Forums GAMERGEN

Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K, les autres Xbox One peuvent respirer

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K, les autres Xbox One peuvent respirer

Message non lupar Maxime Claudel » 26 Juin 2017, 16:36

Gros soupir de soulagement pour les possesseurs de Xbox One et Xbox One S : les jeux ne pèseront pas 100 Go chez eux !

Accéder à la news : Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K, les autres Xbox One peuvent respirer
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar JuckeBoxe » 26 Juin 2017, 16:43

"Petite" question: Etant possesseur d'une Xbox One avec un disque dur externe contenant la plupart de mes jeux, me sera-t-il possible de simplement le brancher sur la nouvelle Xbox One X lorsque celle-ci sera disponible pour ne pas à avoir à re-télécharger tous les jeux ?
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 25 Juil 2013, 21:52
Localisation: Montpellier (34)
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar The Redeemer » 26 Juin 2017, 16:47

100 Go pour un jeu ?
Bon je vais retourner sur Krieger, le FPS de 100 ko (oui oui, 100 kilo octets).
Image
Avatar de l’utilisateur The Redeemer Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 392
Inscription: 16 Aoû 2015, 23:07
Pays: France

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar Joker » 26 Juin 2017, 17:22

JuckeBoxe Wrote:"Petite" question: Etant possesseur d'une Xbox One avec un disque dur externe contenant la plupart de mes jeux, me sera-t-il possible de simplement le brancher sur la nouvelle Xbox One X lorsque celle-ci sera disponible pour ne pas à avoir à re-télécharger tous les jeux ?


À mon avis la console te demandera si tu veux télécharger les fichiers pour jouer en 4K, tout en laissant le choix. Ils n'ont pas vraiment communiqué là-dessus je crois... De toute façon, comme ils l'ont dit, la X n'est qu'une version améliorée de la One classique, tout ce qui fonctionne sur One fonctionne sur X et inversement, donc aucune raison que tu sois obligé de télécharger à nouveau tes jeux. :)
Dernière édition par Joker le 26 Juin 2017, 18:43, édité 1 fois.
Image
Joker Ancien
Ancien
Messages: 3887
Inscription: 15 Jan 2011, 23:22
Localisation: Error 404
Prénom: Robin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar azertyxpp » 26 Juin 2017, 17:31

"Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K, les autres Xbox One peuvent respirer"

Dit autrement "En fait on s'était foutu de vous avec la One S et sa 4K, s'était pour vendre, mais acheter la One X cette fois si c'est vrai"... La suite au prochain épisode.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar Helvete » 26 Juin 2017, 17:53

Joker Wrote:
JuckeBoxe Wrote:"Petite" question: Etant possesseur d'une Xbox One avec un disque dur externe contenant la plupart de mes jeux, me sera-t-il possible de simplement le brancher sur la nouvelle Xbox One X lorsque celle-ci sera disponible pour ne pas à avoir à re-télécharger tous les jeux ?


Je suis dans le même cas avec mon DD ext 4To, mais cela me semblerais logique que le DD ext et son contenu soit parfaitement reconnu par la One X sans nécessité quelque manipulations que ce soit.


Après j'ai envie de dire que même avec une TV FHD les Maj UHD pourront être utile pour profiter du supersampling* en full Personnellement même si je jouais encore sur une TV FHD et que j'aurais une Xbox One X je conserverais les maj UHD fournit pour la One X. Sinon pourquoi acheter la One X si ce n'est même pas pour profiter des capacités de Supersampling ou au mieux d'un affichage UHD ??

Un LIVE pour les gouverner tous, des Serveurs pour les trouver et par Internet nous Lier !

Gamer-Swiss Forever + Halo.Fan Absolu.
Xbox Série X + AMD R5 7600x/ 32Go DDR5/ RTX 4070ti + N-Switch.
TV LG-Oled65CX + Ampli Sony STR-DN1080 / Dolby Atmos.
Avatar de l’utilisateur Helvete Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1953
Inscription: 09 Juin 2011, 11:18
Localisation: De l'Helvétie Naturellement !!
Prénom: Bastien
Pays: Suisse
Sexe: Homme

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar Zer01neDev » 26 Juin 2017, 19:00

Et pourquoi ne pas telechargé uniquement les Texture 4K pour la version OneX a la demande ?
Ça fait des années qu'on a la possibilité de le faire mais bon que ce soit PC ou Console, ils ce sont toujours pas décidé a le faire...
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3640
Inscription: 03 Jan 2011, 23:29
Pays: France

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar CastorTroy11 » 26 Juin 2017, 20:51

Zer01neDev Wrote:Et pourquoi ne pas telechargé uniquement les Texture 4K pour la version OneX a la demande ?
Ça fait des années qu'on a la possibilité de le faire mais bon que ce soit PC ou Console, ils ce sont toujours pas décidé a le faire...


