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Little Nightmares : de la 4K à 60 fps sur PS4 Pro ? Dans vos rêves

Message non luPosté: 21 Avr 2017, 11:42
par Amaury M.
Bon, rassurez-vous, ce sera toujours mieux que du 1080p à 30 fps, mais tout de même.

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Re: Little Nightmares : de la 4K à 60 fps sur PS4 Pro ? Dans

Message non luPosté: 21 Avr 2017, 12:19
par Ocelot 54
Sony a sorti sa machine trop tot. On voit qu'elle est deja en pls même sur des petits jeux dommage .Microsoft a su être patient pour offrir un vrai gap en fin d'année et de toute façon je possède deja la pro pour les exclu et le psvr mais je prendrais la scorpio pour ses exclu et les multis

Re: Little Nightmares : de la 4K à 60 fps sur PS4 Pro ? Dans

Message non luPosté: 21 Avr 2017, 12:41
par Windurst
Le titre m'a fait bien rire :lol:

Plus sérieusement, le jeu est suffisamment beau donc, je pense qu'il se suffit à lui-même surtout pour ce type de jeu. A croire que maintenant, tout le monde aura en bouche "on veut de la 4k".
Alors, oui, Sony a voulu se la jouer Sega (c'est plus fort que toi) avec la Pro mais je pense qu'elle apporte son lot de bonnes choses et pourtant, je suis un détracteur de Sony mais la console n'est qu'une machine et n'y peut rien.. LoL. Mais bon, revenons à nos moutons. Qu'apporterait la 4k dans ce jeu ? et le 60 fps ?

Par contre, il est vrai que je me pose des questions quand je lis que les développeurs avoue que le jeu n'arriverait pas à tenir le framerate constant de 60 ips ? PS4 déjà à la limite ?

En tout cas, 4k ou pas, ce jeu m'intéresse et je le prendrai avec plaisir.

Re: Little Nightmares : de la 4K à 60 fps sur PS4 Pro ? Dans

Message non luPosté: 21 Avr 2017, 12:42
par Arquion
Bon on va oublier le commentaire du gros troll du début...
Pour en revenir au sujet, c'est souvent le cas des petites productions qui n'optimisent pas leur jeu.
C'est malheureux, mais c'est surement du à un manque de temps, de personnes ou de moyens

Re: Little Nightmares : de la 4K à 60 fps sur PS4 Pro ? Dans

Message non luPosté: 21 Avr 2017, 13:24
par Cedrick75004
Arquion Wrote:Bon on va oublier le commentaire du gros troll du début...
Pour en revenir au sujet, c'est souvent le cas des petites productions qui n'optimisent pas leur jeu.
C'est malheureux, mais c'est surement du à un manque de temps, de personnes ou de moyens


Je suis également de cet avis.... Il n'y a qu'a voir ce qui est déja sorti, comme Horizon ZD.... C'est du pur bonheur....

Re: Little Nightmares : de la 4K à 60 fps sur PS4 Pro ? Dans

Message non luPosté: 21 Avr 2017, 16:08
par DplanetHD
Cedrick75004 Wrote:
Arquion Wrote:Bon on va oublier le commentaire du gros troll du début...
Pour en revenir au sujet, c'est souvent le cas des petites productions qui n'optimisent pas leur jeu.
C'est malheureux, mais c'est surement du à un manque de temps, de personnes ou de moyens


Je suis également de cet avis.... Il n'y a qu'a voir ce qui est déja sorti, comme Horizon ZD.... C'est du pur bonheur....

Tout à fait d'accord, HZD a mis tout le monde d'accord sur ce qu'était capable de produire la Pro, et d'ailleurs aussi la ps4 dont la version De HZD est aussi étonnante…

Mais pour cela il faut y consacrer des moyens, vouloir produire en 4k acec des fps aussi élevés que possible, et considérer que c'est maintenant une norme "classique" de sortie pour les jeux, car le matos (tv) sera de plus en plus 4K pour tout le monde…

Bien sûr, cela ne veut pas dire que si un jeu n'est pas en 4k (avec fps élevés) que c'est un mauvais jeu !

Cela veut juste dire que les développeurs ne prennent pas en compte le développement du marché, et se cantonnent à un développement avec des "outils du passé"…

Cela peut avoir son "charme", mais avoir une meilleure qualité d'image c'est quand même un objectif de base quand on sort un "produit" destiné à être visualisé sur un écran qui a certaines possibilités graphiques…

Le plaisir de voir de superbes images en 4k sur un grand écran est maintenant une chose qui est rendu possible par une console comme la Pro, et ce sera encore plus le cas avec la future Scorpio…

Les productions qui ne seront pas en 4k vont devenir minoritaires, tout comme aujourd'hui les jeux qui ne seraient pas en format 16/9 mais en 4/3 le sont…

Bien sûr, il est intéressant que, compte tenu des possibilités actuelles (forcément limitées) du matériel, les développeurs proposent des choix graphiques : du 4k, mais aussi du FHD, afin que chacun puisse faire son choix selon son envie, ses préférences…

Mais ne pas proposer du 4k aussi dans un jeu, cela va représenter de plus en plus un gros "moins" qui fait que cela va conduire à ne pas choisir ce jeu, si bien sûr cela s'ajoute à d'autres éléments "négatifs" envers ce jeu…

La qualité "graphique" de l'image n'est pas tout, mais quand c'est possible (de le faire grâce aux possiblités du matériel) et que ce n'est pas réalisé, je pense que ce n'est pas un "plus" mais bien un élément négatif envers le joueur pour ce jeu…

Le plus bel exemple, c'est Zelda sur Switch !

Ce jeu est absolument génial, il est superbe, mais ce n'est bien sûr pas au top de la qualité graphique du moment…

Ceci à cause de la faible puissance de la Switch et bien sûr aussi au fait que c'est un développement sur Wii-U qui a seulement été porté sur Switch sans vraiment "profiter" pleinement les possibilités de la nouvelle console…

Et sur un grand écran tv 4K, le jeu est quand même très beau, mais on ne peut que regretter qu'il ne soit pas disponible sur une Pro ou une Scorpio car là, cela aurait été encore plus grandiose…

Donc oui, il faut le matériel pour avoir cette qualité en 4k, et Nintendo n'a pas donné cette possibilité à sa Switch, donc les développeurs de Zelda ne peuvent pas atteindre les niveaux de qualités graphiques dont nos écrans 4k HDR en sont maintenant capables dès aujourd'hui…

Dans ce cas, les développeurs n'ont pas (eu) le choix…

Mais quand un jeu sort sur Pro ou Scorpio, les développeurs doivent avoir la "cible 4k" en ligne de mire comme possibilités graphiques, en essayant d'atteindre le maximum de ce que peut permettre le matériel utilisé…

Re: Little Nightmares : de la 4K à 60 fps sur PS4 Pro ? Dans

Message non luPosté: 21 Avr 2017, 16:11
par r0mu
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Ocelot 54 Wrote:Sony a sorti sa machine trop tot. On voit qu'elle est deja en pls même sur des petits jeux dommage .Microsoft a su être patient pour offrir un vrai gap en fin d'année et de toute façon je possède deja la pro pour les exclu et le psvr mais je prendrais la scorpio pour ses exclu et les multis


Si on part de ce principe, toutes les machines sortent trop tôt car il y aura toujours une machine plus puissante 1 ou 2 ans après.
D'autant plus que la pro et la scorpion ne visent pas forcément la même clientèle compte tenu de la différence de prix entre ces 2 consoles.

Re: Little Nightmares : de la 4K à 60 fps sur PS4 Pro ? Dans

Message non luPosté: 21 Avr 2017, 20:46
par thebigbass
Ocelot 54 Wrote:On voit qu'elle est déjà en pls même sur des petits jeux dommage
oui et non c'est que les gens ont cru quelle serait très puissante a la limite une nouvelle gen de console sony et non , ça reste dans la catégorie d'une ps4 avec des options

c'est pas tout a fait utile quand ont y joue mais on apprécie , ça apprendra a certain d'acheté vite pour pas grand chose ,ca fait une belle liste quand même TV4k+ps4pro+psvr etc...
Pour le tout sony vous remercie :lol: :lol: :lol: