Forums GAMERGEN

TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de Stargate SG-1

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de Stargate SG-1

Message non lupar Maxime Claudel » 20 Mar 2017, 11:38

BioWare explore l'univers de Mass Effect avec un nouvel épisode logiquement privé de Shepard. La déception pointe le bout de son nez.

Accéder à la news : TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de Stargate SG-1
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar Kats_XV » 20 Mar 2017, 11:43

Enfin voilà le test du très attendu Mass Effect : Andromeda. Bon le jeu à beaucoup de quête mais que le problème ce soit le scénario qui vole pas très haut. ;)
Kats_XV Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1456
Inscription: 13 Sep 2014, 02:23
Sexe: Femme

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar BlackWaterPark » 20 Mar 2017, 12:36

La Douche Froide!

Çà plus la vidéo des trolls de la semaine,çà m'a achevé ahah.
Je vais surement attendre un peu avant de le prendre.

Merci pour le test quoi qu'il en soit.
Avatar de l’utilisateur BlackWaterPark Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 12 Avr 2014, 14:24
Localisation: Lyon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar angel-nikita » 20 Mar 2017, 12:36

Quand j'ai lu le titre , je me suis dis "est ce que ça vaut le coup que je lise le test ? " -_-

Je l'ai lu mais ça ne changera pas mon intention de l'acheter , ce qui change c'est est ce que j'attends ou pas quelque temps avant de l'acheter ? ^^
Avatar de l’utilisateur angel-nikita Ancien
Ancien
Messages: 3097
Inscription: 23 Sep 2009, 09:34
Pays: France
Sexe: Femme

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar thekingbledar01 » 20 Mar 2017, 12:55

Je trouve que la note est vraiment pas cohérente.

Le jeu est tout le temps comparé a l'ancienne triologie, en fait, si le jeu ne comportait pas Mass Effect dans le titre. Il aurait eu 18/20. Car tous les problème énoncé sont mineurs et corrigible par une mise a jour ultérieur.

Vous dites que l'histoire manque d'âme. Moi après le début du scénario, j'étais conquis. Dans ce jeu, on est PERSONNE !

On est plus Mr Shepard qui demande quelque chose et ou tout le monde obeit. Non on est Ryder, un inconnue qui doit tout prouver ( comme Andromeda ^^ ) Elle doit supporter le nom de son père et le titre de pionner. Et le directeur de l'arche nous le rappel:
- vous n'êtes pas votre père, vous n'êtes qu'un soldat.

Comme la dit le testeur de polygon :

- "je juge un jeu à s’il est parvenu à me satisfaire, et Andromeda a réussi, même s’il a trébuché pour y arriver."

Vous avez mis 18/20 pour mass effect 3 qui avait des bug graphique, un moteur en fin de vie et la fin la PLUS POURRI DE TOUS LES TEMPS !

Et 13/20 pour un jeu, bien opti, qui raconte le début d'un histoire certe il a des bugs facials, qui ne dérange pas tellement au bout de quelque minute de jeu. ( sauf pour ces personnes qui voyent la difference entre 1080p et 980p )

Les choix ? Je me rappel d'aucun choix significatie dans le 1.

Les choix était de:

- tuer Wrex
- Choisir de sauver kaidan ou ashley
- Les romances
- choisir de sauver la reine rachnie
- choisir de sauver le conseil
- Le combat contre saren
- convaincre lokin de témoigner contre Anoleis

Les seul vrai choix de mass effect 1 était :

- les romances
- le combat contre saren ( il peut se tirer une balle, mais on l'affronte de toutes facon même mort )

Tous les autres choix se sont reveler dans le 2 ou le 3 ! Donc un fois de plus vous juger un jeu non pas contre un autre jeu mais contre une trilogie !

Vous en connaissez beaucoup des jeux qui sont capable de reunir 3 jeux dans 1 et qui a reussi ? Perso, AUCUN !

Je suis vraiment déçu de votre note sur ce coup la. 13/20 c'est vraiment bas. Alors que le jeu est vraiment bon. Un très bon multi-joueur qui a su combler les lacunes du 3. Et un solo avec une histoire innovantes et qui nous demande de faire de notre personnage un HÉRO

Sur ce, je vais chercher mon jeu au magasin et je vais apprécier un voyage que j'ai attendu depuis 5 ans

Bon jeu a tous
Avatar de l’utilisateur thekingbledar01 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 15 Juin 2013, 21:33
Pays: France

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar goldbergg » 20 Mar 2017, 13:14

thekingbledar01 Wrote:Le jeu est tout le temps comparé a l'ancienne triologie, en fait, si le jeu ne comportait pas Mass Effect dans le titre. Il aurait eu 18/20. Car tous les problème énoncé sont mineurs et corrigible par une mise a jour ultérieur.

J'ai eu la même impression en lisant le test.
Pour ceux qui n'ont pas joué a la trilogie, on doit le prendre comment?
parce que bon, osef de savoir que l'histoire est moins bien que celle d'un autre jeux.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1615
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar DplanetHD » 20 Mar 2017, 13:21

Bon ce Mass Effect Andromeda ne sera pas la grosse claque souhaitée on dirait…
(Je n'ai pas fait les 3 précédents, mais il faudrait que je m'y mette… plus tard)…

Mais c'est le côté aventure exploration qui m'intéresse et me motive, et de côté la, Andromeda a l'air de bien faire le job…

Il est peut-être vrai que si ce Jeu ne s'appellait pas ME, il aurait eu de meilleures notes car les attentes seraient moins élevées…

J'attends ma préco, mais comme je suis loin d'avoir fini HZD sur Pro, et à peine touché à Zelda sur Switch, Andromeda attendra un bon moment (et aura le temps d'être bien patché), encore plus si je lance Wildlands avant (car j'avais adoré la beta de ce GRW sur Pro)…

La qualité graphique sur Pro et l'exploration des planètes, c'est ce qui va me captiver je l'espère dans cet Andromeda, tant pis pour le reste, mais c'est sûr que je ne m'attendrais pas à une claque aussi grande que celle que je prends dans HZD chaque jour sur ma Pro (déjà 110h de jeu…)…
Avatar de l’utilisateur DplanetHD Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3504
Inscription: 26 Juin 2013, 15:29
Pays: France

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar nenoro » 20 Mar 2017, 13:22

Douche Froid ? nan pas pour moi

Comme mon VDD j'etais conquis des le debut alors oui y'a des problemes mineurs mais bon je n'ai vu que la course.

Le jeu est magnifique mais il vaut pas 13/20 mais je ne vais pas noter sur "2h de demo hein GamerGen" =)

goldbergg said:

Pour ceux qui n'ont pas joué a la trilogie, on doit le prendre comment?
parce que bon, osef de savoir que l'histoire est moins bien que celle d'un autre jeux.


Bah l'histoire se passe apres la trilogie mais sans les evenements de la trilogie c'est a dire que les gens sont partis avant que shepard decouvre le premier element qui declenchera la suite.

Moi je me fis pas a cette note jvais retourner dessus pour changer ma classe... Infiltrator forever
Avatar de l’utilisateur nenoro Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 247
Inscription: 24 Nov 2010, 00:26
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar thekingbledar01 » 20 Mar 2017, 13:52

goldbergg Wrote:
thekingbledar01 Wrote:Le jeu est tout le temps comparé a l'ancienne triologie, en fait, si le jeu ne comportait pas Mass Effect dans le titre. Il aurait eu 18/20. Car tous les problème énoncé sont mineurs et corrigible par une mise a jour ultérieur.

J'ai eu la même impression en lisant le test.
Pour ceux qui n'ont pas joué a la trilogie, on doit le prendre comment?
parce que bon, osef de savoir que l'histoire est moins bien que celle d'un autre jeux.



Tu as bien résumer ^^ En tout cas, j'ai 2 amis qui ont téster les deux heures de l'anticipé. Et ce début " lent " les a conquis. Encore une fois, j'insiste sur le faite que le test n'est pas correct car ce n'est pas une suite de mass effect 3, mais une autre histoire dans un autre univers. Shepard aurait pu échouer a la fin du 3 sans que l'initiative Andromède ne le sache, car les moissoneurs avance de zone en zone. Peut etre qu''on pourait même affrontre d'autre moissoneurs partie de ce coté de l'univers !

Mais bon, j'espere juste voir un vrai test de mass effect coté FR ^^ Sans que l'on compare non stop a l'ancienne saga.

Metactritique cible la note general a 78% ce qui est correct a mon gout et loin des 60% de gamergen ^^
Avatar de l’utilisateur thekingbledar01 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 15 Juin 2013, 21:33
Pays: France

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar Eric de Brocart » 20 Mar 2017, 14:48

thekingbledar01 Wrote:
goldbergg Wrote:Mais bon, j'espere juste voir un vrai test de mass effect coté FR ^^ Sans que l'on compare non stop a l'ancienne saga.

Metactritique cible la note general a 78% ce qui est correct a mon gout et loin des 60% de gamergen ^^



Déjà, c'est 65 %, et pas 60, si tu convertis ^^
Ensuite, la licence est Mass Effect, c'est donc dans cet esprit et dans cette continuité que le test a été fait.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Messages: 19465
Inscription: 05 Juin 2005, 00:00
Localisation: Nice
Prénom: Eric
Pays: FRANCE
Sexe: Homme

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar crazymehdi » 20 Mar 2017, 15:13

thekingbledar01 Wrote:Je trouve que la note est vraiment pas cohérente.

Le jeu est tout le temps comparé a l'ancienne triologie, en fait, si le jeu ne comportait pas Mass Effect dans le titre. Il aurait eu 18/20. Car tous les problème énoncé sont mineurs et corrigible par une mise a jour ultérieur.

Vous dites que l'histoire manque d'âme. Moi après le début du scénario, j'étais conquis. Dans ce jeu, on est PERSONNE !

On est plus Mr Shepard qui demande quelque chose et ou tout le monde obeit. Non on est Ryder, un inconnue qui doit tout prouver ( comme Andromeda ^^ ) Elle doit supporter le nom de son père et le titre de pionner. Et le directeur de l'arche nous le rappel:
- vous n'êtes pas votre père, vous n'êtes qu'un soldat.

Comme la dit le testeur de polygon :

- "je juge un jeu à s’il est parvenu à me satisfaire, et Andromeda a réussi, même s’il a trébuché pour y arriver."

Vous avez mis 18/20 pour mass effect 3 qui avait des bug graphique, un moteur en fin de vie et la fin la PLUS POURRI DE TOUS LES TEMPS !

Et 13/20 pour un jeu, bien opti, qui raconte le début d'un histoire certe il a des bugs facials, qui ne dérange pas tellement au bout de quelque minute de jeu. ( sauf pour ces personnes qui voyent la difference entre 1080p et 980p )

Les choix ? Je me rappel d'aucun choix significatie dans le 1.

Les choix était de:

- tuer Wrex
- Choisir de sauver kaidan ou ashley
- Les romances
- choisir de sauver la reine rachnie
- choisir de sauver le conseil
- Le combat contre saren
- convaincre lokin de témoigner contre Anoleis

Les seul vrai choix de mass effect 1 était :

- les romances
- le combat contre saren ( il peut se tirer une balle, mais on l'affronte de toutes facon même mort )

Tous les autres choix se sont reveler dans le 2 ou le 3 ! Donc un fois de plus vous juger un jeu non pas contre un autre jeu mais contre une trilogie !

Vous en connaissez beaucoup des jeux qui sont capable de reunir 3 jeux dans 1 et qui a reussi ? Perso, AUCUN !

Je suis vraiment déçu de votre note sur ce coup la. 13/20 c'est vraiment bas. Alors que le jeu est vraiment bon. Un très bon multi-joueur qui a su combler les lacunes du 3. Et un solo avec une histoire innovantes et qui nous demande de faire de notre personnage un HÉRO

Sur ce, je vais chercher mon jeu au magasin et je vais apprécier un voyage que j'ai attendu depuis 5 ans

Bon jeu a tous

tout est dit!....je supprime mon pavé XD de toute façon rien que d avoir insulter stargate sg1 m a refroidi sur la cohérence de ce test :lol:
Avatar de l’utilisateur crazymehdi Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2457
Inscription: 02 Mar 2014, 19:47
Prénom: Mehdi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: TEST - Mass Effect: Andromeda - Un mauvais épisode de St

Message non lupar killerkhan » 20 Mar 2017, 18:33

Je n'ai jamais joué à un Mass effect mais celui ci avait l'air intéressant, quand on me parle de rpg en monde ouvert j'ouvre les portes et j'essaie d'entrevoir.

Ce test est tiré de l’accès anticipé c'est ça ? J'ai l'impression que ce test est sans cesse comparé à l'ancienne trilogie et c'est assez agaçant parce que j'ai l'impression de sentir la frustration du testeur .

Le testeur a il fait la trilogie précédente ? Si oui pourquoi ne pas avoir choisi quelqu'un qui n'a jamais joué à Mass effect pour faire le test et l'article ?

Désolé mais pour le coup, le test est un peu trop pris personnellement par son auteur.

Je ne doute absolument pas des problèmes nommés dans le jeu dans cet article, par contre la comparaison sans cesse effectué avec les anciens jeux est irritante et j'aurais préféré un avis tourné uniquement vers ce jeu et son univers et non pas les anciens qui ne m’intéressent absolument pas .
Avatar de l’utilisateur killerkhan Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 316
Inscription: 05 Fév 2016, 17:45
Localisation: Netherworld
Pays: du carnage
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Commentaires des news GamerGen