Parce que le grand public le fera pas, parce qu'il vont pas comprendre, et ils gueuleront que la One X n'apporte rien, et ça se taperas un bad buzz de folie...
CastorTroy11 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1241
Inscription: 27 Fév 2011, 20:02
Pays: France

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar theG@mer » 26 Juin 2017, 22:48

JuckeBoxe Wrote:"Petite" question: Etant possesseur d'une Xbox One avec un disque dur externe contenant la plupart de mes jeux, me sera-t-il possible de simplement le brancher sur la nouvelle Xbox One X lorsque celle-ci sera disponible pour ne pas à avoir à re-télécharger tous les jeux ?



Oui tout fonctionne absolument pareil que sur One, One S, One X. Idem pour L'adaptateur Kinect pour les manettes, les DD... C'est la même famille.
Cool pour ceux en 1080p ils auront de bonnes textures, et des gains quand même.
Mon 55ks8000 l'attends avec une grande impatience cette One X
theG@mer Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1863
Inscription: 16 Fév 2014, 22:00
Prénom: Benguerel
Pays: France

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar JuckeBoxe » 27 Juin 2017, 00:51

Merci pour vos réponses, je pense effectivement la même chose, et cela me semblerai assez logique même! Mais bon, sans confirmation c'est toujours délicat ^^ Je ne vois vraiment pas me re-télécharger 3To de jeux :D
"Je suis capable du meilleur, comme du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur !"
Image

- Consoles: Playstation - Dreamcast - GameCube - Xbox - Xbox 360 - Xbox One
- Smartphone/Tablette: LUMIGON T3
Avatar de l’utilisateur JuckeBoxe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 323
Inscription: 25 Juil 2013, 21:52
Localisation: Montpellier (34)
Prénom: Nicolas
Pays: France

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar padawan07 » 27 Juin 2017, 15:37

azertyxpp Wrote:"Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K, les autres Xbox One peuvent respirer"

Dit autrement "En fait on s'était foutu de vous avec la One S et sa 4K, s'était pour vendre, mais acheter la One X cette fois si c'est vrai"... La suite au prochain épisode.
:mrgreen:


le 4K pour la S est uniquement pour les videos :D et ça a été dit depuis le début, je ne comprends pas ton troll :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur padawan07 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 361
Inscription: 16 Mai 2006, 00:00
Pays: France

Re: Seule la Xbox One X téléchargera les fichiers pour la 4K

Message non lupar azertyxpp » 27 Juin 2017, 17:10

La news de JVC traitant du même sujet émet des guillemets avec la mention "si disponible".

padawan07, ils n'ont pas encore corrigé leur site officiel Xbox:

http://support.xbox.com/fr-FR/xbox-one/ ... xbox-one-s :mrgreen:

Tout comme Sony avec la PS4 Pro ils jouaient sur l’ambiguïté de 4K native et 4K upscalée, ils lâchent un vague 4K. Techniquement quand tu dis juste 4K ça sous entend nativement si dans la finalité c'est de l'upscaling et que c'est précisé nul part, c'est du mensonge. Surtout que les téléviseurs 4K modernes proposent déjà un upscaling 4K et d'après des tests la plupart ont un upscaling de meilleur qualité que les One S et PS4 Pro.

Baser sa communication marketing sur l’ambiguïté et sous entendre que c'est natif, c'est mentir par omission, ça vaut pour Sony et MS. Ils l'ont précisé par la suite à la sortie de la console parce que différents médias le stipulaient, mais la com avant la sortie étaient bien basée sur cette ambiguïté.

Pour la nouvelle com marketing autour de la One X ils jouent encore sur l’ambiguïté, je penses sincèrement qu'en toute honnêteté quand ils disent True 4K ils devraient rajouter "dans la mesure du possible", tout comme la news JVC stipule "si disponible". A l'évidence il y aura des jeux en 4K native sur la One X (Minecraft ^-^") mais vu les specs de la console je doutes que tous les jeux pourront tenir ce caps en natif, nous verrons bien à la sortie de la console.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen