Cedrick75004 Wrote:Arquion Wrote:Bon on va oublier le commentaire du gros troll du début...
Pour en revenir au sujet, c'est souvent le cas des petites productions qui n'optimisent pas leur jeu.
C'est malheureux, mais c'est surement du à un manque de temps, de personnes ou de moyens
Je suis également de cet avis.... Il n'y a qu'a voir ce qui est déja sorti, comme Horizon ZD.... C'est du pur bonheur....
Tout à fait d'accord, HZD a mis tout le monde d'accord sur ce qu'était capable de produire la Pro, et d'ailleurs aussi la ps4 dont la version De HZD est aussi étonnante…
Mais pour cela il faut y consacrer des moyens, vouloir produire en 4k acec des fps aussi élevés que possible, et considérer que c'est maintenant une norme "classique" de sortie pour les jeux, car le matos (tv) sera de plus en plus 4K pour tout le monde…
Bien sûr, cela ne veut pas dire que si un jeu n'est pas en 4k (avec fps élevés) que c'est un mauvais jeu !
Cela veut juste dire que les développeurs ne prennent pas en compte le développement du marché, et se cantonnent à un développement avec des "outils du passé"…
Cela peut avoir son "charme", mais avoir une meilleure qualité d'image c'est quand même un objectif de base quand on sort un "produit" destiné à être visualisé sur un écran qui a certaines possibilités graphiques…
Le plaisir de voir de superbes images en 4k sur un grand écran est maintenant une chose qui est rendu possible par une console comme la Pro, et ce sera encore plus le cas avec la future Scorpio…
Les productions qui ne seront pas en 4k vont devenir minoritaires, tout comme aujourd'hui les jeux qui ne seraient pas en format 16/9 mais en 4/3 le sont…
Bien sûr, il est intéressant que, compte tenu des possibilités actuelles (forcément limitées) du matériel, les développeurs proposent des choix graphiques : du 4k, mais aussi du FHD, afin que chacun puisse faire son choix selon son envie, ses préférences…
Mais ne pas proposer du 4k aussi dans un jeu, cela va représenter de plus en plus un gros "moins" qui fait que cela va conduire à ne pas choisir ce jeu, si bien sûr cela s'ajoute à d'autres éléments "négatifs" envers ce jeu…
La qualité "graphique" de l'image n'est pas tout, mais quand c'est possible (de le faire grâce aux possiblités du matériel) et que ce n'est pas réalisé, je pense que ce n'est pas un "plus" mais bien un élément négatif envers le joueur pour ce jeu…
Le plus bel exemple, c'est Zelda sur Switch !
Ce jeu est absolument génial, il est superbe, mais ce n'est bien sûr pas au top de la qualité graphique du moment…
Ceci à cause de la faible puissance de la Switch et bien sûr aussi au fait que c'est un développement sur Wii-U qui a seulement été porté sur Switch sans vraiment "profiter" pleinement les possibilités de la nouvelle console…
Et sur un grand écran tv 4K, le jeu est quand même très beau, mais on ne peut que regretter qu'il ne soit pas disponible sur une Pro ou une Scorpio car là, cela aurait été encore plus grandiose…
Donc oui, il faut le matériel pour avoir cette qualité en 4k, et Nintendo n'a pas donné cette possibilité à sa Switch, donc les développeurs de Zelda ne peuvent pas atteindre les niveaux de qualités graphiques dont nos écrans 4k HDR en sont maintenant capables dès aujourd'hui…
Dans ce cas, les développeurs n'ont pas (eu) le choix…
Mais quand un jeu sort sur Pro ou Scorpio, les développeurs doivent avoir la "cible 4k" en ligne de mire comme possibilités graphiques, en essayant d'atteindre le maximum de ce que peut permettre le matériel utilisé…