, avec des jeux, des films, du sport, mais pas grand-chose d'exclusif.

Accéder à la news : MAJ - Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà là, mais en japonais
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26104
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà là, ma

Message non lupar Joker » 22 Oct 2017, 20:09

On va me traiter de troll mais... "Salut, on va vous présenter la console la plus puissante du monde, et on va commencer avec Minecraft" :mrgreen:
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà là, ma

Message non lupar Rapidkiller » 22 Oct 2017, 21:16

Elle est bien rythmée mais on s'y perd un peu avec ce mélange de vrais vidéos et de vidéos ingame (exemple la séquence foot)

Après pour la qualité, dommage de ne pas diffuser la vidéo en 4k, la console étant censé cracher cette résolution :|
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà là, ma

Message non lupar VinceSS » 23 Oct 2017, 00:58

Rapidkiller Wrote:Elle est bien rythmée mais on s'y perd un peu avec ce mélange de vrais vidéos et de vidéos ingame (exemple la séquence foot)

Après pour la qualité, dommage de ne pas diffuser la vidéo en 4k, la console étant censé cracher cette résolution :|


C'est une publicité destiné à la télévision à mon avis. C'est un peu inutile du coup de la faire en 4K
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà là, ma

Message non lupar Rapidkiller » 23 Oct 2017, 01:17

VinceSS Wrote:
Rapidkiller Wrote:Elle est bien rythmée mais on s'y perd un peu avec ce mélange de vrais vidéos et de vidéos ingame (exemple la séquence foot)

Après pour la qualité, dommage de ne pas diffuser la vidéo en 4k, la console étant censé cracher cette résolution :|


C'est une publicité destiné à la télévision à mon avis. C'est un peu inutile du coup de la faire en 4K

Heu ...

"Japon: la chaîne NHK lance la diffusion 4K et 8K par satellite"
Ca date d'Août 2016 ... donc toujours inutile de diffuser une pub en 4k ?
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà là, ma

Message non lupar panzer » 23 Oct 2017, 03:26

Rapidkiller Wrote:"Japon: la chaîne NHK lance la diffusion 4K et 8K par satellite"
Ca date d'Août 2016 ... donc toujours inutile de diffuser une pub en 4k ?


Je peux meme te dire que les tests 8K sont plutot concluant et vont continuer pendant les jeux Olympiques de PeyongChang en fevrier... en interne et eventuellement dans le parc de la NHK pour le public (grand ecran en exterieur par exemple).
Au Japon, aucune chaine publique ne diffuse du contenu en 4K et encore moins en 8K.
Alors oui, la NHK a effectue des tests de 8K hertzienne en 2016, mais ce n'est toujours pas prevu pour le grand public.
Pour en revenir a ta remarque/question: oui, c'est inutile de diffuser une publicite en 4K pour la television, vu que les infrastructures entre le centre de diffusion et ta television ne sont pas compatibles 4K.
Ou alors diffuser cette meme publicite sur une chaine privee, comme SkyPerfecTV par exemple, qui elle possede une infrastructure 4K.
Apres, la publicite est cense etre diffusee dans un stade sur l'ecran geant qui lui devrait etre en 4K ou meme plus selon le stade.
Et pour finir tant que j'y suis, les studios de production sont quasiment tous passes a la 4K. Donc les pubs/films/series, sont en general produites en 4K et ensuite convertis en HD pour la diffusion parce que, comme je l'ai dit plus haut, les chaines publiques diffusent toujours en HD.

PS: je ne cherche pas a etaler mon savoir, je travaille juste avec toutes les chaines publiques/privees... au Japon :)
panzer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 27 Sep 2011, 06:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà

Message non lupar Martial Duchemin » 23 Oct 2017, 07:40

Moi ce qui me surprend le plus c'est que la pub est en japonais... Ce qui veut dire que la console arrive dans l’Archipel (alors que j'avais eu écho qu'elle ne verrait pas le jour ici). Microsoft a donc changé d'avis, et ça, c'est une excellente nouvelle (pour moi xD) !
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24176
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re: MAJ - Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà

Message non lupar panzer » 23 Oct 2017, 07:59

Sur la page de reservation,
https://click.linksynergy.com/deeplink?id=yhA2UdWDaPI&mid=46134&murl=https%3A%2F%2Fwww.microsoft.com%2Fja-jp%2Fstore%2Fd ... jh508rnql0

si tu es assez rapide quand la page se charge, tu peux la mettre dans ton panier lol
Je t'avoue que je n'a pas essaye de confirmer la commande parce que la console en elle-meme ne m'interesse pas, mais tu peux essayer de la pre-commander ;)

edit: c'est la Scorpio Edition au passage
panzer Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 27 Sep 2011, 06:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà là, ma

Message non lupar Rapidkiller » 23 Oct 2017, 08:40

panzer Wrote:...

Merci de l’info
N’etant pas sur place en voyant cette news qui date je pensais bien que le Japon usait et abusait de la 4K :/

Mais vanter les mérites d’une console en UHD avec une vidéo HD reste pour moi un non sens :p
Avatar de l’utilisateur Rapidkiller Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1120
Inscription: 16 Sep 2015, 13:15
Prénom: Fred
Pays: France

Re: MAJ - Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà

Message non lupar VinceSS » 23 Oct 2017, 09:42

Voilà c'est totalement inutile de faire du 4K vu que personne diffuse en 4K (ou presque personne). Pour le grand public ça ne sers à rien.

Martial Duchemin Wrote:Moi ce qui me surprend le plus c'est que la pub est en japonais... Ce qui veut dire que la console arrive dans l’Archipel (alors que j'avais eu écho qu'elle ne verrait pas le jour ici). Microsoft a donc changé d'avis, et ça, c'est une excellente nouvelle (pour moi xD) !


Ah sympa tu vis au Japon ? ^^ Y'en a qui ont de la chance !
Xbox Series X 1To
Xbox One X 1to Project Scorpio
Xbox 360 Slim Halo Reach RGH 500Go
Xbox 1 UnleashX & XBMC Softmodded 500Go

Playstation 2 FAT + Freemcboot 1.9 + HDD 500Go
Playstation 3 FAT 160go CFW 4.86.1
Playstation 4 Slim

MegaDrive
Avatar de l’utilisateur VinceSS Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 853
Inscription: 27 Oct 2011, 17:26
Localisation: Occitanie
Pays: France
Sexe: Homme

Re: MAJ - Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà

Message non lupar golgolt » 23 Oct 2017, 10:36

heu quand je lance la vidéo, j'ai la pub en anglais et je peux choisir le 4k pour la visionner donc auraient-ils changer la vidéo en cours de route?
golgolt Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2011, 13:32
Pays: France

Re: MAJ - Xbox One X : l'impressionnante publicité est déjà

Message non lupar Hakase » 23 Oct 2017, 10:49

Mise à jour : la première vidéo a été supprimée, mais la publicité officielle et en anglais vient d'être dévoilée, nous vous laissons l'admirer ci-dessus en 4K !
Avatar de l’utilisateur Hakase Admin
Admin
Messages: 4972
Inscription: 10 Déc 2013, 11:32
Pays: France


 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen